Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Exploitation réseau CAN et affichage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schmitz_nicolas



Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 3
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Avr 2017 22:49    Sujet du message: Erreur réception message CAN (alfa 147) Répondre en citant

Bonsoir,

Félicitation pour ce bon tuto! Ca donne des idées!!

Je me permets d'écrire car j'ai un petit soucis avec mon alfa 147 2.0 TS (selespeed).
Lorsque j'utilise le software de diagnostique "multiECUScan" je ne parviens pas à me connecter sur le Body Computer.
Par contre, je peux me connecter sans problème sur le processeur de la boîte à vitesses. Celui-ci me remonte bien des infos telles que :
- vitesse de la voiture
- régime moteur
- course de l'embrayage
- ...
Mais lorsque je lance un diagnostique, seule une erreur apparaît "erreur réception message CAN".
Or lorsque j'essaie de me connecter au Body Computer...impossible de se connecter!

Finalement, ma voiture démarre, la boîte fonctionne d'un point de vue mécanique mais un problème de message sur le bus CAN empêche certainement le fonctionnement complet de celle-ci...

Aurais-tu une idée ou même des plans de montage où un conseil par où commencer le diagnostique de ce bus CAN pour résoudre mon problème?

Merci d'avance,

BOnne soirée ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Avr 2017 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont tes interfaces ? il te faut les interfaces de couleurs ou ELM avec switch

effectivement, le CAn est difficile d acces, des fois, ca marche pas ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schmitz_nicolas



Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 3
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Avr 2017 09:40    Sujet du message: Erreur réception message CAN (alfa 147) Répondre en citant

Merci pour votre réponse,

C'est une interface ELM327 tel que recommandé pour se connecter avec l'outil diagnostique MultiECUScan...?
Y aurait-il un adaptateur supplémentaire à connecter?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Avr 2017 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il te faut un switch soit 4 couleurs, soit ELM avec interrutpeur

https://www.amazon.fr/Obdauto-Adaptateurs-Professionnels-Multiecuscan-Alfaobd/dp/B00T6HYSAQ/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1492598446&sr=8-1-fkmr0&keywords=ELM+multiecuscan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schmitz_nicolas



Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 3
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Avr 2017 10:54    Sujet du message: Erreur réception message Can Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais m'en procurer un et tester cela!

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 22 Avr 2017 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre élément d'éclairage : http://forum.multiecuscan.net/viewtopic.php?f=5&t=2645

car la BV selespeed devrait être accessible sans adaptateur , d'après http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx, non ?

Marelli SELESPEED CFC208F (1) Automatic Gearbox |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| KLELM
Marelli SELESPEED CFC208F Automatic Gearbox |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| KLELM

Ceci dit, ces adpatateurs sont utiles pour accéder aux différents réseaux de la prise OBD, en effet.

des éléments assez détaillés ici.
http://alfaobd.com/androidhelp.html
Bonne chance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoto33127



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 100
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Mar 2018 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai vu que tu t'étais inspiré de la fiat stilo pour les codes, ca veut dire que ton code en page 5 est compatible pour la stilo 1.9 jtd ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 14 Mar 2018 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que oui.
Les trames du bus CAN circulent selon le même protocole, et dans ces trames, les éléments d'information décrits pour Stilo étaient présents sur l'alfa. IL y a peut être des subtilités, à découvrir, ...
les trames du bus KKL sont normalisées, donc pas de soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrettgt22



Inscrit le: 27 Mai 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Mai 2018 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tout le monde. J'ai essayé d'implémenter le projet sur un fiat bravo 2007. mais j'ai des problèmes de communication, l'orme qui lit la section kkl n'interagit pas non plus. quelqu'un a essayé de mettre en œuvre le projet et a les mêmes difficultés que moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Garrettgt22



Inscrit le: 27 Mai 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Mai 2018 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tout le monde. J'ai essayé d'implémenter le projet sur un fiat bravo 2007. mais j'ai des problèmes de communication, l'elm qui lit la section kkl n'interagit pas non plus. quelqu'un a essayé de mettre en œuvre le projet et a les mêmes difficultés que moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 29 Mai 2018 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour éviter d'avoir à bricoler derrière l'autoradio, ... il y a maintenant des cables qui permettent de connecter plusieurs modules :


"Universal 1 To 2 16PIN OBD2 Cable Connector Splitter Extension OBDII Cable Flat" sur ebay ou autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrettgt22



Inscrit le: 27 Mai 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Mai 2018 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une modification artisanale pour attaquer 2 sur une seule socket, le problème est que la résistance entre les lignes a et b a été réduite de moitié. Voyons si avec le mod all'obd mini que j'ai fait me permet de faire ce mod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok