Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Question de noob - grosse durite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fr6rider



Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 49

MessagePosté le: 20 Mai 2017 17:42    Sujet du message: Question de noob - grosse durite Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai fais une recherche et suis tombé sur un topic qui montrait cette partie en photo mais ça n'était pas mentionné ce que c'est réellement. Car chez moi cette grosse durite est fissurée et elle mène au turbo alors je me demandais ce que ça pouvait être, si une âme charitable passait par là.

Hs: j'ai rénové les plastiques de la baie de pare brise au décapeur thermique, j'en ferais un petit tuto si ça vous intéresse ...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 21 Mai 2017 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

C est quoi ton moteur ,sinon c est peut etre celle ci ref : 46794405 pour jtd 140. J ai appelé alfa hier 58e et 48e sur amazon
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr6rider



Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 49

MessagePosté le: 21 Mai 2017 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jtdm 120 (8v). Du coup à quoi sert véritablement cette pièce et qu'induit le fait qu'elle soit percée? J'ai pas noté tellement de différence à la conduite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 21 Mai 2017 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu elle est placée apres le filtre a air ,tu peux avoir de la poussière qui rentre ,et plus tard un defaut moteur car le débitmètre est placé avant et si fuite plus les mêmes valeurs.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Mai 2017 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
Il me semble qu elle est placée apres le filtre a air ,tu peux avoir de la poussière qui rentre ,et plus tard un defaut moteur car le débitmètre est placé avant et si fuite plus les mêmes valeurs.


+1, il faut la changer, sinon destruction du turbo, et aussi mauvaise gestion moteur au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok