Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arayseth
Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages: 89
|
Posté le: 08 Sep 2016 18:00 Sujet du message: Question BV6 |
|
|
Salut à tous,
Je pensais jusqu'ici que les boîtes alfa étaient toutes faites comme ça car un collègue avait le même tour avec sa GT.
Hors, je suis tombé sur ces deux sujets :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8542&postdays=0&postorder=asc&start=120
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=924623#924623
Donc, les symptômes sont : passages vitesses parfois accrocheurs (huile api gl 5 neuve 75w80 avec mecacyl).
Il arrive que lorsque je veuille passer de la 2nd au PM, le levier refuse de bouger et je suis donc obligé de débrayer à nouveau pour que ça passe. Sinon il faut vraiment bien accompagner les vitesses même pour rétrograder sinon ça ne passe pas facilement (j'entends, pas aussi précisément que la megane 3 de ma frangine).
Rien à voir mais j'en fais pars quand même : quand changement de vitesse il y a j'entends un "cloc" quand je l'engage enfin difficile à expliquer.
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 08 Sep 2016 18:56 Sujet du message: |
|
|
Combien de Km l'embrayage ? Une purge du circuit ? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arayseth
Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages: 89
|
Posté le: 08 Sep 2016 20:12 Sujet du message: |
|
|
L'embrayage à été changé en 2013 il a 20 000km. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Sep 2016 20:29 Sujet du message: |
|
|
quel moteur as tu ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arayseth
Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages: 89
|
Posté le: 08 Sep 2016 20:49 Sujet du message: |
|
|
Salut les copains c'est le 1.9jtdm 150cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Sep 2016 21:32 Sujet du message: Re: Question BV6 |
|
|
Arayseth a écrit: | S
Il arrive que lorsque je veuille passer de la 2nd au PM, le levier refuse de bouger et je suis donc obligé de débrayer à nouveau pour que ça passe. Sinon il faut vraiment bien accompagner les vitesses même pour rétrograder sinon ça ne passe pas facilement
|
soit un objet / poussiere est dans l embrayage ce qui fait entrainer la rotation de l embrayage malgré l action de debrayer ( ce qui est probable a 90%)
Soit une purge de l emetteur recepteur est a faire ( course insuffisante du leveier de commande d embrayage )
Soit la commande est "dure" , il faut deposer l espece de barillet ( on ne tombe pas la boite) et le degommer ( est sur le couvercle de commande de boite, apres les cables / gaines)
soit la boite est usée (usure des roulements )
combien de km as tu ?
Bref, comme ca, a distance, tres tres difficile de faire un bon diag |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arayseth
Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages: 89
|
Posté le: 08 Sep 2016 22:53 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 09 Sep 2016 01:36 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arayseth
Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages: 89
|
Posté le: 09 Sep 2016 01:52 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 09 Sep 2016 08:05 Sujet du message: |
|
|
en général, un VM hs, c est plutot tremblememnts, saccades, quand on demarre en premiere .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arayseth
Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages: 89
|
Posté le: 09 Sep 2016 14:06 Sujet du message: |
|
|
Salut salut,
OK donc c'est pas ça...
Mais si je change l'embrayage s'il y'a un objet dedans autant faire les deux non ?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 09 Sep 2016 20:33 Sujet du message: |
|
|
le VM est "etanche" mais je soupconne un morceau entre le disque et le VM
le top, tout changer, mais aie le budget .... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 09 Sep 2016 20:35 Sujet du message: |
|
|
essaye de te faire 2-3 devis / avis pour savoir si c est bien la partie embrayage et pas la partie Boite
par contre, une purge de ta commande embrayage est l operation la moins onerreuse du reste |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arayseth
Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages: 89
|
Posté le: 11 Sep 2016 16:03 Sujet du message: |
|
|
Salut grise,
Alors en fait le "toc" que j'entends c'est quand j'accèlere, en fait dès que j'appuie sur la pédale d'accélérateur j'ai essayé en troisième d'appuyer, relâcher, appuyer.. Et ça le fait à chaque fois.
Le mécano a été faire un tour avec et m'a dit que les vitesses passaient très bien...
La purge j'en aurai pour combien selon toi ?? Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arayseth
Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages: 89
|
Posté le: 16 Sep 2016 14:29 Sujet du message: |
|
|
Hello les amis,
Un petit avis du coup ou pas ?
😊 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 16 Sep 2016 15:49 Sujet du message: |
|
|
20 minutes avec un copain. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arayseth
Inscrit le: 25 Oct 2015 Messages: 89
|
Posté le: 10 Oct 2016 23:37 Sujet du message: |
|
|
Salut les copains,
Bon, le fin mot de l'histoire :
Plusieurs fois de suite, vitesses extrêmement difficiles à passer.. Ça finissait par passer et ça se réglait moteur chaud.
J'ai ensuite constaté que la course de ma pédale d'embrayage était molle sur le 1/4 du début..
Et ce matin, pédale mollassonne sur la moitié environ.. Impossible mais vraiment impossible de passer les vitesses moteur tournant.
Titine au garage après avoir rouler en première, que j'avais passé moteur coupé (pédale d'embrayage au taquet la voiture avançait quand même mdrr)
Verdict : émetteur récepteur hs.
Encore heureux car l'embrayage n'avait que 15 000km.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|