Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo_b
|
Posté le: 08 Sep 2004 21:39 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | J'avais contacté hier le Service clients Alfa.
Je leur ai donné toutes mes references de la voiture afin de voir si la mienne avait subit la campagne de changement des vis de culasse.
Ils devaient me rappeller pour se renseigner vraiment à fond sur la question, et voir en même temps pour la courroie.
Ils ont cherché pendant 48h.
Ma voiture n'est pas concernée par le changement des vis et selon leurs dossiers, rien concernant le changement de la courroie de distrib à 60000km...
Tout au plus une verification selon eux à 60000km, mais la courroie se change aux alentours de 100000km |
ah, je ne savais pas qu'il fallait changer les vis de culasse??  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 08 Sep 2004 21:49 Sujet du message: |
|
|
sur certaines TS qui consommaient beaucoup de liquide de refroidissement, sur les premiers modeles, vis trop longues |
|
|
|
 |
darius

|
Posté le: 08 Sep 2004 22:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai été faire un tour dans deux concess pour un devis sur le changement de courroie. j'ai vu ceci sur le vitre du burraux du chef atelier et dans le magasin:
"
Note interne Alfa 147 : aux chefs mécaniciens
Procéder au changement de courroie de distribution:
- Tous les 60 000Km
- Tous les 3 ans
"
Alors si le mécano me dit qu'il n'est pas au courant, plusieurs possibiltés:
- il se dit que j'ai une bonne tête de vainqueur et qu'il a pas encore rigolé aujourd'hui
- il n'a pas envie de se torch..fatiguer à changer tout ce merdi...cette pagaille
- je ne suis pas dans une concession Alfa; Auquel cas je vais me coucher
Perso là où je vais changer ma pièce le mécano, attentif aux nombreux renseignements que j'ai pu lui donner sur les faiblesses de titine (merci le site), m'a encourragé à faire un courrier à Alfa france, en concluant que "c'est pas normal que ce soit même pas dans le bouquin"
Honnète. Au moins... _________________ Zi only oine |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 08 Sep 2004 23:17 Sujet du message: |
|
|
se foutraient de la gueule du monde chez Alfa? |
|
|
|
 |
Mad Max

|
Posté le: 09 Sep 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | se foutraient de la gueule du monde chez Alfa? |
Mais non ... Vous croyez ???
Evidemment qu'ils se foutent de votre gueule !!
La note interne de Fiat à toutes ces succursales est vieille comme Hérode, elle est remise au gôut du jour ces derniers temps suite à un grand nombres d'appels arrivant chez Alfa France au sujet de ce probleme -dixit une charmante personne du service apres vente de Alfa France. Tous les mecanos ayant bossé chez Alfa ces 10 dernieres années et commerciaux compris (hier j'ai rencontre par hasard l'ex responsable des ventes de chez Alfa passé à la concurrence) vous le confirmeront : la courroie est à changer avant 100 000 km comme sur toutes les voitures; La note stipule qu'un changement de courroie et des galets doit etre fait à 60 000 SI l'inspection revele que c'est necessaire (apparement c'est pas systematique, ça dependrais de comment on roule) mais dans ts les cas au + tard à 80 000, pas de prise en charge à ces 2 stades (à moins d'une negociation particuliere).
Ensuite sur le debat du cout et machin ... Chacun voit midi à sa porte (chacun pense ce qu'il veut et est libre de gerer ses sous comme il l'entend)
Perso je persiste à trouver ça anormal.
Sur le debat c'est pas mieux ailleurs, ben ... Je vous dirais si je suis autant deçu d'une type R ou d'une RX8 dans quelques temps ...
Je trouve que l'Alfa a beaucoup de problemes, rien qu'à voir la rubrique "problemes" je crois que c'est la plus importante. Donc, je me repete encore, oui elle est belle la 147 et non c'est pas facile d'avaler une pareille nouvelle et oui c'est decevant et ça fait mal au coeur tellement on s'y attache, mais bon faut se rendre à l'evidence, quand ça veut pas, ça veut pas (marcher). Ou plutot si ça marche et c'est plutot tres amusant mais ça demande un soin et une attention toute particuliere, hors Mad Max veut du gros monstre dans lequel on puisse taper sans se soucier d'autre chose que la prescription du constructeur. Et là ça le fait pas. Voilà !
Un seul salut : LE V6 ... Ah les heureux proprio de GTA !! _________________
 |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20504 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Sep 2004 12:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Mad Max

|
Posté le: 09 Sep 2004 13:14 Sujet du message: |
|
|
Pas tout a fait d'accord. Je viens de relire le post entier depuis le debut (et il y a du texte) franchement c'est affligeant et d'experience je peux vous dire que c'est pas le genre de truc qui arrive chez HOnda ça ... Vous leur racontez ça ils sont mort de rire ... Des courroies il n'en changent jamais avant 80 000 km sauf peut etre sur des S2000 et encore c'est par pure precaution car la casse possible intervient quasiment au double ... C'est bizarre non ? Allez donc savoir pourquoi !
Non il y a des gens serieux puis il y a des rigolos, quand on fait de la F1 depuis des années je crois qu'on sait de quoi on parle, puis sans aller dans les rapporchement douteux, regarder financierement l'etat du groupe Fiat, regarder le gouvernement de Berlusconi, pour avoir passé 1 an de ma vie à Rome, je peux vous dire que ces vacances de deux ans en Alfa m'ont suffit et que je repasse à plus serieux. Pour faire changer votre courroie, proposez un Bakchich !!!  _________________
 |
|
|
|
 |
groovy

|
Posté le: 09 Sep 2004 14:14 Sujet du message: |
|
|
en tout cas je prefere faire confiance au forum et au temoignage qu'au garagiste comme je l ai dit dans un autre poste j'ai demande de change ma courois meme s'il me disais que c'etais trop tôt, et apres il me dit et bein la courois elle etais limite  _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 09 Sep 2004 14:42 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | stephaneblt a écrit: | se foutraient de la gueule du monde chez Alfa? |
Mais non ... Vous croyez ???
Evidemment qu'ils se foutent de votre gueule !!
....
Ensuite sur le debat du cout et machin ... Chacun voit midi à sa porte (chacun pense ce qu'il veut et est libre de gerer ses sous comme il l'entend)
Perso je persiste à trouver ça anormal.
...
Un seul salut : LE V6 ... Ah les heureux proprio de GTA !! |
C'est sûr que c'est pas normal de devoir changer la courroie tous les 60.000kms, mais de là à changer sa caisse pour çà!
C'est sûr que tu gères ton argent comme tu le veux, mais apparemment la seule chose (ou la chose la plus importante) que tu reproches à la 147 c'est le souci de courroie! Car souvent dans ton discours tu envies les proprios de GTA ou JTD...
Mais tu vas vendre ta 147 pour en prendre une neuve qui perdra 20 à 25% (si ce n'est plus avec une japonaise) dès la 1re année??? Ou est l'avantage éco dans tout çà??
çà fait plus de 5000euros tout çà!! (ce qui représente 12,5 courroies : tu peux rouler avec çà)
Alors que ta 147 ne t'aurait coûté que l'entretien + 400 tous les 60.000??
Perso je n'envie pas les proprios de GTA car je ne pourrais pas me permettre de payer l'entretien et l'essence surtout....alors tant pis pour les 400 tous les 60.000!!
Sachant que pour comparer çà te coûte 6420euros d'essence pour 60.000kms....je pense que les 400 de la courroie sont négligeables!
et pour conclure, tu compares une 147 à des japonaises : ce n'est pas la même philosophie. Une à un coeur sportif, l'autre prend l'avantage niveau fiabilité. J'avais songé à la Civic aussi, mais ce n'est vraiment pas la même chose! Rien que la finition Ce n'est que mon avis...
tu ne peux comparer ces 2 voitures, si la Type R te plaît : fonces, mais ne la prends pas juste pour t'éviter de débourser 400euros de courroie!?!
sachant que honda reste fiable, mais les nouveaux modèles (dont la civic) connaissent beaucoup plus de soucis que les modèles d'avant!
Ensuite, tu dis que les commerciaux Honda rigolent quand tu leur dis que la courroie de la 147 est à changer tous les 60.000 : tu pensais qu'ils allaient te dire de ne pas acheter une Civic??? Surprenant çà! Le contraire m'aurait étonné! Tous les commerciaux prêchent pour leur marque! Demandes son avis sur la Civic à un commercial alfa...  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
darius

|
Posté le: 09 Sep 2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | Pas tout a fait d'accord. Je viens de relire le post entier depuis le debut (et il y a du texte) franchement c'est affligeant et d'experience je peux vous dire que c'est pas le genre de truc qui arrive chez HOnda ça ... Vous leur racontez ça ils sont mort de rire ... Des courroies il n'en changent jamais avant 80 000 km sauf peut etre sur des S2000 et encore c'est par pure precaution car la casse possible intervient quasiment au double ... C'est bizarre non ? Allez donc savoir pourquoi !
Non il y a des gens serieux puis il y a des rigolos, quand on fait de la F1 depuis des années je crois qu'on sait de quoi on parle, puis sans aller dans les rapporchement douteux, regarder financierement l'etat du groupe Fiat, regarder le gouvernement de Berlusconi, pour avoir passé 1 an de ma vie à Rome, je peux vous dire que ces vacances de deux ans en Alfa m'ont suffit et que je repasse à plus serieux. Pour faire changer votre courroie, proposez un Bakchich !!!  |
Je te trouve bien accroché à ta Honda...!
Ou plutôt décroché du reste . je sais pâ  _________________ Zi only oine |
|
|
|
 |
Mad Max

|
Posté le: 10 Sep 2004 01:40 Sujet du message: |
|
|
Oui ludo_b
, sur ton calcul je suis d'accord, c'est pas tres coherant de lourder une Alfa pour des angoisses mecano-economiques et de l'autre coté refaire l'achat d'une neuve avec maxi decote à la clef (mais c'est pas comme ça que j'avais vu le truc...) . tu n'es pas le seul à me le dire et la moitié de mon entourage s'arrache les cheveux). Donc Ok, mais si tu pars de l'idée que ta voiture tu l'achete pour 10ans et que tu veux faire 300 000km avec, tu va donc vouloir une voiture hyper fiable et durable et la decote tu t'en fiche non ? Donc toujours d'accord economiquement parlant mon geste est pas le plus ... judicieux ? Mais c'est un calcul à long terme, je sentais ma 147 un peu flechir des genoux et un peu tôt... ça plus la terreur sur la courroie + les histoire de plaques en tole et tout, + j'avais un acheteur à un prix correct pour nous deux, voilà j'ai franchi le pas, en attendant plus, la 147 allait encore plus decoté, surtout vu son restylage prochain ...
Bon c'est vrai que je suis tres attaché à Honda vous l'aurez compris, je ne m'en suis jamais caché, c'etait ma premiere voiture, et un petit retour en arriere lors de cet été a fini de me faire craquer. Donc tres objectivement il y a autant de raison que de passion dans mon choix. Bon va falloir que je me trouve un forum pour japonaises ... c'est dommage je trouvais l'ambiance sympa ici ...
PS : je lis souvent TypeR/147 pas comparable ... C'est ttes les 2 des 4 cyl, ttes les 2 des sportives (enfin je me refere à mon 2lSelespeed), toutes les 2 des 4 places, c'est vrai que l'equipement differe pas mal (à l'avantage de la 147) par contre les perf sont largement en faveur de la type R, et pour ce qui est du prix elles ont des tarifs assez similaires, donc je vois pas l'incomparable, ok l'une est Italienne et l'autre Japonaise, et alors ? je ne vois pas en quoi au moins sur ces plans on ne pourrait pas les comparer ...
Bon c'est sur que niveau design c'est pas pareil non plus ... Pour ce qui est de la philosophie des voitures, jamais entendu parler. _________________
 |
|
|
|
 |
Mad Max

|
Posté le: 10 Sep 2004 01:43 Sujet du message: |
|
|
Ok je viens de comprendre ... C'est vrai que tout depend de quelle 147 on se place. C'est sûr que pour certaines ça se comparerait plutot à une Renault Megane ... meuh non je blaaague !  _________________
 |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 10 Sep 2004 09:18 Sujet du message: |
|
|
Madmax : je comprends mieux ton choix. D'ailleurs tout choix est judicieux du moment que c'est ce que l'on veut faire et que l'on sait ce que l'on perd et ce que l'on gagne!
Car l'achat raison n'est pas possible pour des personnes visitant régulièrement ce genre de forums...(sinon ils sont malheureux )
Bref, c'est sûr que la Civic est une bonne voiture, perso je préfère la finition, le confort et la charme de la 147 mais la Civic type R est d'une toute autre sportivité (pour moi la 147 2.0 n'est pas vraiment une grande sportive mais plutôt une dynamique), et c'est sûr que pour la fiabilité ce n'est pas comparable..
(m'enfin, je pense qu'il faudra quand même que tu la laisses chauffer avant de tirer ) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
DjFever

Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 10 Sep 2004 21:20 Sujet du message: |
|
|
Comme le disait ludo-b, les anciennes japonaises sont certainement plus fiables que les nouvelles...
J'ai un bon example avec un de mes collègue qui a récupéré une vieil Civic de 12 ou 14 ans! Elle n'avait que 60.000km, mais elle avait couché dehors pendant 6 ans et elle avait pas tourné pendant plus de 2 ans car le pépé qui l'avait ne roulait plus... Bref quand mon collègue la reprise, après un bon nettoyage on aurait dit qu'elle était neuve... Et elle tournait comme une horloge!!! Par contre niveau look, c'était pas top avec une imitation cuir bleu horible, mais niveua equipement il avait deja la boite auto, les vitres electriques et tous fonctionnais comme au premier jour....
La, il s'est donc décidé a acheter une Japonaise il y'a un an! Il s'est orienté sur une Yaris car tous le monde disait du bien de Toyota et lui il avait un bon apriori des Jap'. Aujourd'hui il se bat pour la prise en charge de sa boite de vitesse qui a laché a 11mois... On lui reproche une conduite "brutale", mais finalement je crois que ca va finir par faire car il a fait appel a une association de conso... Bref, c'est une japonaise qui plus est sous garantie et vous voyez le résultat!
Comme quoi, je pense qu'il ne faut pas faire de généralité avec les marques! On peut tomber sur un mauvais modèle chez n'importe qui et on peut aussi tomber sur un mauvais garage qui veut rien savoir... _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
 |
Mad Max

|
Posté le: 12 Sep 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
Oui ... salut les gars ...
Desolé on est un peu off topic mais bon, pour vous tenir au courant de l'evolution :
Type R indisponible avant Janvier en neuve, occas tres rares, mias quand mm 2 pistes, une à Bordeaux une en Gelbique. Inconvenient : Voiture tres mal equipee de serie (souvent pas de clim, une pôv radio sans bise avec 2 enceintes ... Gasp! ça va changer de la 147 et les sieges baquet Recaro vont etre limite pour faire oublier la finition cuir/sport de la 147 ...
Alors du coup j'ai balancé pendant une semaine entre la RX8 et la CELICA vvti,
la RX8 est ue beauté fatale, d'un niveau esthetique et equipement encore un peu superieur à la 147, franchement l'interieur est ce qui a de plus bandant, par contre pour etre aller trainer sur des forums de RX8, je flippe avant mm de l'acheté :
problemes survenus avant 5000km :
-freins qui sifflent,
-probleme de ré allumage à chaud (faut attendre 15 min av de redemarrer!)
-probleme de boite (passage en 2nd)
-une casse moteur!
sur le site Anglophone (UK, Canada) les types ont l'air tres sympa mais assez blindés dans la vie ... Sur le site Français, ecouter allez y c'est Top JaCKIE ambiance, avec vulgarité, insultes et blagues cul digne des meilleurs representant de la ZUP interurbaine Parisienne .. les boules , les grossse boules avec meeting le samedi soir place Vendôme et zyva que j'te modifie tout ça !! de quoi vous passez l'envie d'une RX8 ...
Et puis il y a la CELICA, .....................
difficile d'en dire grand chose... Elle a pas trouvé son public, le modele s'arrete peut etre d'etre vendu en France à partir de novembre, la ligne est sympa mais "curieuse", j'adore l'avant deteste l'arriere, l'interieur bien equipé est quand meme assez sommaire, on dirait que le design a pas evolué de puis les années 80, (tres disco) à conduire c'est un bon petit monstre, tres agreablement surpris, vraiment veloce et puissante avec un beau bruit dès les premiers tours, PAS DE PROBLEME DE COURROIE DE DISTRI parceque c'est une chaine, mais effectivement quid de la courroie d'embrayage ??? hein hein ... le post à ce sujet plus haut est flippant, je comprend mm pas commment un con-structeur peut faire des difficultés à prendre en charge une reparation alors qu'il y a une garantie qui court...Je vois que la mauvaise fois n'est pas le privilege d'Alfa, loin de là ...
Bref fait ch ....
Des semaines que je me creuse la tete, Toyo et MAzda sont dispo si je me depeche (genre debut de semaine) Mais le choix est rude, je repense à ce que tu dit ludo : Le choix de raison pour qqun qui va sur des forums comme moi, n'existe pas ... Pourtant c'est bien celui que je voudrais faire.
Derniere piste et j'arrete là : Si je trouve un 147 GTA en boite manuelle à 30keuros avec une garantie je le prends, et comme ça je reste dans le club, mais bon j'etais assez 'ponaises moi ..  _________________
 |
|
|
|
 |
Mad Max

|
Posté le: 12 Sep 2004 14:07 Sujet du message: |
|
|
4eme ligne de mon post, il faut lire un poste sans Bose et non sans bise ... _________________
 |
|
|
|
 |
Mad Max

|
Posté le: 12 Sep 2004 14:13 Sujet du message: |
|
|
Ultime et derniere alternative :
Je me remonte ma vieille civic auto 1.6 de 89 avec toi ouvrant qui marche bien et tout, je lui refait une peinture, fait poser une sellerie cuir, installe un GPS et une clim, ajoute du Glastint, et une ligne en inox.... Cout : 4500 euros ! MAis bon j'ai pas d'air bag ...  _________________
 |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 12 Sep 2004 20:55 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | Ultime et derniere alternative :
Je me remonte ma vieille civic auto 1.6 de 89 avec toi ouvrant qui marche bien et tout, je lui refait une peinture, fait poser une sellerie cuir, installe un GPS et une clim, ajoute du Glastint, et une ligne en inox.... Cout : 4500 euros ! MAis bon j'ai pas d'air bag ...  |
là pour le coup çà serait le choix "raison".....si tu la gardes!
Comme quoi alfa n'est pas la seule marque à avoir des soucis..Bon choix, tiens nous au courant!
(sinon y'a la mazda 3 2.0....appelée : alfa à la japonaise, c'est à mon avis le meilleur compromis mais pas encore de sportive!) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
Mad Max

|
Posté le: 14 Sep 2004 02:47 Sujet du message: |
|
|
Pour vous tenir au courant et rester OFF TOPIC, ça se jouer entre la RX8 et la CELICA Sport ... Choix Cornélien... _________________
 |
|
|
|
 |
Mad Max

|
Posté le: 14 Sep 2004 02:50 Sujet du message: |
|
|
! Attention SCOOP : ! Pas de Multiplexage chez Toyoyo ... ça laisse rongeur ... _________________
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|