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quelle marque de joint de culasse prendre 1.6 ts
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grise147



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MessagePosté le: 24 Oct 2016 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

jimmy67 a écrit:
ok parfait merci :) Pour moi le glaçage est asser important pour le nombre de kilomètres non ? car Vers le haut on peut voir qu'il manque les traces pour retenir le film d'huile non ?


normal qui en manque, c est de la calamine, car les segments s arretent 1 cm avant le plan de joint

jimmy67 a écrit:

est ce que quelqun peut voir le nombre de kilomètre que le bloc a juste avec le calculateur que je possède avec le bloc ?


c est impossible, car si tu as un sagouin, c est un bloc de 5000 kms

si tu as un maniaque qui fait les vidange, c est un bloc de 1 million de km

par experience, c est un bloc de 100 / 200 mkm tes photos
au_revoir
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jimmy67



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MessagePosté le: 24 Oct 2016 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

non non ça je sais mais en dessous de cette trâce les cylindres on un aspect miroir sans trace pour retenir l'huile sur quelque milimètres visible sur la photo. ( c'est la ou laspect est assez miroir ) car le faite de faire un déglaçage justement a pour but de redonner ces trâces .

oui daccord ça marche à prioris il a 90 000 km environ d'après le vendeur. J'espère juste que c'est bien étanche au niveau des segments normalement oui si il a 90 000km ^^ et j'avais vérifiés l'état de coussinets ils sont nickels zéro rayures. Ils sont bien mat ou il le faut.

c'est a dire je n'ai pas bien compris....

après celui qui me la vendu c'était un garage et il m'a dis que c'est lui qui faisait le suivis et l'entretien de la voiture mais il a vendu le bloc suite a un mur qui est tombé sur la voiture....

jespère juste qu'il n'aura pas de soucis de fumées bleus du aux segments ou a des soucis de claquements du aux jeux trop important. En tout qu'a la culasse est comme neuve je poste des photos demains. J'ai changer les joints de queux soupapes et rodages des soupapes et décalaminages etc....

voila voila en espérant qu'il va tourner ^^ ça fait depuis avril quelle est imobilisé ma belle 147 le temps de chercher ce moteur mdrr ^^
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jimmy67



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MessagePosté le: 26 Oct 2016 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

voici quelques photos de ma culasse, qu'en pensez vous ?:)












Est ce que ce default (impact ) est t'il grave dans la culasse ? ou il n'y a aucun soucis ? c'est entouré en rouge sur la photo :
et ppur le montage du nouveau joint il faut bien dégraisser les surfaces ?



je rajoute quelques autres photos du bloc en cours de remontage :
pour les pistons je voulais les nettoyers encore plus mais bon ce n'est pas la peine ça ne changera rien au focntionnement di moteur ^^









et voici la boite en cours de nettoyage puis changement des spy


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une147pourLaure



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MessagePosté le: 26 Oct 2016 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

je sais plus où est la photo de ma première (2eme en fait) culasse remontée mais elle était 100 x pire et a tenu 2 ans (mais elle était vraiment rongé), là c'est vraiment rien du tout à mon avis. Surtout souffle bien dans tous les trous pour vérifier qu'il ne reste plus de limaille nulle part. Après tu peux vérifier qu'elle est bien étanche en mettant de l'essence sur soupapes mais ils l'ont sans doute vérifiée avant de te la rendre ...
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jimmy67



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MessagePosté le: 26 Oct 2016 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok parfait alors :) le joint de culasse fait contact partout même aux endroits ou il n'y a pas de trou ? ( est t'il écrasé partout ou juste sur les parties qui sont en reliefs ?)

Il c'est passé quoi après 2 ans a ta culasse ?

oui ça de toute façon car il y a un peu de limaille du au surfaçages mais un coup de nettoyant freins et soufflette et c'est bon ^^

oui oui elle est bien étanche a l'air comprimé le monsieur me la vérifier après le rodage des soupapes ;)
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 26 Oct 2016 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que tu te poses des questions que je ne me suis jamais posées lol

ma culasse moisie a refait un joint de culasse 2 ans plus tard mais peut-être à la faveur d'une perte de LDR sur une fuite du radiateur (puisque j'ai du le changer après avoir changé ma culasse)

ma culasse (avant ressurfaçage je pense)


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jimmy67



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MessagePosté le: 26 Oct 2016 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai effectivement elle est bien moisie mdr ^^ et tu la monté comme ça ?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 26 Oct 2016 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

après vérification c'est après rectification ... mon ami mécano m'avait dit qu'il acceptait de la remonter pour me faire plaisir mais il avait mis du typex pour me montrer la limite du cylindre 3 par rapport à la corrosion, y'avait vraiment rien.
Donc la tienne est parfaite par rapport lol
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jimmy67



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MessagePosté le: 26 Oct 2016 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ok parfait alors ^^ tu la toujours actuellement ? Ou tu changé ?

Les petits trou qu'il y a dans la culasse entre chaque chambre de combustions servent à quoi pour l'huile ou l'eau ?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 26 Oct 2016 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

cette culasse a fini à la poubelle 2 ans plus tard, j'ai du en trouver une d'occasion qui n'était pas parfaite mais trop chère (180 € port compris), il a tout de même fallu la surfacer, mes soupapes étaient plus jolies donc on les a récupérées ... etc

je pense que c'est du LDR dans les petits trous
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jimmy67



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MessagePosté le: 26 Oct 2016 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'accord ça marche.
Oui les pièces sont chères surtout la culasse car pleins de personnes en recherche du aux casses de courroie.... J'en ai vendu une ya 1 moi pour 200 euros
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grise147



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MessagePosté le: 26 Oct 2016 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

j ai l impression que la 147pour laure, c est une corrosion du a un melange de LDR

ou alors du LDR organique ( jaune )

sur 147, il faut du G12 VW ( rouge ) au_revoir
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 26 Oct 2016 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, toutes mes grosses emm..des je les ai eues alors qu'elle était suivie exclusivement chez Alfa, j'espère qu'ils mettaient le LDR qu'il fallait

actuellement je mets du jaune (c'est normal dans le sud lol ) mais si faut du rouge on switchera lors de la prochaine révision.
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jimmy67



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MessagePosté le: 26 Oct 2016 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que cette outil fonctionne pour desserrer les boulons d'arbres à came sans courroie en place ?
http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/132-outillage-moteur/303-bloc-pignons-pour-double-arbre-a-cames.html?gclid=CKi7nJyq-c8CFYefGwodivgFqQ
Ou je prend une clé comme ça ?
http://www.monoutillage.com/83-outillage-moto/684-cle-a-ergot-pour-bloquer-poulie-et-cloche-embrayage.html
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MessagePosté le: 27 Oct 2016 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

je prefere le deuxieme outil au_revoir
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jimmy67



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MessagePosté le: 27 Oct 2016 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

OK parfait le tout est acheté ^^

Par contre j'ai vu qu'il existe 2 émetteur d'embrayage sifflement pour 1.6 ts quelqu'un sait la différence entre les 2 ? A vu d'oeil ce qui change c'est que celle avant 2004 bah le tuyau qui ressort pour accrocher la durites est droit alors que l'autre après 2004 monte un peu.

Car enfaite j'utilise une boîte de 2001 mais moteur de 2004 donc je dois utiliser qu'elle émetteur en sachant que tout ce qui est sur la voiture est de 2004
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MessagePosté le: 27 Oct 2016 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

prends celui de 2001 au_revoir
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jimmy67



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MessagePosté le: 27 Oct 2016 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur ? Car j'ai regardé avec les 2 que j'ai les axes qui sortent de la boîte ont l'air identique.... Pas que ma durites ne se clips plus après.... Et pour le kit de courroie d'accessoires ? Je prend lequel car il y a aussi 2 références
....
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 27 Oct 2016 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour la courroie accessoire c'est pas avec ou sans clim ?
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jimmy67



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MessagePosté le: 27 Oct 2016 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non ya deux référence différente pour avec clim. Et je ne sais même pas si la 147 existe en sans clim....
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