Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit train avant - Clong Clong !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kimo210



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 83
Localisation: Macon

MessagePosté le: 24 Juil 2008 23:53    Sujet du message: Bruit train avant - Clong Clong !! Répondre en citant

Bonjour à Tous ...

Juste un petit (mdr) témoignage pour les gens qui ont des bruits au niveau du train avant: En fait j'entends du bruit au niveau du train avant (côté droit) quand je roule sur route déformée..

J'ai lu donc presque tous les topics à ce sujet .... verdict: barre stab, triangles, .....

Donc je suis allé voir mon cher Agent Alfa à Mâcon, j'ai laissé ma belle la matinée (il m'a prêté une Fiat Panda ... Bisarre comme voiture crazy2 ) ... Je retourne à Midi ..... Résultats: Barre stabilisatrice, tirants crazy2 ..

Donc je me suis dit, m'en fous je pars en vacance et on verra après ... En attendant je change mes biellettes de la barre stabe...

Je passe donc chez un petit garage, je commande deux biellettes (21 euros la pièce) .... Le mécano me change ça en 1h ... Je monte ensuite dans ma titine, j'ai prié avant de commencer à rouler pour ne pas entendre clong clong mdr ....

ah j'ai oublié, le mecano en me donnant mes clès m'a dit " elle est magnifique la petite italienne" clin_oeil

Hop je monte dedant et je commence à viser les trous lol (avant je faisais des slaloms pour les éviter crying ) ... résultat ..............

PLUS DE BRUIT .... le silence total crazy

JE suis fou de joie ... Non non ne partez pas c'est pas fini lol ... je suis retourné chez mon cher Agent ALfa lol , je le lui dit en fait je suis passé pour le bruit du train avant ... Le monsieur me dit " Oui Oui pour la barre ".. Et là je lui dit en fait j'ai changé les biellettes et j'ai plus de bruit, donc je voulais savoir si la barre était vraiment HS " .. ET là il me dit " Oui surement, moi je préfére vous changer tout pour être sur de supprimer le problème ".. je lui est dit " ben oui c'est sur .. le souci cest que l'addition va etre salé "... et je suis parti crazy ....

Donc voili voilà, si vous avez un bruit clong clang commencez par canger les choses simples avant d'attaquer les gros travaux qui coutent chers pascontent ...

Dsl pour le texte un peu long mais j'espère que ca aidera qlq un ..

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 25 Juil 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ba écoute, ça ça peut m'encourager à le faire rapidement..! cool
Content pour toi que ce soit résolu parce que c'est vraiment l'enfer ces bruits... crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 25 Juil 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Merci pour ce super renseignement.
Idem pour moi, ça me saoule ces bruits a chaque déformation de la route. Verdict du garage: Barre stab a changer mais j'y croyais pas trop et le prix etait elevé donc je l'ai pas fait faire.
A la prochaine revision, elle a droit a des nouvelles bielettes ma titine love
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimo210



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 83
Localisation: Macon

MessagePosté le: 25 Juil 2008 13:28    Sujet du message: Bruit train avant - Clong Clong !! Répondre en citant

Salut ...

C'est clair qu'il faut commencer par ça vue le tarif pour changer la barre stab ...

En revanche le mécano qui a remplacé mes biellettes m'a dit qu'il faut les changés rapidement car si les biellettes sont usées la barre stab et le silent bloc peuvent s'usés plus rapidement ... si c'est le cas, on est obligé de changer cette foutue barre .... Mais bon c a vérfié car je connais rien en mécanique crazy2

Donc voili voilà ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chriskarni



Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut les alfistes :)
je préfère remonter ce poste plutôt que d'en créé un autre. (désolé si je ne fais pas bien)
voilà, je vais commander des bielettes avant, mais ne faut-il pas refaire la géométrie après les avoir montées?
et une autre question tant que j'y suis, si j'en prend des plus cher (donc logiquement plus rigide) le rouli sera t-il atténué car c'est un bateau mon alfa? crazy2
merci à vous!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

chriskarni a écrit:
salut les alfistes :)
je préfère remonter ce poste plutôt que d'en créé un autre.


cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool

Sinon, rien avoir avec le prix... ou pas forcément en tous cas... évites moog et predns Febi Bilstein si tu as... par contre ça ne jouera pas sur le comportement de ta voiture ou quasi pas... bcp plus sur les bruits par contre ;-)

Si ta voiture bouge beaucoup, c'est plus au niveau des amortisseurs que tu dois avoir un soucis....
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chriskarni



Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut :)
merci pour ta rapidité de réponse et les infos incluse :) je vais faire un tour au niveau des sujets sur les amortisseurs pour voir un peu quoi mettre cool
un grand merci cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

fait une ptite recherche avec bilstein... B4 ou B6... tu vas trouver ton bonheur... quel kilométrage et quel âge ont tes amortos ??
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chriskarni



Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les amotisseurs sont d'origine et ma 147 (de2007)vient de passer les 134000km ;)
je viens de monter des Pirelli car les anciens pneu était en bois... et maintenant c'est le roulis que je veux changer ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

donc amortisseurs ce serait logique...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chriskarni



Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci :)
donc ceux la c'est bien :
http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-bilstein-19-132471-3801759-10375-p

les ressorts sont compris?
merci cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

ressorts non compris...
tu as des kits avec 4 B4 ou B6 et certains avec ressorts eibach ou autre avec...
mais bon ce n'est qu'un exemple, essaies de retrouver les sujets qui en parlent ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chriskarni



Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ton aide!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr6rider



Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 49

MessagePosté le: 28 Avr 2017 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer triangle avant supérieurs, inférieurs et biellettes de barre stab, plus de grincement, plus de GROS clong-clong mais encore un petit plutôt régulier dès lors que la chaussée est dans un mauvais état. Ayant les pares-boues abimé dont un un peu cassé je me demande si s'en est pas la cause, car sinon je vois vraiment pas, d'autant plus que mon garagiste m'a dit que la barre stab a l'air bien... :((((((
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok