Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Choix de l'huile moteur pour les TS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guimande



Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 15

MessagePosté le: 27 Avr 2016 15:03    Sujet du message: Choix de l'huile moteur pour les TS Répondre en citant

Un petit témoignage à propos de l'huile moteur :

Je me suis rendu compte lors de mes dernières vidanges effectuées avec de la 10w40 de chez Leclerc que visiblement mon moteur ne l'aimait pas et la bouffait à un rythme ahurissant. Je le constate 2 années de suite, ce qui n'était pas le cas avant avec de l'huile carrefour et total. Dommage ! le bidon de 5L se vend 13€ ici en Bretagne !
J'ai pensé à un problème moteur ou autre, mais rien d'anormal...

10 000 km plus tard, pour la nouvelle vidange, j'utilise de la total 7000 10w 40, et là tout rentre de l'ordre, la consommation huile est clairement réduite. Après 1000 km, l'indicateur de la jauge n'a quasiment pas bougé.

Serait-ce peut être un additif utilisé par l'huile de Leclerc qui fait cela ?

J'entend souvent que la marque n'a pas d'importance, mais visiblement c'est peut-être le cas selon les additifs.

Qu'en pensez-vous ?
Un autres témoignage à ce sujet ?

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 27 Avr 2016 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu à une norme a respecté ... Peu importe la marque tant que la norme est la ...

De mémoire je crois que je met de la castrol dans mon 120 et pas de soucis au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dougman



Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 20
Localisation: Nord

MessagePosté le: 02 Déc 2016 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé ici... L'huile moteur sur les TS est un point sensible. Sur ma 2L TS la Castrol GTX 10W40 partait à un rythme monstrueux. Tous les 2 pleins (1200-1300 Km) je passais du maxi au mini sur la jauge (donc 1L), une misère... J'ai eu de la 15W40 de chez IGOL, et j'ai divisé la conso par 2 déjà. La prochaine vidange sera faite avec de la 15W50 IGOL (mon père était ancien commercial pour eux ça aide...), j'ai lu également que tout rentrait dans l'ordre chez d'autres avec cette huile plus visqueuse, qui se tient mieux à haute température.
Certaines 10W40 se tiennent dans la limite basse de viscosité et donc sont vites bouffées par ces moteurs qui sont malgré tout de conception ancienne.
A éviter surtout les nouvelles huiles 5W30/5W40, d'ailleurs la très chère 10W60 est conseillée également!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Déc 2016 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

ils faut effectivement éviter les 5w... de là à passer à de la 15... bien faire chauffer le moteur et pas de petits parcours alors ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Morsak



Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 43

MessagePosté le: 02 Déc 2016 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter de mettre de la Pennazol 10w40 que je trouve en Allemagne.
Je met de la 5w50 de cette marque dans mon autre véhicule (Mazda 3 MPS) et cela lui va parfaitement bien, moteur moins bruyant au ralenti ;)

De mémoire la 10w40 doit être à -20€ les 5L livré ce qui peut être sympa.

Si quelqu'un peu me communiquer les spécifications des huile qui faille mettre dans la 1.6 ts, que je compare :)
Quid à mettre de la 10w50 ou 10w60, est ce que ca passe dans ce moteur ? Je ne connais pas ce bloque (véhicule acheter non roulant à remettre en service)

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dougman



Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 20
Localisation: Nord

MessagePosté le: 02 Déc 2016 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pennzoil, c'est l'huile que mon garagiste met. Ma Lancia ypsillon 1,2L 16s 240 000 Km tourne avec (10W40) et ça se passe bien...
Concernant le 1,6L, je l'ai eu avant la 2L. Pas de miracle. Je mettais de la 10W40, et suivant les marques ça pouvait filer très vite également.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morsak



Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 43

MessagePosté le: 02 Déc 2016 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Attention je ne parle pas de Pennzoil mais bien de Pennasol ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre77



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 04 Déc 2016 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

de toute manière le 2L a toujours consommé de l'huile plus que le 1.6L. de mémoire sur ma 156 2L la consommation était de 0.5L au 1000km
les anciens TS (époque Alfa 75) n'avaient pas ce défaut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Déc 2016 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

déja eu 2 147 TS 150 dans le garage... Et elles ne consommaient pas spécaliement d'huile...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nuvola blu



Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages: 55
Localisation: Le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 05 Déc 2016 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets de la Total 10w40 pour mon 1.6 120 ch et j'en suis très content : pas eu besoin de faire le moindre complément en 3000 km (201 500 km au compteur).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok