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Gucciardi147
Inscrit le: 25 Fév 2017 Messages: 60 Localisation: istres 13
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Posté le: 27 Aoû 2017 05:46 Sujet du message: |
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Cest le capteur qui est derrière le moteur en haut pret de legr .
Un torx à enlever et la fiche et tu nettoie le capteur au nettoyant frein _________________ Alfa 147 JTD 115 distinctive 3p 03.2004
Bientôt reprogrammé 😉 |
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Robin1750
Inscrit le: 27 Juin 2017 Messages: 12
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Posté le: 01 Sep 2017 10:24 Sujet du message: |
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Re Salut à tous,
Le changement du capteur de pression n'a rien donner.
Le nouveau diag multi ecu scan nous met sur la piste de Alfista147.
Qui est je pense pas déconnante. Il est possible quand changeant l'embrayage le faisceau qui part du fusible F11 n'a pas survécu.
On va se farcir la vérif du faisceau d'un bout à l'autre voir ou est ce qu'il à pris cher, et je vous tiendrai au courant.
@+ _________________ Alfa Romeo 147 Jtd 115 distinctive 2004
Alfa Romeo 147 JtdM 150 Selective 2007 |
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Robin1750
Inscrit le: 27 Juin 2017 Messages: 12
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Posté le: 05 Sep 2017 16:35 Sujet du message: |
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Re bonjour Messieur Alfiste,
Le changement de faisceau n'a rien donné aussi.
Cela à marcher quelque minute, plus de voyant moteur qui s'allume, on part sur la route pour tester et au bout de quelque minute rebelotte le voyant avarie moteur qui s'allume et pert de puissance instantané.
Je suis complètement désespéré.
Nous avons vérifier tout l'admission d'air, durite, turbo, EGR, débitmètre, et tout les capteur qui von avec (N75, capteur de pression...)
Toute l'électricité et faisceau.
Je ne voit vraiment pas d'ou peu venir ce putain de problème de turbo qui ce met pas en route.
Auriez vous d'autre piste à me proposer ? (elle repart pour un diag demain.)
Merci. _________________ Alfa Romeo 147 Jtd 115 distinctive 2004
Alfa Romeo 147 JtdM 150 Selective 2007 |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 05 Sep 2017 17:32 Sujet du message: |
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J ai le même soucis code p0238 ,mais c est aleatoire je peux roulé plusieurs jours sans soucis et d un coup lors d une accélération,défaut moteur et plus de turbo et toujours le même bruit sous le capot.....je ais redemonter ma plaque de l egr pour voir .
Tu as fais le diag avec mes ? _________________ 147 140CV 300MKM |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Sep 2017 20:46 Sujet du message: |
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tes tuyaux qui alimentent la vanne N75 sont ok ?
il y a 1 tuyaux qui part de la boite a depression qui court sous l EGR et longe le echangeur EGR et alimente la N75, essaie un autre en // pour voir ...  |
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Robin1750
Inscrit le: 27 Juin 2017 Messages: 12
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Posté le: 06 Sep 2017 11:09 Sujet du message: |
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Oui grise les tuyau sont ok, on a piloté la vanne directement avec la valise, on voit bien les tuyau gonfler.
Je savait même pas que l'on pouvais faire ça !!
Je retourne voir cette aprem pour avoir les nouveaux code erreur du MES. _________________ Alfa Romeo 147 Jtd 115 distinctive 2004
Alfa Romeo 147 JtdM 150 Selective 2007 |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Sep 2017 12:52 Sujet du message: |
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j ai relu ton post ...
question :
Est ce que le manchon entre le debimetre et le turbo est nickel ( ni fissuré, ni percé )
Est ce que il y a aucun chiffon oublié ? ( dans les tuyaux, turbo, boite a air )
si toujours rien, fais une tole pleine a l EGR ( uniquement pour le diag, ca fait allumer le voyant defaut )
si ca marche nickel => Defaut EGR
si ca deconne toujours=> debimetre / circuit air / turbo / vanne N75
bref, il faut reprendre a zero ton histoire
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