Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Different défault a résoudre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 05 Jan 2017 21:41    Sujet du message: Different défault a résoudre Répondre en citant

Bonjour ami alfistes et Meilleur voeux 2017 !

Alors je viens d'acquérir pour pas grand chose... une alfa 147 Jtd 115,affichant 297000km au compteur,MAIS... j'ai la 3eme vitesse qui ne veut pas s'enclencher,la boite craque comme si je n'embrayais pas,les autres vitesses impecables pas de soucis.

Quelqu'un a t'il une idée ? faut changer la boite ?
Ensuite fumée noir,et bloquer a 3500 tour/minute après affichage "voyant moteur avarie...." sa viendrai du capteur de sural ??
Autre voyant défault préchauffage au démarrage... Bougies ??
Et dernier défault j'ai un fil coupé du compresseur de clim qui passe sur le cache de distri et qui part dans une grosse gaine,quel est sa fonction ??
Merci de votre aide,j'aimerais résoudre ces défault pour pouvoir rouler sereinement avec...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 05 Jan 2017 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que c'est vraiment "pas grand chose", limite l'€ symbolique parce que vu l'état, avec un tel kilométrage, ça s'annonce compliqué.... déjà j'pense que pour ta boite, à part un pèlerinage à Lourdes, à La Mecque et un petit crochet par le Mur des Lamentations....... y'a plus grand chose à faire pour elle.... (p'tet sauter la 3° ... mdr)
pour le reste, sans un coup de multi ecu scan, difficile à dire, ça peut être le capteur de sural, le turbo en lui même..... ca peut être l'EGR, la pompe haute pression....... un peu tout en même temps....

(j'viens d'acheter une 156 2.4 totalisant 310 000 pour 600€, pareil, pas mal de merdouilles, un peu de carrosserie mais entretenue impeccable et un moteur qui tourne comme une horloge atomique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 05 Jan 2017 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:
à part un pèlerinage à Lourdes, à La Mecque et un petit crochet par le Mur des Lamentations......

L'eau bénite à voir aussi.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 05 Jan 2017 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah la vidange de boite à l'eau bénite par le Pape himself, c'est pas une mauvaise idée !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Jan 2017 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

eau bénite ok mais avec un fond d'antigel alors vues les températures actuelles ;-)
Plus sérieusement, une bonne vidange de boite, un graissage de la tringlerie de commande de boite... et on en reparle après ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 06 Jan 2017 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour votre soutien digne de mere theresa...
Une vidange de boite pourrais permettre de résoudre le problème ?
Sa le ferais peut etre sur toutes les vitesses non ?
Comment voir si une fois la boite déposer il y a une synchro ou autre de mort ?
Car j'en est une en stock mais déja hs mais si c'est juste la synchro de 3 sur celle ci et que sur celle que j'ai en stock la 3 est ok j'aurais juste a remplacer...,non ?
Ou une boite hs veut dire tout est vraiment hs et donc inutilisable ?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 06 Jan 2017 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

si t'as une boite donneuse d'organes en stock alors dans ce cas tu peux dire que c'est sauvé ; avec 2 boites t'en fait une. tu vois à l'ouverture ce qui peut faire merder le pignon de 3°, si tu trouve pas tu remplace tous les éléments ; t'en profite pour faire l'embrayage par la même occasion, mais avant tout ça il faudrait résoudre tous les autres problèmes car c'est probablement de loin ce qui te prendra le plus de temps, et un embrayage c'est pas donné..... (dans les 150€ la pièce)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Jan 2017 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ouvre une boite pour changer les syncro, autant mettre le syncro neuf ca vaut 60 Euros

par contre, tu peux esayer une huile magique, des fois ca sauve.. de mon coté la kernite, m a sauvé une boite sur 2 au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 06 Jan 2017 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je veut y mettre le moins cher possible donc 60 euro déja sa calme...
Je connais pas la kernite c'est quoi ?

C'est une voiture que je ne veut pas garder mais revendre,moi j'ai déja une 147 jtd 115 exactement pareil et bon petit stock de pièces sous la main toujour de 147 jtd 115,que j'avais entièrement désosser tel un casseur ...

Si défois la voiture peut intérésser quelqu'un par la suite... ou même avant que je m'embete avec a faire trop de frais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 07 Jan 2017 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info la 3eme passe impecable comme les autres,moteur arrêter....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 07 Jan 2017 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau de boite ok,huile propre,pas de limaille...
Est ce que sa pourrait etre peut etre juste la butée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Jan 2017 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

la kernite est une huile magique qui sauve des boites un peu "dure" ..

http://www.kernitelubrication.com/page.asp?idpage=511&pais=27&idioma=8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 08 Jan 2017 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de renseignement sur les info de l'aspect de ma boite ?
A quel prix la kernite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Jan 2017 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

20 euro le litre x 2

attention, dans ton cas, j ai bien peur que il faut tout ouvrir ..

pas de limaille ne veut pas dire boite nickel ...

rien a avoir avec l embrayage ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibaut



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 49

MessagePosté le: 09 Jan 2017 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ta boite, comme dis plus haut, ça ressemble beaucoup aux synchro. Sur la troisième, et vu le kilométrage, rien d'étonnant... c'est un des rapports qui est le plus utilisé, et le plus violenté... Tu peux essayer les huiles miracles... mais honnêtement, ça repousse le pb pour peu de temps. Et dans ton cas, toi qui veux la vendre, c'est toi et ta conscience, mais ce n'est pas très honnête...


Vu les problèmes annoncés...et vu que ton objectif est la revente... j'espère que tu l'as pas payé cher. Parceque, tu as soit une boite à changer, soit à réparer, donc embrayage et très certainement un débimètre...

Si encore tu souhaitais la garder, les frais valent peut être le coup, le bloc du JTD étant solide, tu peux espérer encore faire quelques km, mais des frais s'imposent forcement...

Dans ton cas je ferai idéalement, dans l’ordre ( c'est pas moi qui paye, et tu as l'air de vouloir faire en sorte que sa coûte pas trop cher ), :

- Vérification de l'historique de la voiture ( age de la distribution, quelle pièce ont déjà été changée une fois...)
- Vidange et vérification qu'il n'y ai pas de trace de joint de culasse... à 300000, si c'est pas OK, pas la peine d'aller plus loin...
- Vérification de toute la chaine d'admission, souvent capricieuse sur nos JTD (dans l'ordre : filtre à air, débimètre, gaine de débimètre, turbo à géométrie varibable, gaine inférieur, intercooler, gaine supérieur, capteur pression, vanne EGR, et si elle est encore branchée, bien regarder l'état du collecteur...
- Vérification de l'injection, FiatEcuScan donne des infos, que tu peux recouper avec un test des retours de gasoil, et vérifier le filtre à gasoil, si il est bouché, le régime ne peut pas monter...
- Vérification de l’échappement ( sonde lambda, catalyseur)
- Bougie de chauffe, tu as le voyant, et si elles sont d'origine...

Si tout est OK... elle doit fonctionner normalement niveau moteur, il doit prendre des tours,avoir un peu de puissance et un ralentit stable. Si c'est le cas :

- Changement de la boite par une d'occaz, ou réparation, ce qui entraîne le changement de l'embrayage, je rappel que la buté n'est pas démontable une fois clipsé sur le diaphragme
- vérification des cardans au passage
- Vérification de toute la suspension, nos 147 mangent du train avant à une vitesse folle, vu le kilométrage, tu dois approcher le 3e changement...
- Tu sais quand la distribution a été faite ? Car si elle est à faire, ça rajoute encore un peu

Le conseilleur n'est pas payeur, mais si la base que tu as acheté était pas cher, propre, entretenue, et que cette voiture a été bien mené ( temps de chauffe, et idéalement 80% d'autoroute ), elle peut valoir le coup.


700€ me semble un minimum.

Si tu as des factures récentes avec des remplacements / entretient récent, fais le nous savoir, et nous pourrons te donner une durée de vie approximative des éléments en question. Si tout ce que j'ai listé est à faire ( et la liste n'est pas exhaustive du tout...), la voiture ne vaut pas le coup. Si c'est uniquement le débimètre et que tu trouve une boite d'occaze pas trop cher... elle peut valoir le coup

Combien vaut une 147 avec 300000 ? Si elle est propre avec une liste d'élément récent, je t'en donnerai au pif... 1500€ max.

Pour info, j'ai payé la mienne il y a 1.5an, JTD 115 de 2004 avec 111000km...4300€, distri neuve, train avant refait.. Elle a maintenant 173000km, et j'ai eu : embrayage (150000) , alternateur ( 170000 ), gaine de turbo ( les 3 à 135000...) Ta voiture a déjà 2 vies, si les éléments que je vient de citer on laché au même kilométrage que moi... ils sont déjà potentiellement en fin de vie... Vu que je fais tout moi même, j'en ai eu pour ~500€ depuis que je l'ai.. ( hors vidange )

Je veux pas te miner, je préfère être honnête, il faudra que tu fasse tout toi même, et tu devra injecter un peu d'argent... si tu ne peux pas... alors revend la pour pièces...


Désolé, et en espérant t'avoir aidé.

Thibaut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Jan 2017 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben... tout est dis là ;-) Très précis Thibaut et effectivement, dans le cadre d'une revente ce n'est pas la même...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thibaut



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 49

MessagePosté le: 09 Jan 2017 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie tout de même.

Si tu as des frais récent dessus, et qu'il s'avère que c'est que le débimètre, la boite peut valoir le coup d'être changée.

Vu que tu as une alfa qui marche, essai d'intervertir le débimètre dans un premiers temps.

Je peux savoir combien tu l'as payé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 09 Jan 2017 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mecri thibault pour tes renseignements précis.
L'ancien proprio a changer amortisseurs arrière,triangle supérieur,vidange.
La voiture est dégeulasse par contre...

J'ai netoyez vanne egr,capteur suralimentation,le tout été assez calaminé,j'ai débrancher la vanne egr comme sur la mienne,mais toujours pareil...

Je vais tester le débitmètre prochainement,j'en avais un en stock mais je l'avais revendu... Dommage....

La distri a été faite en 2014,selon c'est dire car pas de factures...

A changer roulement arrière gauche,amortisseurs avant,2 pneus,soufflet cardan et crémaillère droit.
Ensuite l'embrayage a été changer a 240000KM.

Je doit passer le CT de la mienne mercredi matin donc je vais réelement savoir quoi faire si l'autre peut etre donneuse,elle le fera et j'aurai une banque de pièces supplémentaire...
Se sera peut etre ma deuxième 147 en pièce,le grenier va être encombré !!
Je l'ai acheté 200 euro,sinon elle partait a la casse !

Intérieur cuir,jantes selespeed en 16 pouces,capteur pluie,clim auto,bi-zone,accoudoir,commande au volant,régulateur,etc...

Je peut la revendre complète si quelqu'un le souhaite,et qui s'y connait d'avantage que moi et qui a peut etre ce qu'il faut sous la main...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 15 Jan 2017 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

UP !!! Pour le probleme de la 3 qui passe pas !
Existe il un reglage de tringlerie a faire ???
Sinon je vais la revendre pour pièces... IL y a un intérieur cuir noir TI a l'intérieur sans panneau de portes,mais avec 2 sièges avant 3 portes,banquette arrière et accoudoir sur console de frein a main...
Prix a discuter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Jan 2017 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

la 3 est toujours une vitesse qui passe plus difficilement sur cette voiture... effectivement bien vérifier la "tringlerie" qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok