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je n'arrive pas à retirer mon alternateur
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 14 Oct 2017 20:43    Sujet du message: je n'arrive pas à retirer mon alternateur Répondre en citant

bonjour, alfa 147 TS 120 phase 1
l'essaie de demonter mon alternateur mais beau tourner les vis qui le tienne, rien ne bouge
celle du bas se devisse partiellement, celle du haut tourne sans sortir et l'alternateur ne bouge pas d'un poil
crying
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 14 Oct 2017 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

je m'auto réponds ...
manifestement y'a des écrous de l'autre côté à bloquer ...


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une147pourLaure



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MessagePosté le: 15 Oct 2017 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réussi à le devisser mais par où on le sort ce gros lard ! il manque 10 cm partout
faut abaisser le moteur ? comment ?
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grise147



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MessagePosté le: 15 Oct 2017 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

soit tu enleve le cardan ...

soit tu decroches le moteur et tu l avances ... (uil faut un tres gros cric ) au_revoir
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 15 Oct 2017 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse, j'étais justement en train de te faire un MP mdr
le cardan je l'ai retiré car en démontant je me suis aperçu que le soufflet côté boîte était mort mais même là ça ne passe absolument pas et il manque pas 1 cm mais plutôt 10 ...

j'ai un cric 3T donc je pense que ça peut suffire
que faut-il libérer pour descendre le moteur ? l'échappement est déjà démonté à l'avant (il est toujours fixé à l'arrière car trop de corrosion, si je veux le retirer ça sera disqueuse). Faut démonter le berceau ?
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MessagePosté le: 15 Oct 2017 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors defais les 3 vis des 3 support
et le tirant anti couple et la ligne echappement

et avec le cric, avance de 10 cm ton moteur ( ce sont les precata qui touchent le ventilo

il faut bien lever afin de ne pas faire une rotation moteur defavorable

tu vas voir, c est du sport

il y a une autre manip, mais je ne m en souviens plus triste
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 15 Oct 2017 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut supporter le moteur au niveau du carter ?
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MessagePosté le: 15 Oct 2017 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui ... une grosse cale en bois a peu pres au milieu
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 15 Oct 2017 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bricoler un truc de façon à ce que ça soit un peu stable
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MessagePosté le: 15 Oct 2017 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah alors des supports moteur y'en a plusieurs, c'est lesquels qu'il faut démonter ?



désolé pour ces questions de noob pas_sourire
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MessagePosté le: 15 Oct 2017 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

tous .... oui tous ...

3 en bas :
- un derriere sur berceau au centre
- un coté distri
- un coté boite

et le tirant en haut coté distri
au_revoir
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 15 Oct 2017 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci
par contre va falloir que je vire l'échappement car il me gêne trop pour poser le moteur sur la traverse de bois. J'essaierai au chalumeau avant d'y aller à la disqueuse mais j'ai bien arrondi l'écrou déjà ...
sinon sur mon moteur, c'est pas le collecteur qui va me gêner en premier, c'est un tuyau de la clim


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MessagePosté le: 15 Oct 2017 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

enleve ton ventilo ( 4 vis + connection dans la boite a fusible + petite cosse (-) sur la batterie au_revoir
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MessagePosté le: 15 Oct 2017 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je vais faire ça, accessibilité des vis moyennes ...
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MessagePosté le: 16 Oct 2017 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant de sortir le bestiaux, ça serait bien que je puisse commander le nouveau

je prends quoi pour remplacer sachant que j'ai une 147 TS 120 phase 1 avec clim ?


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MessagePosté le: 16 Oct 2017 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu as la ref dessus 46782219 mdr
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MessagePosté le: 16 Oct 2017 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas gentil de se moquer lol

bon, j'ai choisi ça


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MessagePosté le: 17 Oct 2017 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

des fois on est con quand même ...
comme je n'arrivais pas retirer un écrou entre le pré-cata et le cata malgré W40, chauffe etc, j'ai fini par y mettre un coup de disqueuse. Sauf que le boulon côté cata est soudé donc pour repercer, sous la voiture, c'est pas évident. Donc j'ai séparé le cata de la partie arrière de l'échappement, sans difficulté avec un peu de WD 40

MAIS POURQUOI J'AI PAS COMMENCE PAR CA !!!

grrr lol
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MessagePosté le: 26 Oct 2017 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, j'ai redémarré, qu'elle galère quand même ...

alors pour abaisser le moteur j'ai facilement pu démonter les 3 supports en rouge



mais je n'ai pas réussi à démonter celui entouré en vert, on voit qu'il y a un écrou en haut et je n'ai pas trouvé comment y avoir accès, j'ai eu peur qu'une fois le boulon défait je ne parvienne pas à le remettre. J'ai malgré tout pu abaisser le moteur notamment vers l'avant. Pour cela j'ai démonté le ventilateur, pour accéder à la vis inférieure gauche j'ai du enlever la boîte à air qui est reliée au porte fusible, au porte batterie ... etc mais finalement ça a été sans regret car impossible de sortir l'alternateur par l'avant droit, je l'ai en fait fait passé en arrière du moteur et l'ai sorti par la gauche !
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MessagePosté le: 27 Oct 2017 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une astuce pour le arriere

tu l enleve complet sans touche a la vis mere
la vis mere, on y arrive QUE avec une clé a choc .. au_revoir


Dernière édition par grise147 le 27 Oct 2017 11:50; édité 1 fois
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