Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


quelle marque de joint de culasse prendre 1.6 ts
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 31 Oct 2016 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour le joint je crois me rappeler que c'est juste un joint métal
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jimmy67



Inscrit le: 29 Avr 2015
Messages: 227
Localisation: soultz-sous-forêts

MessagePosté le: 01 Nov 2016 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est métallique mais avec un revetement noir comme le joint de culasse du coup je pensais ^^ mais vu que je l'avais laisser à l'air libre pendant 5 minutes je me posais la question mdrr ^^

Et si l'emballage du joint de culasse est troué à quelques endroit c'est grave ? Et qu'elle est son sens ? Car ya un côté qui est métallique et l'autre qui est noir avec des reliefs pour faire l'étanchéité autour des cylindre e écoulement d'huile
_________________
alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jimmy67



Inscrit le: 29 Avr 2015
Messages: 227
Localisation: soultz-sous-forêts

MessagePosté le: 01 Nov 2016 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai une autre petite question. Enfaite semaine dernière j'avais donc remplis les cylindres d'huiles pour éviter que de la saleté rentre et que ça rouille ^^
Et la je vérifie si tout est bon et je remarque qu'il y a casiment plus d'huiles dans les cylindres normal ? Ou segmentation hs....
_________________
alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jimmy67



Inscrit le: 29 Avr 2015
Messages: 227
Localisation: soultz-sous-forêts

MessagePosté le: 02 Nov 2016 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

donc voila aujourd'hui j'ai monté la culasse et quelques autres pièces. Demain je monte les deux collecteurs ainsi que les arbres à cames et la distri. Par contre le boite et embrayage je ne pourrais que le faire semaine prochaine.... car l'embrayage n'arrive que mercredi.

voici quelques photos :


J'ai donc mis les piston 1 est 4 au point mort haut pour pouvoir faire le callage de distri par la suite


voici les repère de la poulie de vilebrequin pour le PMH


place au montage de ma belle culasse ^^








par contre je trouve que le serrage engulaire n'est pas si précis que ça avec la clé que j'ai acheté... c'est une clé avec flexible. En gros lors du serrage ça bougé un peudu coup je ne pense pas que je fesais pile les 90 degrés préconisés... En espérant que tu soit étanches et quelle soit bien serré ^^ car je pense qu'en tout je dois au moins être décalé de 10 degrés sur 270 sur chaque vis du a la précision
_________________
alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes)


Dernière édition par jimmy67 le 07 Nov 2016 23:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jimmy67



Inscrit le: 29 Avr 2015
Messages: 227
Localisation: soultz-sous-forêts

MessagePosté le: 06 Nov 2016 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapeau commun d'arbre à came faut til mettre de la pâte à joint pour qu'il soit étanche sur la culasse ?

Merci
_________________
alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Nov 2016 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

non, sauf le premier qui tient les joint spy d ACT au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmy67



Inscrit le: 29 Avr 2015
Messages: 227
Localisation: soultz-sous-forêts

MessagePosté le: 07 Nov 2016 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup :)it
bonle moteur avance assez doucement mais normal les cours on reprit actuellement je suis en terminale s.i donc fin d'année j'ai mon bac ^^

voici les arbres a cames monté avec leur cales :





par hasard quelqu'un aurait une idée de ou trouver le joint de l'échangeur eau huile sur le ts 120 ?

car je ne le trouve pas...
_________________
alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Nov 2016 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu le trouveras que chez Alfa ..... pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmy67



Inscrit le: 29 Avr 2015
Messages: 227
Localisation: soultz-sous-forêts

MessagePosté le: 09 Nov 2016 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'accord cest biens ce que je me disais..... Si je mets un peut de patte avec ça devrais le faire ^^
J'ai reçu mon nouveau kit d'embrayage aujourdhui cependant j'ai 2 questions....
Le récepteur d'embrayage dans la boîte on peut le monter avec de la pâte à joint ou faut un mastic special ?
Et le disque d'embrayage faut le monter dans quel sens ? Le côté qui dépasse le plus côté volant moteur ?
Et le mécanisme d'embrayage on peut le monter comme on peut ou fait aligner quelque chose avec le repère sur le volant moteur ?
Merci
_________________
alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok