Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Conseils avant achat 1.6ts 120cv Ph2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thom4



Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Sep 2016 17:00    Sujet du message: Conseils avant achat 1.6ts 120cv Ph2 Répondre en citant

b'jour a tous (et a toutes mdr )

Fraîchement débarquer sur votre forum (voir présentation : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=55814 )

Je viens vous demander des conseils pour ma futur 147, je les réserver et je dois aller la chercher,si tout est OK comme le dit le vendeur (c'est un pro) le 7 ou 8 octobre .

Descriptif du véhicule :

Modèle : Alfa 147 Twin Spark 1.6L 120cv
date de premiere mise en circulation : Février 2005 (phase2)
Kilométrage : 102 000 kms
Finition : Distinctive
portes : 3P
Prix : 3500€

/!\ Kit distribution neuve pour la vente en garage, garantie un an /!\
Le collecteur d'admission vient d'être changer.
La dernière distrib a été faites a 88 000kms, mais selon le vendeur en 2010/2011 donc il préfère la refaire au vu de son age (+ de 3ans).

La voiture est aussi garantie 3 mois dans tous garages (garantie souscrite par le vendeur qui est en fait un négociant auto) :

- Moteur
- Turbo (menfouyenapascpasunmazoutquipu) mdr
- Boite de vitesse
- Pont
- Circuit de refroidissement
- Direction
- Eclairage/sécurité
- Freinage

Main d’œuvres prise en charge en fonction du barème constructeur .
Plafond de réparation : 3000 €
Je suis conscient que ces garanties de 3 mois ne sont pas toujours "au top" de ce qu'on pourrait espérer mais ma foi, c'est toujours mieux que de rien avoir en l'achetant a un particulier.

Photos(miniatures,cliquez) :






Ce sera ma première voiture (merci de m'épargner les discours/morales je n'es plus 16ans crazy2 )

Alors je voudrais faire les choses bien.

1) Le prix n'est il pas anormalement bas ?
Avec si peu de bornes, la finition distinctive et en plus le kit distrib fait pour la vente, sans oublier que c'est un pro (donc prix logiquement plus cher).
c'est une 3 Portes, mais la cote centrale et les autres annonces sur lebon**** se situe aux alentours de 4000 euro plutôt. Y a il un loup selon vous ?

2) Carte grise Distinctive mais cuir et jantes selective ?
Au début, le vendeur (et moi également) pensions que c'était une séléctive,vu les jantes et le cuir.Ce sont bien ces jantes en 17" qui sont logiquement sur les selective si je ne me trompe pas ? Le cuir lui, est noir avec surpiqures rouge.
Sur la carte grise c'est bien une distinctive.Quel aurait été l'intêret de mettre une option cuir + jantes sur une distinctive ? Est ce que sa peut être une série special mais distinctive quand même ?

3) Sur le CT il apparaît : "SUSPENSION : dissymétrie importante AVANT"
Il est précisé une dissymétrie de 42%.Le vendeur me parle des suspensions fatigué.
Si ce n'est que ça, c'est pas bien grave, mon père étant mécanicien (moto mais il a toujours tout changer sur ses voitures) je pourrais les changer avec lui.Je prendrais alors le prix d'une paire d'amortos avant d'aller chercher la voiture.
Ce qui m'inquiète ce sont les problèmes de train avant connu sur ce modèle.
Je ne voudrai pas avoir a changer le train avant complet. Est il possible que la voiture est pris un choc violent a l'avant ?
Le contrôle technique aurait parler du train avant (ou des routules ect..) si c'était ces pièces qui sont en causes ou la dissymétrie des suspates peuvent provenir d'autres pièces que les suspensions ? J'ai aussi lu que ce test était plutôt "aléatoire" selon la pression des pneus et comment la voiture avait été placé par le contrôleur. Des avis ?

A part ça, je ne vois rien d'inquiétant.

Je vous laisse quand même les défauts que révèlent le CT,sans contre visite bien sûr :

-SUSPENSION : Dissymétrie importante avant ,42 %, cité plus haut.
-PNEUMATIQUE : Indices de vitesse inadaptés AVG,AVD (une erreur d'indice pour le choix des pneus,sa ne m'inquiète pas du tout.)
-MOTEUR : Défaut d'étanchéité.Le vendeur m'indique que c'est a cause d'une vidange qui aurait été faites récemment, de toute façons je regarderai bien si c'est juste une "tache normal" sous le carter ou si la voiture fuit en goutte -a-goutte .
-SILENCIEUX D’ÉCHAPPEMENT : Détérioration importante. Le vendeur m'indique qu'il est juste rouillé, pas percer. Sa c'est pareil, je pourrais le vérifier en me couchant sous la bagnole et je gratterai légèrement la rouille pour voir si le silencieux s'effrite. Je vérifierai si les fixations ne sont pas pourri en essayant de bouger le silencieux, je tapoterai également a l'intérieur pour voir si la laine de roche ne se désagrège pas.

On doit se rappeler la semaine prochaine pour qu'il m'en dise d'avantages pour la dissymétrie des suspates.

Pour le reste, je ne suis pas un pro de la mécanique auto mais je suis pas non plus un noob.
Je suis en mesure de détecter un parallélisme a faire, de vérifier l'état des pneus, des plaquettes et des disques de frein.
Je ferai aussi plusieurs "test" pour tester l’embrayage & compagnie.

Inutile de vous dire qu'elle me fait rêver love love love

Qu'en pensez vous ?

Le vendeur à l'air correct mais pour moi ce n'est pas suffisant.

Merci de m'avoir lu, amicalement , Thomas au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Sep 2016 22:23    Sujet du message: Re: Conseils avant achat 1.6ts 120cv Ph2 Répondre en citant

Curieux, tu as un interieur de TI qui a été rajouté

Thom4 a écrit:


1) Le prix n'est il pas anormalement bas ?



oui, pas tres chere

Thom4 a écrit:

3) Sur le CT il apparaît : "SUSPENSION : dissymétrie importante AVANT"
Il est précisé une dissymétrie de 42%.Le vendeur me parle des suspensions fatigué.
Si ce n'est que ça, c'est pas bien grave, mon père étant mécanicien (moto mais il a toujours tout changer sur ses voitures) je pourrais les changer avec lui.Je prendrais alors le prix d'une paire d'amortos avant d'aller chercher la voiture.
Ce qui m'inquiète ce sont les problèmes de train avant connu sur ce modèle.



il faut pas que la voiture couine / grince sur route defoncée / ralentisseurs

Thom4 a écrit:


-MOTEUR : Défaut d'étanchéité.Le vendeur m'indique que c'est a cause d'une vidange qui aurait été faites récemment, de toute façons je regarderai bien si c'est juste une "tache normal" sous le carter ou si la voiture fuit en goutte -a-goutte .



verifie le en regardant par en dessous,
regarde si le carter n est pas fissuré (frequent surtout si un ours a serré le bouchon)

Thom4 a écrit:

.
-SILENCIEUX D’ÉCHAPPEMENT : Détérioration importante. Le vendeur m'indique qu'il est juste rouillé, pas percer. Sa c'est pareil, je pourrais le vérifier en me couchant sous la bagnole et je gratterai légèrement la rouille pour voir si le silencieux s'effrite. Je vérifierai si les fixations ne sont pas pourri en essayant de bouger le silencieux, je tapoterai également a l'intérieur pour voir si la laine de roche ne se désagrège pas.



inspecte ca bien, ca certains elements coutent cher .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Sep 2016 23:42    Sujet du message: Re: Conseils avant achat 1.6ts 120cv Ph2 Répondre en citant

Welcome

Concernant la finition, c'est le cuir sport... donc que ce soit sur une distinctive ou une selective, c'est en option...
Donc jusque là, pourquoi pas une distinctive...
Concernant les jantes, les distinctive étaient en 16... mais les selectives aussi... donc si 17", c'est aussi une option... sauf que sur tes photos on dirait les 16"... mais comme certains modèles se font en 16 et 17... mais vu la hauteur de pneu...
ce qui est beaucoup plus étonnant c'est qu'elle à le Bose... et Bose + option cuir, ça aurait peut être été plus économique de prendre une selective du coup...
Moralité, difficile de savoir... vérifie si tu as les filets dans le coffre... la selective doit l'avoir...

Concernant le prix, disons qu'il a du la racheter une misère... 1500 maxi et encore donc il peut marger correctement dessus...
la garantie 3 mois est en fait obligatoire, c'est la garantie légale d'un pro sur de l'occasion (comme la garantie de 2 ans obligatoire sur le neuf)... donc c'est pas un cadeau...

Après le CT, les pros sont en cheville avec, donc méfiance vis a vis du rapport... il ne peut pas être complètement faux mais... légèrement modifié pourquoi pas...

Concernant le fait qu'il s'agisse d'un véhicule accidenté, c'est simple, pose lui la question par écrit ou en tous cas demande lui de t'écrire qu'elle ne l'est pas... un pro doit obligatoirement t'en informer... (un particulier aussi si elle est passé au marbre par exemple...)

Pour la distri, demande peut être que le variateur de phase soit remplacé en même temps quitte à le payer, tu repartiras sur une bonne base...

Pour le silencieux... change le par un "sport" qui te donnera un son bien sympa ils vieillissent mal et même propre sont moche... en attendant sa fin, un coup de peinture noire dessus arrange les choses... ;-)

Pour la suspension et les pneus... normalement c'est soumis a contre visitee et un pro ne doit pas pouvoir vendre comme ça je crois... donc là c'est très étrange... je gratterais de ce coté là perso...
Gaffe auss à l'huile qui a été mise... 10W40 (ou 50...) mais pas de la 5W??? sinon, le moteur va consommer de l'huile (et même si tu reviens à la bonne huile par la suite)... et le variateur pas tenir longtemps...

voilà pour commencer
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thom4



Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Sep 2016 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci de m'avoir répondu .

Pour les pneumatique et les suspensions après recherche il semble bien que ce ne soit pas sujet à contre visite.
Jirai demander plus d'infos à un centre de contrôle auto à côté de chez moi .

Pour le silencieux il s'agit du silencieux arrière , jai deja regarder le prix il y en a a peu près pour 100 euros de pièces.sa je pourrais le vérifier le jour de la vente.

Pour le variateur de phase je suis Ok mais il faut le commander chez Alfa j'imagine qu'ils ne l'ont pas en stock ?
Sa semble compliquer s'il a deja prévu de faire la distribution cette semaine. bounce

De toutes façons on doit se rappeler pour prévoir le jour où je viens la voir et l'embarquer si tout va bien.
Je lui demanderai si cest jouable de repousser la distrib et de changer le variateur en même temps avant le 7.
Pour l'étanchéité moteur je vais prendre une baladeuse a LED pour me coucher sous la voiture.
Faut aussi que je lui demande si elle a deja été accidenté et passé au marbre.

Est il possible que ce soit une voiture accidenté en RSV , remis en état pour revente ?
Parce qu'on voit plein d'annonces sur des véhicules accidenté écris "vente uniquement aux professionnel de l'auto" .

Il me certifie que la voiture est CLEAN.
je vais m'entretenir avec lui dans la semaine parceque j'y vais en train et cest à presque 300 kms de chez moi.
Donc si j'y vais cest pour en principe la ramener, je vais bien lui dire que je ne veux pas de mauvaises surprises qui m'obligerai à repartir par le réseau ferroviaire mdr

Je vous tiens au jus bonne nuit
au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Sep 2016 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

il a obligation de te dire si elle était accidenté... donc si il te l'écrit, c'est mieux ;-) mais sinon, en théorie, tu peux quand même lui faire confiance jusqu'à preuve du contraire... clin_oeil

Suite à ton MP je confirme, logo Bose sur les tweeters donc en théorie elle l'a ;-) cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thom4



Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Sep 2016 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis entretenu avec le "négociant" qui me vend cette voiture aujourd'hui.
Je reviens vers vous avec des bonnes nouvelles .bounce

Le variateur de phase a été changé a 88 000kms en même temps que la dernière distrib'
Il a les factures a l'appui, il y a écrit "correcteur de couple" ou "correcteur de phase" ,je sais plus,une pièce aux alentours de 200 euros sa ne peut être que sa.
bref,toute façon la facture etait de 1000euros juste pour la distrib donc le variateur a forcément été inclus dedans.
Le variateur n'a donc que 14 000 kms, sa attendra la prochaine distrib a 160 000.
La voiture n'a jamais été accidenté/choqué/passé au marbre.
Aucuns voyants au tableau de bord.
La dernière vidange a été faite a 97 000kms (il y a 5000 donc) .

Il va aussi regarder les amortisseurs et me rappelle pour me tenir au courant, je lui es dit que je préférais rajouter un billet et partir avec une voiture nickel.Il est du même avis.

La voiture dispose d'une alarme ,sa c'est une super nouvelle pour l'endroit ou j'habite mdr

Je suis passé voir le Centre de contrôle technique a coté de chez moi :

Les pneus et la dissymétrie ne constituent pas une contre visite.
Pour les pneus il ma dit que ce n’était pas bien important, il ma quand même dit de vérifier a quoi correspondait la lettre de l'indice.
La dissymétrie ne peut provenir que des amortisseurs vu qu'il est noté "suspensions", il m'a dit que sa pouvait très bien être un amortisseur comme une simple fixation a resserrer.
Donc pas d'inquiétude quant au train avant.
Le silencieux arrière n'est pas trouer sinon le CT ne serait pas passé.

et effectivement selon les indications de MiKL il s'agirait bien qu'elle soit équipé bose mdr (quelqu'un pour confirmer ?) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Sep 2016 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben voilà, quasi tous tes doutes sont levés ;-)
pour le variateur, très bonne nouvelle ;-)
pour l'alarme, bonne chose également ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok