Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Embrayge, volant bimass
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 04 Mai 2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme il prend sa marge dessus il ne vas pas te dire le contraire, si ça tombe il commande lui même chez oscaro lolll
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Mai 2012 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

jpnrc a écrit:
oui et impossible de négocier avec lui, je lui ai parler des pieces chez oscaro que je trouvais a moitié prix (recepteur embrayage par exemple) déjà pour lui il est hors de question de monter des pieces acheté ailleurs...
ensuite il avait vraiment l'air de dire que c'est de la contrefaçon...
c'est comme acheter une montre dior en chine....



termostat qui a maintenant 80mkm et qui est tjrs ok.. ben du coup chuis pour la contrefaçon alors mdr
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpnrc



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: Villecresnes 94440

MessagePosté le: 04 Mai 2012 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
jpnrc a écrit:
oui et impossible de négocier avec lui, je lui ai parler des pieces chez oscaro que je trouvais a moitié prix (recepteur embrayage par exemple) déjà pour lui il est hors de question de monter des pieces acheté ailleurs...
ensuite il avait vraiment l'air de dire que c'est de la contrefaçon...
c'est comme acheter une montre dior en chine....



termostat qui a maintenant 80mkm et qui est tjrs ok.. ben du coup chuis pour la contrefaçon alors mdr


ah les garagistes....jamais on pourra faire confiance, apres il fait les prix les moins cher de la region...dur a verifier mais je l'avais choisi car un des membres du forum me l'a conseiller et c'est vrai que c'etait un peu moin cher des 3 garages que j'avais comparé ds le 77, je vis a villecresnes ds le 94, c'est a 20 min de chez moi.
mais apres pr trouver un garagiste qui accepte d'installer les pieces oscaro ou autres...vous en connaissez?
et puis ces sites sont vraiment fiable, y a t'il une liste noire?
_________________
Alfa 147 selective (gps, cuir, radar de recul etc) 1.9 JTDM année mars 2007 vendue à Goubs en février 2013
Maintenant Ford Kuga de 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 04 Mai 2012 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne saurais pas t'aider ( je sui sde belgique ) mon petit garagiste ne dit rien quand je lui apporte moi même les pièces mais bon il est cool
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jpnrc



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: Villecresnes 94440

MessagePosté le: 04 Mai 2012 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupérer ma voiture, j'ai pu rouler 20 km avec
Premier constat la pédale est bien plus souple que depuis le jour où je l'ai acheté en 2009....les vitesses passent trés bien.
2eme constat ..yen a pas !

voici la facture...906 euros TTC tout de même! ils ont changer le kit d'embrayage et donc le recepteur



et voici le devis pr les plaquettes de freins arriere, que je ferais plus tard...car pas urgent. j'ai de la marge




existe t'il une timeline de alfa 147 afin de savoir quand changer certaines pieces (en moyenne/general) ?
_________________
Alfa 147 selective (gps, cuir, radar de recul etc) 1.9 JTDM année mars 2007 vendue à Goubs en février 2013
Maintenant Ford Kuga de 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 04 Mai 2012 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour les plaquette il te les vend au prix des EBC redstuff a quelques euros pres,...

Il y a des tuto la dessus c'est très facile et il ne faut presque pas de matériel vas voir le prix sur Oscaro et a la limite monte les toi même c'est loin d'être sorcier
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 04 Mai 2012 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27464

Voici le lien pour le Tuto,...


Et voici de quoi te faire un idée de prix pour les plaquettes arriere

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-alfa-romeo-147-1-9-jtdm-16v-150cv-10019-76-1141-gt

de 32€ a 75€ pour des ferrodo DS performance qui sont terrible si tu attaque en freinage
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jpnrc



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: Villecresnes 94440

MessagePosté le: 04 Mai 2012 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je garde ce topic sous le coude alors...
_________________
Alfa 147 selective (gps, cuir, radar de recul etc) 1.9 JTDM année mars 2007 vendue à Goubs en février 2013
Maintenant Ford Kuga de 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpnrc



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: Villecresnes 94440

MessagePosté le: 07 Mai 2012 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

et fuck....j'ai detecter une fuite assez importante...mais d'où?? en tout cas c'est sur pour moi c'est suite aux réparations du kit d'embrayage et du recepteur...ils ont fai la vidange de la boite...est ce ça???quelque chose de mal vissé??
mercredi ou jeudi je suis bon pour retourner au garage...
jamais j'ai ei de fuite auparavent...
_________________
Alfa 147 selective (gps, cuir, radar de recul etc) 1.9 JTDM année mars 2007 vendue à Goubs en février 2013
Maintenant Ford Kuga de 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 07 Mai 2012 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tout dépend d ou vien la fuite. Et si elle est très important n attend pas mercredi ou jeudi vas y dés demain
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jpnrc



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: Villecresnes 94440

MessagePosté le: 07 Mai 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Ben tout dépend d ou vien la fuite. Et si elle est très important n attend pas mercredi ou jeudi vas y dés demain



c'est férié demain...et mercredi il me faut une voiture, tjrs au bon momment tout ça..
_________________
Alfa 147 selective (gps, cuir, radar de recul etc) 1.9 JTDM année mars 2007 vendue à Goubs en février 2013
Maintenant Ford Kuga de 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 07 Mai 2012 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je ne savais pas que c était férie en belgique ça ne l est pas
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jpnrc



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: Villecresnes 94440

MessagePosté le: 11 Mai 2012 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

donc voilà...j'ai ramener la voiture suite a la fuite d'huile...qui était de la boite de vitesse...
ils ont remplacer le joint SPI de sortie de BV coté
et remis de l'huile...
total = 53,54 euros...

j'ai eu le droit a une remise de 50%!! après l'avoir demander...et surtout soulever que la fuite est apparue uniquement après le changement du récepteur de l'embrayage et du kit d'embrayage...le garagiste m'a expliquer que vu que l'huile nouvelle est plus liquide et le joint étant déjà usagé...voilà pourquoi cela fuyait...

donc passé de 106 euros a 53...il a coupé la poire en 2 ....de vous a moi je pensais pas payer...je laisse ma voiture sans fuite...je la retrouve avec....bref..

ah..et l'un des garagistes m'a informé que je risque d'avoir non plus le récepteur mais l'émetteur d'embrayage a changé plus tard...genre d'ici 1 a 3 mois peut etre...
là j'ai été surpris car il m'en a parler après avoir récupérer la voiture...et c'est là que je me dis si ils sont sur que va falloir changer prkoi ne pas le faire en meme temps? histoire de main d'oeuvre a facturer encore une fois?
ps: ma voiture n'a que 90000km

enfin...au total pr cela j'en ai pr prés de 1000 euros ....
_________________
Alfa 147 selective (gps, cuir, radar de recul etc) 1.9 JTDM année mars 2007 vendue à Goubs en février 2013
Maintenant Ford Kuga de 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 11 Mai 2012 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut en général quand on change le récepteur on change aussi l'émetteur , mais le mec qui te dit que tu dois le changer d'ici un à trois moi te dit du flan on peut pas déterminer le temps de vie restant de ces élément juste en indiquant des date farfelues , ton garagiste cherche à faire de la main d'œuvre , parce que normalement on change les Join spi (les deux) quand on change d'embrayage c'est du mauvais taf ,tout sa.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpnrc



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: Villecresnes 94440

MessagePosté le: 11 Mai 2012 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

lordneofit a écrit:
Salut en général quand on change le récepteur on change aussi l'émetteur , mais le mec qui te dit que tu dois le changer d'ici un à trois moi te dit du flan on peut pas déterminer le temps de vie restant de ces élément juste en indiquant des date farfelues , ton garagiste cherche à faire de la main d'œuvre , parce que normalement on change les Join spi (les deux) quand on change d'embrayage c'est du mauvais taf ,tout sa.....


pr le coup du joint, c'est bien ce que j'ai ressenti, du mauvais travail...aprés c'est vrai qu'on fait souvent les pleureuses pr les tarifs pratiqués, là ils auraient pu en fait bien tout vérifier, surtout qu'ils comptent les test, la vérification...ils l'auraient donc vu la fuite...quand est ce que j'aurais un garagiste sur qui je peux compter les yeux fermés...
pour l'émetteur, je dois dire qu'il était flou mais il me donner l'impression de m'y préparer...des que de l'huile coulerait sur ma chaussure!! (au niveau de la pédale) fallait que je change cet émetteur..

si ds le 77 ou le 94 (j'habites à Villecresnes) vous avez THE garagiste...faites le moi savoir car celui de ozoir est bien apparemment l'un des moins cher mais si por y aller en me posant des questions sur le travail, je sais plus
_________________
Alfa 147 selective (gps, cuir, radar de recul etc) 1.9 JTDM année mars 2007 vendue à Goubs en février 2013
Maintenant Ford Kuga de 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 11 Mai 2012 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà mais avant que de l'huile te.coule sur le pied ta de la marge , le mien à bientôt 200mkm lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 312
Localisation: Maurs ( Cantal )

MessagePosté le: 04 Aoû 2016 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ahh le vieux topic de ma 147😂 Bah résultats 4 ans plus tard le volant moteur et la butée c'est tordu..
_________________
Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
Honda S2000 2.0 vtec 240cv 08"

Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Aoû 2016 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

la faute à qui... lol lol lol
je rigole ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 312
Localisation: Maurs ( Cantal )

MessagePosté le: 04 Aoû 2016 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Personne 😂 Il aurra fait 4 ans de + et 55 000klm il avait bien fait de pas le changer... Falait le faire à un moment..
_________________
Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
Honda S2000 2.0 vtec 240cv 08"

Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok