Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Et vous vous vous chaussez comment ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esdess



Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 3
Localisation: Sarthe (72)

MessagePosté le: 04 Nov 2016 12:13    Sujet du message: Et vous vous vous chaussez comment ? Répondre en citant

Salut tout le monde,
Je viens créer ce petit sujet pour pouvoir échanger sur les diverses chausses ( pneus) de nos monstres, les présenter, et donner son avis.
Personnellement sur ma titine lorsque je l'ai achetée, l'ancien proprio avait fait monté des MICHELIN PRIMACY 3 qui devait avoir même pas 10.000 de gomme en moins. N'étant pas éxpert j'ai demandé à un ami mécano son avis sur ces pneus. Et il m'as témoigné que c'est ce qu'il met sur sa volvo v40 t4 2.0l 200cv et que c'est le genre de pneu à tenir la route comme il faut et à vieillir très lentement ( entre 50k et 70k kilomètres). étant fraîchement sur les routes (5 ans de conduite et 3 de permis) je ne suis pas le plus économe, et en plus de ça : je suis assez joueur pascontent
ce qui fait qu'au bout de 17.000 km en main ( donc 27.000 pour les pneus) ils sont bientôt bon à changer à l'avant lol
Et c'est sans hésiter que je reprendrais ces pneus. en me renseignant en garage le pneu seul est aux alentours de 120€... sur norauto.fr je le trouve à 70€ (partage de bon plan).
sans trop connaitre d'autre pneu "haut de gamme" je vous conseil ceux là qui sont bien sous tout les aspects : route grasse, mouillée, sèche, bitume chaud, etc etc...
Et vous, vous vous chaussez avec quoi ? clin_oeil
_________________
1ère : Opel Corsa 1.7D City (62cv) de 1997
2ème : Alfa Romeo 147 1.9L JTDM 120 Black Line de 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Nov 2016 01:00    Sujet du message: Re: Et vous vous vous chaussez comment ? Répondre en citant

ces pneus vont bien sur grosses berlines, monospaces lourds,...

Pour avoir un comportement typé plus sportif, tu peux passer sur des pneus un peu plus sportif (chez Michelin, les Pilot Sport 3 ou 4 par exemple) qui offre un bon compromis... ils s'useront plus vite mais accrochent encore mieux la route que les primacy plus axés confort que sport...
tu as des autres marques qui proposent de l'équivalent ou presque comme les Continental Sport Contact, les eagle F1 assymétric, les Pzéro néro (même si ils ont tendance à fondre comme neige au soleil), les Dunlop Sport Max TT ou RT 2,...
Tu auras beaucoup d'avis différents sur les pneus, chacun ayant ses préférences et expériances dans le domaine... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok