Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fuite coté differentiel demi-arbre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 26 Mai 2018 22:30    Sujet du message: Fuite coté differentiel demi-arbre Répondre en citant

Salut a tous!

J'avais une petite question, j'ai une fuite d'huile de boite sous la voiture, en regardant de plus près je crois que c'est le demi-arbre qui rentre dans la boite (ou dans le différentiel plutôt non?)

Enfin je ne suis pas sur des termes, ça fait depuis 1h que je fais des recherches sur google sur ça, voici donc une photo (désolé pas de place sous la voiture) ;



Il y a ça de l'autre coté de la tige :



Est-ce que, juste en enlevant le cardan et après en sortant le demi-arbre du diff je peux changer ce joint sans trop de problème?
J'imagine qu'en sortant l'arbre l'huile va pisser, donc vidange de la boite avant de commencer.

Pas trouvé de tuto sur le changement de ce joint triste

Merci pour votre aide,

au_revoir

(147 Jtdm 150ch)
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 27 Mai 2018 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Du côté droit c'est plus simple à changer, pas de clips.
Il y a un éclaté sur cette page
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=862338
J'ai utilisé une douille pour enlever et remettre le joint centrale.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 27 Mai 2018 04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

J'aimerai être sur de commander le bon joint, c'est uniquement celui que j'ai entouré si je comprend bien? Si tu as une ref. c'est le top mdr après je sais pas si c'était sur le même moteur.




J'ai pas bien compris le droite ou gauche, je n'ai qu'un seul coté a changer, je ne peux pas passer par l'autre coté, je suis bien obligé d'enlever l'arbre non?

il faut juste enlever le cardan enfaite? (l'arbre est accroché dessus et viendra avec si je comprend bien)
Pas besoin d'outil spécial pour extraire le joint dans la boite?

Merci!
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --


Dernière édition par madmax09 le 27 Mai 2018 17:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 27 Mai 2018 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

madmax09 a écrit:

il faut juste enlever le cardan enfaite? (l'arbre est accroché dessus et viendra avec si je comprend bien)
Pas besoin d'outil spécial pour extraire le joint dans la boite?

Merci![/img]

Oui, pas besoin d'outils.
La rèf est dans la page que je t'ai envoyé : 14460880
Change celui la en mème temps, vu le prix... : 55231144
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 27 Mai 2018 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super, j'ai regardé un peu et pour le joint torique ( 14460880 ) il est souvent indiqué " BAGUE D'ÉTANCHÉITÉ Q2 " mais c'est pas spécifique pour le Q2 ?
Aussi, pas besoin d'en prendre 2? Comme c'est marqué "2 requis".

https://www.shop4parts.co.uk/?name=store&op=Details&ProdID=4679&sku=53539

En tout cas merci pour ton aide, c'est tellement la galère, ya 10000 joints différents crazy2
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 27 Mai 2018 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

madmax09 a écrit:

Aussi, pas besoin d'en prendre 2? Comme c'est marqué "2 requis".


La page que je cite est pour un changement d'embrayage, donc on change les joints des deux côtés et le droite est différent du gauche. (Explique les deux références pour les deux autres joints)
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 27 Mai 2018 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est bien ce qui me semblait, merci beaucoup en tout cas !!
Quand on dit droite ou gauche c'est face à la voiture? Et droite ou gauche de la boîte? Car la boîte n'est pas centrée, et il y a un cardan plus long que l'autre.
Moi je dois enlever le long, ça à l'air bien galère à sortir le cardan quand même ! C'est celui clipsé en plus?
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 27 Mai 2018 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

À droite, quand on est dans la voiture, le cardan long est à droite.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 27 Mai 2018 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci!
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 27 Mai 2018 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

@bips, je t’embête encore, désolé triste

J'ai vu que tu as déjà enlevé le cardan, je trouve pas de tuto et en regardant sous la voiture, je comprend pas bien comment l'enlever. Surtout au niveau du "support" du demi-arbre? (entouré rouge)



Merci infiniment et encore désolé.
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 27 Mai 2018 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Là où tu as entouré, tu dévisse les trois boulons et tu tires le cardan.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 27 Mai 2018 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, je prend un maximum d'info histoire de ne pas se retrouver bloqué au moment de le faire!
Ça a toujours l'air simple sur le net, mais après en vrai... lol

Si j'ai d'autres questions je reviendrai, en tout cas merci beaucoup deja pour toutes ces infos! cool
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 31 Mai 2018 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du garage Alfa du coin et le mec me dit qu'il n'y a que le joint spy a changer, pas besoin de démonter la coupelle avec les 4 boulons (ou j'ai mis la flèche rouge) pour enlever le cardan et donc pas besoin de changer le joint torique (que j'avais entouré un peu plus haut).




Vous pouvez me confirmer?
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 31 Mai 2018 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prix et vu qu'il n'y a que quatre boulons à enlever (cinq minutes de plus qui seront compensées par un travail plus à l'aise), je le changerais direct histoire d’être tranquille.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Mai 2018 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Vu le prix et vu qu'il n'y a que quatre boulons à enlever (cinq minutes de plus qui seront compensées par un travail plus à l'aise), je le changerais direct histoire d’être tranquille.

c'est clair
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 31 Mai 2018 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est pas faux (j'ai bien tout compris hein mdr)

J'y retourne le prendre demain alors :)

Merci encore!
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 14 Juin 2018 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens juste pour remercier bips pour les détails,

je viens de finir l'histoire, sans trop de problème, enfaite le plus chiant c'était de démonter la rotule du triangle inf, jamais enlevée et complétement grippée, du coup a force de m'acharner dessus j'ai déchiré le caoutchouc de la rotule et toute la graisse est sortie, j'ai préféré changer le triangle pour être tranquille, mais le changement du joint spy, ça c'était de la rigolade enfaite.

J'ai également changé le moyeu car j'avais 3 filets de foiré, et heureusement j'ai un pote qui a une presse pour pouvoir mettre le roulement sur le moyeu.

Par contre j'ai un gros gros doute sur l'huile que j'ai prise, (Motul MotylGear 75W80), il n'y avait que ça en marque, et sur le bidon ce n'est pas précisé si c'est semi ou 100% synthèse et je viens de m'apercevoir que c'est du semi-synthèse. Vidange ou je peux laisser comme ça ?

Merci!
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok