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quelle marque de joint de culasse prendre 1.6 ts
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jimmy67



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MessagePosté le: 16 Oct 2016 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour visser le spy côté vilo puis carter d'huile et galet tendeur et collecteur d'admission et échappement etc.... Car c'est des petits couplé inférieur à 40
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jimmy67



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MessagePosté le: 18 Oct 2016 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Pour le nettoyage joint de culasse si le bloc est lisse c'est bon ? Ou faut aussi enlever les petite trace du joint qu'on sent pas au doigt ?

Et vous la dégraisser comment coup de nettoyant frein ?
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jimmy67



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MessagePosté le: 18 Oct 2016 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Pour le nettoyage joint de culasse si le bloc est lisse c'est bon ? Ou faut aussi enlever les petite trace du joint qu'on sent pas au doigt ?

Et vous la dégraisser comment coup de nettoyant frein ?
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grise147



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MessagePosté le: 18 Oct 2016 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

si tu vois des traces de joints que tu sens pas au doigt,

soit tu laisses

soit tu es maniaque, tu passe un coup de papier ( avec cale ) de 600 + White spirit

c est vrai que les joints de culasse tri metal n aiment pas du tout les surepaisseurs

n oublie pas des photos pour le fofo ..

au_revoir
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jimmy67



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MessagePosté le: 18 Oct 2016 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

OK parfait merci ! Oui de toute façon 😉
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 18 Oct 2016 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de lecture de mon aventure (d'une de mes aventures !)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45449&postdays=0&postorder=asc&start=220
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jimmy67



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MessagePosté le: 20 Oct 2016 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup je l'ai déjà lu plusieurs fois et ça m'a bien aidé 😉
J'ai reçu ma pochette de joint et vis. Au final j'ai pris du elring c'est aussi bon ? Par contre pour les vis il n'y a pas les rondelles... Je peux utiliser les anciennes ?
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grise147



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MessagePosté le: 20 Oct 2016 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

sans probleme pour les rondelles ... au_revoir

NOta: dans la RTA, tu peux reutiliser 4 fois les vis de culasse ... au_revoir
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jimmy67



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MessagePosté le: 20 Oct 2016 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

OK parfait alors 😊
Ça le paraît énorme 😱 je crois pas qu'on a la même rta en plus la mienne contient des erreurs dans le couplé de serrage.
Ah oui j'ai une question ^^ quand on a un couplé qui est indiqué entre 149 à 168 nm je prend quelle valeur ?

Sinon la culasse est tip top rectifier de 2 centième + joint de queus de soupapes changer et rodage des soupapes et nettoyage complet des conduits. Je vous poste des photos ce week-end. Sinon pour le nettoyage du plant de joint du papier à 600 avec du White spirit c'est OK ? Les petits résidus qui tombes dans les profites de risquent pas de rayer les coussinets ou cylindre ?
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bips



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MessagePosté le: 20 Oct 2016 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

jimmy67 a écrit:

Ah oui j'ai une question ^^ quand on a un couplé qui est indiqué entre 149 à 168 nm je prend quelle valeur ?

Entre les deux, les clés dynamos ne sont pas passées au mètre étalon, l'important c'est que les boulons soient serrés au même couple.(dans la fourchette)
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jimmy67



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MessagePosté le: 21 Oct 2016 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

OK parfait !
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jimmy67



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MessagePosté le: 22 Oct 2016 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en pleins remontage. Par contre dans les cylindres je me suis apperçu qu'il y a des petites traces noires probablement les traces des segments du au faite que le bas moteur est resté longtemps sans bougé. Elles sont visibles sur la photos. Est ce que c'est grave ? les traces ne se sentent pas au doigt bien sur.

voici deux photos :





j'espère que c'est rien de grave ^^
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grise147



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MessagePosté le: 22 Oct 2016 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

si au petit doigt, tu ne sens rien, c est tout bon,

sur la photo, impossible de savoir quel zone est impactée
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jimmy67



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MessagePosté le: 22 Oct 2016 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

OK parfait ! On ne sent strictement rien donc parfait 😊
Si si c'est les petits points (zones) noires sur le cylindre. Est ils sont séparée par la distance qui sépare les différents segments. C'est du à de la rouille?
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MessagePosté le: 23 Oct 2016 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça fait rien ? Ça doit être l'oxydation des cylindres non ?
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MessagePosté le: 23 Oct 2016 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu encadrer ou zoomer la zone ???
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jimmy67



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MessagePosté le: 23 Oct 2016 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà c'est les traces dans les ronds rouges


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MessagePosté le: 23 Oct 2016 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors svp ? C'est urgent pour le remontage ^^
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MessagePosté le: 23 Oct 2016 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

si aucune sensiblité a l ongle, tu peux remonter au_revoir
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jimmy67



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MessagePosté le: 24 Oct 2016 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok parfait merci :) Pour moi le glaçage est asser important pour le nombre de kilomètres non ? car Vers le haut on peut voir qu'il manque les traces pour retenir le film d'huile non ?
est ce que quelqun peut voir le nombre de kilomètre que le bloc a juste avec le calculateur que je possède avec le bloc ?
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