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Leger trou acceleration et vibration
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momoto33127



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MessagePosté le: 13 Déc 2017 20:43    Sujet du message: Leger trou acceleration et vibration Répondre en citant

Salut a tous,

J'ai un petit probleme de puissance et de vibration avec le JTD 1.9 115 qui a maintenant 310 000km!

J'explique, elle n'avale plus le 0 a 100 en 10-11 sec, mais plutôt en 15 secondes, et j'ai remarqué un leger trou entre 2800 et 3100 tours environ, comme un creux, ce n'est pas flagrant, si on n'y fait pas attention on le remarque pas, mais je le sent bien, surtout en 2 et 3 eme

J'hesite avec un débimetre, ma voiture monte a 5000tr si je lui demande d'y aller, vanne EGR condamné avec une plaque. Pression turbo OK lorsque je regarde sur MultiECUScan (et récemment j'ai eu la durite de sorti d'intercooler percée, on entend bien qu'il y a de la pression)

J'ai aussi des vibrations seulement lorsque j'accelere au dessus des 100km/h environ, quand je lache l'accelerateur les vibrations s'arretent, lorsque j'appuis sur la pédale d'embrayage ca s'arrete aussi. Parfois j'en ai quand je lache rapidement l'accelerateur et que le moteur se trouve vers les 2500tr mais ces vibrations ressemblent plus a un vibromasseur puissance max (mdrr la comparaison) contrairement aux vibrations lors de l'acceleration qui sont moins rapide mais plus "lourde" (en gros fréquence de vibration moins élevée mais plus lourde comme si il y avait un gros balourd)

support moteur peut etre ?

Vos avis ?

Merci a tous
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bips



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MessagePosté le: 13 Déc 2017 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voir du coté du volant moteur, s'il a ce kilométrage...et peut être un injecteur...
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momoto33127



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MessagePosté le: 17 Déc 2017 03:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de ta réponse,

Pour tester les injo, je le fait via le retour de carburant de chacun ?
Des injecteurs fatigués (enfin plutot encrassés) peuvent passé inaperçu en situation normal ? Je veux dire par la, démarrage au quart de tour, ralenti stable, pas de bruit particulier

Je n'ai pas beaucoup d'historique sur le vehicule, c'est possible que ce soit le volant moteur la cause des vibrations, apres a l'arret, j'ai des vibrations, mais je trouve pas ca excessif, et pourquoi que dans la phase accélération au dessus de 110km/h ?
Si je fais monté ma 1ere ou 2nd dans les tours, je n'ai aucune vibration particulière

Il y a quelques mois j'avais enregistrer des données avec MES : https://cdn.discordapp.com/attachments/377843929850314762/378298366406426637/new.csv

Peut on y trouver des pistes ?
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bips



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MessagePosté le: 17 Déc 2017 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les injos
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MessagePosté le: 17 Déc 2017 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du volant moteur, d'autres pourraient mieux te renseigner que moi mais vu le kilométrage....
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momoto33127



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MessagePosté le: 17 Déc 2017 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oki je vais aller dans la semaine acheter du tuyau, tu connais le diametre exter qu'il faut ? du Ø8 exter Ø5 inter fera l'affaire ?
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bips



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MessagePosté le: 17 Déc 2017 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai trouvé dans un brico intermarché, rayon aquarium.
Je peut regarder demain.
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momoto33127



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MessagePosté le: 17 Déc 2017 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Super, j'attends ton retour! D'ailleurs c'est le diametre inter ou exter le plus important ?
Merci!
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MessagePosté le: 17 Déc 2017 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Extérieur, avec le bon diamètre, le tube rentre en forçant légèrement et tiens tout seul.
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momoto33127



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MessagePosté le: 19 Déc 2017 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, du coup tu as pu mesuré?
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MessagePosté le: 19 Déc 2017 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier, le diamètre extérieur du tube fait quasiment 6mm.
De mémoire c'est une cote à l'américaine (plomberie), c'est pour ça que je dis "quasiment". bounce
Désolé, pas de pied à coulisse, j'ai fais ça avec un mètre à ruban.. mdr
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momoto33127



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MessagePosté le: 19 Déc 2017 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! J'ai que du 8 mini en magasin, je vais les tailler un peut au citer pour que ça passe

Je ne comprendrais jamais pourquoi certains fabriquent en inch sachant qu'ils sont européen ! Au taff c'est pareil parfois (je suis dans l'usinage)

D'ailleurs, connais tu des techniques pour sortir les injecteurs ? Je n'ai pas dextracteur au cas où ils sont gripper (si ils ont 310 000km ça peut être envisageable même si visuellement par le dessus ils sont clean). Certains disent de faire chauffer le moteur avant, d'autre de mettre du wd40 dans le puit et attendre un peut. Combiner les 2 ?

J'ai au taff des machines à nettoyage à ultrason, ça devrait faire son taff pour les récupérer si ils sont fatigués
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MessagePosté le: 19 Déc 2017 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Du dégrippant, mettre le moteur en marche, desserrer la bride et attendre que l'injecteur se décolle. Primaire mais efficace.
La dernière fois j'ai utilisé une grue d'atelier. bounce
Le nettoyage à l'ultrason....à plus de 300 000 bornes...à mon avis pas de miracle possible.
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MessagePosté le: 19 Déc 2017 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision, j'ai été directement dans le magasin avec un injecteur.
Si le retour d'injecteur est d'au moins 7mm, il y a un goulot d'étranglement qui fait que du 6 mm en tuyau passe en forçant. (la portée du joint sans doute)
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MessagePosté le: 19 Déc 2017 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

1/4 20*18 ml marqué sur l'étiquette.
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MessagePosté le: 19 Déc 2017 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ce sont les injecteurs d'origines... ce que je sais seulement de ce moteur c'est qu'il a eu un joint de culasse change dans les 230 000
Un injecteur vraiment naze j'aurais d'autre symptômes non ? Car niveau fumée, c'est très léger voir même aucune, ça dépend des fois. Le brut que font les injecteurs paraissent normaux, la voiture démarre au quart de tour même par des température négative et 1 voir plus bougie de préchauffage HS (depuis 50000 yen a au moins 1 HS d'après MES)

C'est vraiment que la perte de perf, la 1ère et la 2ème ya pas beaucoup de pêche, un ami à une fiesta diesel 75ch il me mange au départ... un ami en punto jtd 75 je crois me tient aussi


Depuis que je l'ai je ne roule quasiment qu'en diesel exellium et j'ai l'impression qu'elle marche mieux qu'avant mais c'est toujours pas ça

Même ma saxo 1.0i 50cv me scotch plus au siège en 1ère, bon c'est une essence, et fait 450kg de moins, mais elle a aussi "65" CV de moins
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bips



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MessagePosté le: 19 Déc 2017 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ça vaut le coup de tester, non ?
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momoto33127



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MessagePosté le: 19 Déc 2017 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais bien sûr je vais le faire ! Ça ne coûte pas grand chose et pas de grand risque ! (A par casser buses de retour....)
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momoto33127



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MessagePosté le: 20 Déc 2017 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon tuyau de 8mm, si j'arrive pas a le mettre, j'ai une imprimante 3D je pourrais imprimer des petits adaptateurs

Du coup, quelqu'un peut il analyser ce fichier svp : https://cdn.discordapp.com/attachments/377843929850314762/378298366406426637/new.csv

Voir si rien ne parait bizarre
J'ai vu que grise147 s'y connaissait



Aussi, certains disent de changer les vis des brides d'injecteur car elles s'allongent, vrai ?
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bips



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MessagePosté le: 20 Déc 2017 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de retour d'injecteur, normal sur ce modèle.
Vu que ton egr est condamnée, la Masse air mesurée devrait normalement toujours supérieur à la Masse air objectif. (à confirmer avec grise, le débimètre)
Pour le reste, hors de mes compétences.
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