Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit après distribution 1.6 ts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chanblar



Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 15 Jan 2017 12:47    Sujet du message: Bruit après distribution 1.6 ts Répondre en citant

Bonjour.
J'ai fais ma distribution ce week end avec l'outil pour bloquer les arbre à came mais j'ai également fais des repères sur ma courroie les poulies tout coïncide.
Le soucis est que je peut démarrer tout tourne niquel mais après quelque minute des que je dépasse les 2500tr/min un claquement répétitif se fais entendre
Avez vous une idée de ou cela pourrais venir j'ai fais tourner le moteur sans courroie d'accessoires donc on peut éliminer cette option.
EDIT :
Apres discutions sur Facebook nous en somme arrivée a penser a un décalage et que le bruit se fait entendre après quelque minute du fait du dephaseur.
Ma grande question est de savoir comment réaligner le tout car quand je me met au pmh mes repère correspond et je peux mettre les came lock sans soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Jan 2017 01:01    Sujet du message: Re: Bruit après distribution 1.6 ts Répondre en citant

et ce n'est pas le déphaseur en lui même qui claque ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Jan 2017 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as changé ton dephaseur ?.

sinon, refais un calage distri, tu as un calage qui a varié ( ca arrive souvent sur TS)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chanblar



Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 21 Jan 2017 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mon vilebrequin qui avais légèrement tourner donc au cas ou sa vous arrives
je vous donne MA façon de faire pas forcement la bonne.
J'ai bloquer les deux AAC enlever ma courroie et utiliser une aiguille a tricoter dans le puits de la première bougie.
Tourner le vilebrequin jusqu’à trouver le PMH puis tout remonter et tout fonctionne niquel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Jan 2017 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon, tant mieux alors cool

merci de ton retour au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Jan 2017 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

sacrée technique ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 23 Jan 2017 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais le pifometrix mais l'aiguille à tricoter c'est de l'inédit pour moi.
Quand c'est bon c'est bon ! mdr
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok