Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Dossier] Changement bougies préchauffage JTD 16v
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 30 Jan 2012 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

euhhhhhhhh sur 8v un bon kit d'outils et c'est bon
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




BOUL



Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 2
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: 17 Fév 2012 01:00    Sujet du message: Re: [Dossier] Changement bougies préchauffage JTD 16v Répondre en citant

SALUT à tous,pour revenir sur le changement des bougies de préchauffage faites bien attention aux bougies que vs allez acheter.
pour ma part le fait d'avoir acheté des bougies en dehors de la concession alfa,donc pas d'origine m'a couté un passage examiner à 60€ plus dépose des bougies et remplacement par des bougies d'origines à 34€ PIECE.
total de tout cela 252€ EN CONCESSION !
A la base je devais éconnomiser en le faisant moi meme,d'ailleurs les bougies ne m'avais coutées que 42€ les quatre,et pas de bol! le lendemain le voyant préchauffage s'allumait.
donc le faire tout seul c'est très bien mais je pense qu'il faut tout de meme acheter les bougies chez alfa.
AMICALEMENT.
BEN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babane



Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 62
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Fév 2012 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

euh pour ma part je l'ai fait il y a même pas 1 mois et je n'ai eu aucun voyant (c'est plutot avant que j'avais le défaut préchauffage). Et vu le travail que c'est de changer 4 bougies facilement accessibles sur le 16V je vais pas raquer 250€ chez Alfa. Donc tu avais peut être un autre problème, ou les bougies n'étaient pas exactement les mêmes (bien regarder le code Alfa sous Eper puis Oscaro pour pas se tromper)

A+ bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkone



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 17 Jan 2013 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Suite au message d'erreur "problème Préchauffage"..
J'ai changé mes 4 bougies de pré-chauffage achetées chez Oscaro. ( Bosch 11 € l'unité.) JTDm16v

C'est très simple à faire et sans outil spécial...
Il suffit d'acheter une clé à tube de 9mm Facom ! Que j'ai trouvé chez Casto à 5 €uros....... ( pas de clé à pipe car la clé doit être vide à l'intérieur.. )

En résumé j'ai mis 15 minutes pour faire le changement demonte et remonte du cache moteur inclus..

Merci pour vos conseils..

bonne route.
_________________
Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 17 Jan 2013 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Guitoux a écrit:
Jaï Be a écrit:
Bonjour,

J'ai une Alfa 147 1.9 JTD 120 (année 2007, version 2 donc...)
Impossible de changer les bougies tellement inaccessibles.
Du coup je suis allé voir chez Norauto et Auto Leclerc et là grand désarroi, les 2 m'annonce qu'ils ne peuvent pas le faire non plus car il faut démonter la rampe d'injection! pas_sourire
Je suis donc condamné à aller en concession et payer pas moins de 250€ grrr (prix unitaire de la bougies 26 € HT !!! )

Bref, je suis un peu dég pour le coup...

Waouw... incroyable !
La 120 c'est pas une version 16v ?

Et non, le 120 est une 8v.
Les 16v sont les 126, 136, 140, 150 et 170cv clin_oeil
Pour les 8v, c'est normalement faisable sans démonter la rampe.
Regarde sur le forum stilo clin_oeil



c'est foutu comme le 115 ? si c'est le cas en 1H 1h30 je les avais changer
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 17 Jan 2013 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
tomtom75 a écrit:
Guitoux a écrit:
Jaï Be a écrit:
Bonjour,

J'ai une Alfa 147 1.9 JTD 120 (année 2007, version 2 donc...)
Impossible de changer les bougies tellement inaccessibles.
Du coup je suis allé voir chez Norauto et Auto Leclerc et là grand désarroi, les 2 m'annonce qu'ils ne peuvent pas le faire non plus car il faut démonter la rampe d'injection! pas_sourire
Je suis donc condamné à aller en concession et payer pas moins de 250€ grrr (prix unitaire de la bougies 26 € HT !!! )

Bref, je suis un peu dég pour le coup...

Waouw... incroyable !
La 120 c'est pas une version 16v ?

Et non, le 120 est une 8v.
Les 16v sont les 126, 136, 140, 150 et 170cv clin_oeil
Pour les 8v, c'est normalement faisable sans démonter la rampe.
Regarde sur le forum stilo clin_oeil



c'est foutu comme le 115 ? si c'est le cas en 1H 1h30 je les avais changer


Faut même pas aller sur le forum stilo j ai fait un tutu pour le 8v
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 09 Fév 2013 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

dkone a écrit:
Salut,

Suite au message d'erreur "problème Préchauffage"..
J'ai changé mes 4 bougies de pré-chauffage achetées chez Oscaro. ( Bosch 11 € l'unité.) JTDm16v

C'est très simple à faire et sans outil spécial...
Il suffit d'acheter une clé à tube de 9mm Facom ! Que j'ai trouvé chez Casto à 5 €uros....... ( pas de clé à pipe car la clé doit être vide à l'intérieur.. )

En résumé j'ai mis 15 minutes pour faire le changement demonte et remonte du cache moteur inclus..

Merci pour vos conseils..

bonne route.


Salut,

tout est dis, bougie Bosch sur Oscaro 37,44 € temps passé : 10min en fumant une clope. Et magie : plus de voyant défaut préchauffage.

Le plus difficile a été de trouver une clé (ici ya pas de Casto) donc AD piece auto 6euros une clé a pipe facom de 9mm elle va pas jusqu'au bout mais aucun probleme pour dévisser les bougies. Le top une douille longue de 9.

A+
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trivium



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: dinan (22)

MessagePosté le: 09 Mar 2013 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les alfistes, ce sujet va bien m'aider, merci!!
par contre petie question : quelqu'un aurait il la réf pour les bougies d'une jtd 140 ch 16 v de 2003?? sur oscaro ya 3 propo de ngk (en brêle pas mal en alfa jsais pas!) du denso et du bosh, sachant que dans les jtd proposés sur le site, il n'y a que la 136 ch 16v qui correspondrait (jsais pas si c'est exactement le même moteur, je suppose que oui...). si quelqu'un a la même titine et la déja fait.... ça me rassurerait de ne pas me planter dans le choix des bougies....
merci d'avance .ciao
_________________
147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babar62



Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 25 Nov 2014 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous apres avoir vu le tuto tres bien fait (avec les images ) pour changer le filtre a gazole et le filtre a air
je vais attaquer les bougie de préchauffage tout seul comme un grand
mais jais un PROBLEME je narrive pas a voir les image ce tuto
ce qui est asser chiant
si quelqu’un peut maider sa serais cool

merci les gars

Alfa 147 distinctive 115 2002 176000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ineave



Inscrit le: 05 Oct 2013
Messages: 16
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 21 Jan 2015 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai un probleme de préchauffache qui dit changement de bougie
Merci pour ce tuto mais je ne voi pas les images, es possible de me les envoyer par email ou le remettre sur le poste

Contactez moi par mp si besoin

Merci
_________________
Une Alfa ou Rien.

-> Alfa 147 1.9 JTDM 120cv 8V distinctive 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dthom42



Inscrit le: 02 Sep 2016
Messages: 1

MessagePosté le: 11 Sep 2016 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Première écriture sur le forum, je me présente donc comme le possesseur d'une 147 Jtdm 120 ch distinctive de 2006. Les années passant j'essai de faire de plus en plus de choses sur cette voiture et le forum m'a déjà beaucoup aider. A mon tour donc de rendre la pareille!!

Petit retour d'expérience du changement des bougies de préchauffage sur JTDm 120 ch. C'est très inaccessible je confirme. Le démontage du faisceau électrique connecté aux injecteurs est indispensable. et une pince longue et mince est très utile. Par rapport aux différents tuto que j'ai vu j'ai réussi pour les 4 bougies à passer mon outillage par l'arrière. j'ai utilisé une douille rallongée de 9mm Facom sur laquelle était emboité un adaptateur cardan puis 2 rallonges avant la clef (mallette norauto très pratique!!). Ceci a permis d'être pas loin de l'axe des bougies. Ensuite, à chacune ses spécificités d'accès, mais des doigts assez fin sur l'arrière et une tige/pince sur la partie avant permettent de manipuler l'ensemble non sans mal. La plus grosse perte de temps a par contre été la récupération de la douille et du cardan tombés dans le moteur…
bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Sep 2016 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce retour et... bienvenue ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Sep 2016 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour les JTD 115 / 120
de mon coté, je fais avec une douille longue de 9mm voire 10 mm et sans cardan, il faut utiliser le bossage du collecteur admission qui permet de loger la clé

le hic, quand ils sont passé au 120 ch, les tubulure d injecteur ont evolué, je les devisse ( coté 3-4 ) sans les deposer pour passer la clé

et coté EGR, (bougie N4 ) je mets la douille et apres je mets la rallongue pour eviter de deposer encore un machin razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok