Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Gas-oil premium ou normal ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel Gas-oil pour votre JTD
Gas-oil premium
13%
 13%  [ 3 ]
Gas-oil 'normal'
31%
 31%  [ 7 ]
Gas-oil de 'grande surface'
50%
 50%  [ 11 ]
Peu importe tant qu'elle roule
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 09 Nov 2013 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

razz
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 22 Jan 2017 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis longtemps posé la question et je pense que c'est pareil partout. Seul les additifs changent.

Il n'y a pas de secret si c'est moins cher en super marché c'est pour 2 raisons :
- Très faible marge, l'essence est un produit d'appel pour faire venir les clients dans le centre commercial. Je crois que j'avais vu quelque part que la marge était de moins d'1 centime par litre!
- Coût de fonctionnement moindre, automates à carte, pas de boutique à gérer, ni d'employés

Sinon le carburant vient exactement des mêmes raffineries.

D'ailleurs petite apartés, j'ai aussi arrêté de mettre du super GO, j'en mettais avant et cela ne m'a pas empêché d'avoir plein d'ennuis. Là encore je me suis dit que les quelques centimes de differences de prix servaient tout juste a payer le marketing et a se faire une marge.
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Jan 2017 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas relu les anciens posts sur le sujet mais je confirme, les carburants sont les mêmes... les normes sont strictes et ne laissent pas bcp de marges...
Par contre les additifs sont différents... cela coute cher et cela joue pas mal sur le fonctionnement des véhicules tout du moins pour les diesels modernes...
Quand je roulais en 159 JTDM, j'avais des nettes différences chiffrées sur MES...
J'en étais arrivés "au mélange" suivant... 1 plein sur 3 en carburant fortement additivé...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 23 Jan 2017 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'interesse. Sur quels paramètres les différences?
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Jan 2017 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

sur tes valeurs de correction d'injecteur... donc lié notamment a l'encrassement de ceux-ci.

En roulant avec un carburant peu additivé, la dérive était assez rapide (moins de 10 000 km pour atteindre 50% des valeurs limites en utilisation défavorable il est vrai).
En injectant alors du nettoyant injecteur à concentration assez élevée, le retour à des valeurs peu corrigées montre bien qu'il y a une incidence.
En utilisant un carburant fortement additivé en continue, on reste à ces valeurs dans les même conditions d'utilisation... mais j'ai lu a plusieurs endroit que ces carburants se retrouvaient du coup trop "sec"... et pouvaient abimer à terme... dans tous les cas, ils coutent plus cher... j'ai donc testé une solution intermédiaire... un plein sur 3 ou sur 4 de carburant additivé... j'avais une dérive des valeurs très faible... pas gardé encore assez longtemps ma voiture pour savoir combien de temps je mettais pour revenir à 50% de dérive des valeurs (surtout que se rajoute aussi la v&étusté) mais après 30 000 km je n'avais pas besoin de mettre du nettoyant injecteur.
Tout ça sur une 159 2.4 JTDm reprog, EGR off et sans FAP...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
adepte147



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 65
Localisation: DIEPPE (76) CALAIS (62) ROYAN (17 )

MessagePosté le: 28 Jan 2017 15:47    Sujet du message: Carburant Répondre en citant

Je n'ai aucune action chez Total mais j'ai vu une différence significative de rendement moteur avec l'excellium.
Moins de fumée et meilleurs reprises .Et je fais quasiment 50 kms de plus .

content
Il faut savoir que l'indice de cétane de ce carburant (54) est plus élevé que le carburant standard des grandes surfaces (51 en moyenne à qqes exceptions)
_________________
ALFA 147 JTD 115 2004 3P GRIS STERLING T.O. JANTES 16"

BMW 325 I E30 CAB. 1987
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 29 Jan 2017 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon experience personnelle est assez différente. Tout d'abord lorsque j'ai acheté ma 147 elle avait 158000kms et tournait très bien. Je n'y mettais que du super diesel. J'ai fais 50000km avec 2/3 route 1/3 ville. A ce moment la les ennuis ont commencés, vanne egr, injecteur encrassé etc... Le seul moyen d'avoir un moteur qui tournait bien était de mettre du GO avec un additif bardhal. Les autres carburant y compris le super diesel ne faisaient plus tourner le moteur de manière optimal.

Arrive le moment ou on décide de déculasser car un clapet d'admission d'air avait disparu... Toute l'admission était complètement calaminée...

Le hait moteur a été refait et complétement et nettoyé ainsi que les injecteurs. Depuis je ne mets que du diesel classique et ca tourne comme une horloge. Aucune difference quand je met du super diesel.

Je pense que les super carburants sont inutiles. Le plus important est de limiter l'encrassement du moteur et de le nettoyer regulièrement (tous les 150000). J'ai changé ma vanne egr et je l'ai bridée je pense que c'est elle qui est en majeur partie responsable de l'apport de calamine dans toute l'admission.

Le super diesel brule peut etre un peu mieux que le diesel normal mais il n'empêche pas l'encrassement (comme vu dans mon cas).
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 29 Mar 2017 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

A voir, la 156 de mon pote faisait un petit galop à froid (moins prononcé à chaud) et ne démarrait pas au quart de tour (à chaud comme à froid).
J'ai commandé des seringues pour vérifier les injecteurs (pas encore reçu).
Sans trop y croire j'ai mis du Shell V-Power Diesel.
100 bornes plus loin, démarrage presque instantané, un tout petit galop à froid et quasiment plus rien à chaud !!! Surprise !!
Je referais un autre plein pour voir si cela règle le problème.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Avr 2017 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
A voir, la 156 de mon pote faisait un petit galop à froid (moins prononcé à chaud) et ne démarrait pas au quart de tour (à chaud comme à froid).
J'ai commandé des seringues pour vérifier les injecteurs (pas encore reçu).
Sans trop y croire j'ai mis du Shell V-Power Diesel.
100 bornes plus loin, démarrage presque instantané, un tout petit galop à froid et quasiment plus rien à chaud !!! Surprise !!
Je referais un autre plein pour voir si cela règle le problème.
cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok