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Question BV6

 
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Arayseth



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MessagePosté le: 08 Sep 2016 18:00    Sujet du message: Question BV6 Répondre en citant

Salut à tous,

Je pensais jusqu'ici que les boîtes alfa étaient toutes faites comme ça car un collègue avait le même tour avec sa GT.

Hors, je suis tombé sur ces deux sujets :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8542&postdays=0&postorder=asc&start=120

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=924623#924623

Donc, les symptômes sont : passages vitesses parfois accrocheurs (huile api gl 5 neuve 75w80 avec mecacyl).
Il arrive que lorsque je veuille passer de la 2nd au PM, le levier refuse de bouger et je suis donc obligé de débrayer à nouveau pour que ça passe. Sinon il faut vraiment bien accompagner les vitesses même pour rétrograder sinon ça ne passe pas facilement (j'entends, pas aussi précisément que la megane 3 de ma frangine).

Rien à voir mais j'en fais pars quand même : quand changement de vitesse il y a j'entends un "cloc" quand je l'engage enfin difficile à expliquer.

Merci
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bips



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MessagePosté le: 08 Sep 2016 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de Km l'embrayage ? Une purge du circuit ?
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Arayseth



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MessagePosté le: 08 Sep 2016 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'embrayage à été changé en 2013 il a 20 000km.
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grise147



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MessagePosté le: 08 Sep 2016 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

quel moteur as tu ? au_revoir
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Arayseth



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MessagePosté le: 08 Sep 2016 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les copains c'est le 1.9jtdm 150cv
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grise147



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MessagePosté le: 08 Sep 2016 21:32    Sujet du message: Re: Question BV6 Répondre en citant

Arayseth a écrit:
S
Il arrive que lorsque je veuille passer de la 2nd au PM, le levier refuse de bouger et je suis donc obligé de débrayer à nouveau pour que ça passe. Sinon il faut vraiment bien accompagner les vitesses même pour rétrograder sinon ça ne passe pas facilement



soit un objet / poussiere est dans l embrayage ce qui fait entrainer la rotation de l embrayage malgré l action de debrayer ( ce qui est probable a 90%)

Soit une purge de l emetteur recepteur est a faire ( course insuffisante du leveier de commande d embrayage )

Soit la commande est "dure" , il faut deposer l espece de barillet ( on ne tombe pas la boite) et le degommer ( est sur le couvercle de commande de boite, apres les cables / gaines)

soit la boite est usée (usure des roulements )


combien de km as tu ?

Bref, comme ca, a distance, tres tres difficile de faire un bon diag au_revoir
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Arayseth



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MessagePosté le: 08 Sep 2016 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 148.000 km grise, et je l'ai achetée à 135.000 c'était déjà pareil

Tu crois que ça peut être le vm hs ?

En fait ça fait cloc quand je change de vitesse et que j'accèlere...

Fait chier mais si je rechange l'embrayage.. Je ferai changer le vm

J'ai trouvé ce kit avec vm mono, pas de bi masse

http://newalfaparts.co.uk/clutch-gearbox/421-diesel-solid-flywheel-conversion-kit-19-8v-16v.html#idTab5

Il faut compter combien d'heures pour changement du tout ? Merci
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bips



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MessagePosté le: 09 Sep 2016 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=alfa+147+volano&_sop=15
8 heures pour un pro avec le matos, deux jours pour un amateur éclairé.
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Arayseth



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MessagePosté le: 09 Sep 2016 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=171581089394&category=46104&pm=1&ds=0&t=1473378682422

Merci de ta réponse, celui que je viens de te coller c'est un volant mono masse ?

Sur le net certains conseillent ça..

Merciii

Je vais au garage pour un roulement samedi je leur demanderai
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grise147



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MessagePosté le: 09 Sep 2016 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

en général, un VM hs, c est plutot tremblememnts, saccades, quand on demarre en premiere .. au_revoir
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Arayseth



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MessagePosté le: 09 Sep 2016 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut,

OK donc c'est pas ça...

Mais si je change l'embrayage s'il y'a un objet dedans autant faire les deux non ??
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grise147



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MessagePosté le: 09 Sep 2016 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

le VM est "etanche" mais je soupconne un morceau entre le disque et le VM

le top, tout changer, mais aie le budget .... triste
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grise147



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MessagePosté le: 09 Sep 2016 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de te faire 2-3 devis / avis pour savoir si c est bien la partie embrayage et pas la partie Boite

par contre, une purge de ta commande embrayage est l operation la moins onerreuse du reste au_revoir
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Arayseth



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MessagePosté le: 11 Sep 2016 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut grise,

Alors en fait le "toc" que j'entends c'est quand j'accèlere, en fait dès que j'appuie sur la pédale d'accélérateur j'ai essayé en troisième d'appuyer, relâcher, appuyer.. Et ça le fait à chaque fois.

Le mécano a été faire un tour avec et m'a dit que les vitesses passaient très bien...

La purge j'en aurai pour combien selon toi ?? Merci
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Arayseth



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MessagePosté le: 16 Sep 2016 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les amis,

Un petit avis du coup ou pas ?

😊
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bips



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MessagePosté le: 16 Sep 2016 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

20 minutes avec un copain.
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Arayseth



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MessagePosté le: 10 Oct 2016 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les copains,

Bon, le fin mot de l'histoire :

Plusieurs fois de suite, vitesses extrêmement difficiles à passer.. Ça finissait par passer et ça se réglait moteur chaud.

J'ai ensuite constaté que la course de ma pédale d'embrayage était molle sur le 1/4 du début..

Et ce matin, pédale mollassonne sur la moitié environ.. Impossible mais vraiment impossible de passer les vitesses moteur tournant.
Titine au garage après avoir rouler en première, que j'avais passé moteur coupé (pédale d'embrayage au taquet la voiture avançait quand même mdrr)

Verdict : émetteur récepteur hs.

Encore heureux car l'embrayage n'avait que 15 000km..
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