| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		broolysan
 
 
  Inscrit le: 04 Jan 2016 Messages: 21
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 30 Juil 2016 23:14    Sujet du message: alfa 147 1.9 jtdm 150cv perte de puissance  [RESOLU] | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Bonjour a tous
 
Voila mon soucis
 
Mon alfa 147 1.9 jtdm 150cv de 2007 demarre bien acceleration normal
 
Mais au bout de 5 a 10 min surtout la premiere fois que je la demarre de la journee
 
J ai une perte de puissance ! Mon alfa ne depasse plus les 20kmh
 
Et quand j appuie sur l accelerateur le moteur galere a monter dans les tours genre etouffer
 
Et quand il arrive enfin a 3500 tours la voiture part comme une balle acceleration monstre
 
Je suis obliger de passer en 2eme et faire monter le moteur a 5000 tours pour 
 
Que ca se decoince et au bout de 2 ou 3 fois je n est plus de soucis la voiture retrouve sa 
 
PECHE !!!
 
J ainmis un debimetre neuf ! Regarder la vanne egr propre ! La durite de turbo a ete changer 
 
L annee derniere elle est neuve ! Aucune fumee noir et pas d anomalie sur tableau de bord
 
Ca me rend fou 
 
Avez vous eu ce genre de maladie sur votre alfa _________________ alfa 147 DISTINCTIVE 150CV
  Dernière édition par broolysan le 07 Aoû 2016 18:35; édité 1 fois | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
   
   
      
   
   
 
  
   
    | 
	
		  | 
	
	
		grise147
 
  
  Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
  | 
		
		
			
				 Posté le: 31 Juil 2016 08:15    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				ca ressemble beaucoup a une geometrie coincée
 
 
il te faut faire 2 test dans l ordre
 
 
- premier test, tu vois voir (il faut etre 2 ) la tige de la waste gate bouger de 8 mm quand on demarre le moteur
 
si elle bouge pas, ta geometrie est coincée ( les ailettes ne bougent plus, ce qui empeche de gerer la pression a bas regime )
 
 
Checker aussi si le petit tuyau bleu n est pas fendu, mal mis ( tuyau de commande du turbo qui est piloté par une electrovanne)
 
 
si c est la géo, il faut que tu tapes dans le moteur chaud (bien entendu), il doit avoir un encrassement excessif, un nettoyant turbo a mettre dans le reservoir marche pas trop mal
 
 
- si la tige bouge parfaitement, et que c est pas un probleme pneumatique / vanne / geo, acheter MES + interface ( ELM327 et ou KKL ) et faire un diag et compararer les parametres .. 
 
 
bon courage ..    | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		broolysan
 
 
  Inscrit le: 04 Jan 2016 Messages: 21
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 01 Aoû 2016 12:07    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Bon la tige bouge bien mais des fois un peut moins
 
Donc nettoyage du turbo a faire
 
Sauf que je ne suis mecano pour demonter nettoyer et remonter le turbo de mon alfa
 
D ou ma question : est ce que les produits nettiyant turbo genre bardhal a mettre dans reservoir 
 
peuvent faire du bien a ma voiture ? Avez vous deja tester ce genre de produit? _________________ alfa 147 DISTINCTIVE 150CV | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		broolysan
 
 
  Inscrit le: 04 Jan 2016 Messages: 21
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 02 Aoû 2016 10:48    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Salut
 
Bon voila 2 jours que je n est plus de probleme juste en ayant un peu pousser la voiture
 
dans les tours plusieurs fois et degripper la tige de la geo d ailleurs grosse fumee
 
au moment du degrippage lol
 
Est ce que la vanne egr peux me faire se genre de probleme : voiture perte de puissance sous 3000 tours car je viens de voir que la vanne egr a ete changer en 2012 par une vanne recond... donc je suppose une vanne occasion reparer 😯
 
Merci pour vos reponse _________________ alfa 147 DISTINCTIVE 150CV | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		broolysan
 
 
  Inscrit le: 04 Jan 2016 Messages: 21
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 03 Aoû 2016 12:51    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Je reviens vous demander un coup de pouce 
 
Donc apres 2 jours de panne disparue bin ca recommence un petit peu ce matin
 
Du coup des que cela m es arriver je me suis arreter couper le moteur et a ma grande surprise quand 
 
J ai redemarrer 2 ou 3 coup d accelerateur et hop c reparti comme si de rien n etait bizarre non ?
 
Pensez vous que la vanne egr peux faire ce genre de panne ? _________________ alfa 147 DISTINCTIVE 150CV | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		bips
 
  
  Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2408 Localisation: Anjou
  | 
		
		
			
				 Posté le: 03 Aoû 2016 13:36    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Il va valoir passer à la valise, genre MES. _________________
   
 
 
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		broolysan
 
 
  Inscrit le: 04 Jan 2016 Messages: 21
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 03 Aoû 2016 14:10    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				OK 
 
meme si aucun defaut sur tableau de bord 
 
aucun voyant avarie moteur je doit la passer a la valise ?
 
et n'importe quel garage peux me faire ça ?
 
une idée du prix ?
 
 
merci pour vos réponse _________________ alfa 147 DISTINCTIVE 150CV | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		bips
 
  
  Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2408 Localisation: Anjou
  | 
		
		
			
				 Posté le: 03 Aoû 2016 15:02    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Non, je pensais plutôt : le pc sur le siège passagé avec MES en mode graphique et export en fichier .cvs pour analyser les problèmes. _________________
   
 
 
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		grise147
 
  
  Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
  | 
		
		
			
				 Posté le: 03 Aoû 2016 18:12    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		broolysan
 
 
  Inscrit le: 04 Jan 2016 Messages: 21
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 03 Aoû 2016 20:47    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Bon j ai emmener ma voiture au garage pour la passer a la valise
 
Il ne m as rien demander car il a trouver la panne en meme pas 5 min 😊
 
Super sympa de sa part il connaissait labpanne qu il avait deja rencontrer
 
 
Du coup j avais une erreur debimetre car u avais changer lenmiens par un neuf
 
Mais pas enlever les defauts donc j avais des informations erroner au niveau du calculateur selon lui
 
Pour quand je lui ai emmener ma petite alfa je ne depasser plus les 2000 tours 
 
Et j ai galerer a allait jusqu au garage
 
Il essaye la voiture sur le banc pareil et des qu il a enlever le defauts avec valise
 
Bim la voiture retrouve toute sa fougue !!!!
 
Apres essais toute la journee plus de soucis 
 
Je pense que je vais lui offrir un petit billet pour le remercier demain pour le service
 
Voila merci a tous et j3 vous tiens au courrant dans les jours qui arrive pour info _________________ alfa 147 DISTINCTIVE 150CV | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		grise147
 
  
  Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
  | 
		
		
			
				 Posté le: 03 Aoû 2016 20:57    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				cool !    | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		MiKL
 
  
  Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Aoû 2016 17:29    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | broolysan a écrit: | 	 		  
 
Apres essais toute la journee plus de soucis  | 	  
 
      _________________ Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		broolysan
 
 
  Inscrit le: 04 Jan 2016 Messages: 21
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Aoû 2016 17:45    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Mauvaise nouvelle !
 
Ce matin je vais au taf et reviens tout va bien et cette apres midi en partant faire un tour
 
je ralentie au feu et voila que ca recommence grrrrrrr
 
donc jappuie sur la pedale d embraillage et sur l accelerateur pour faire monter difficilement la voiture dans les tours et heureusement elle se lance et ensuite plus de soucis
 
Je stop la voiture et redemarre plus de soucis
 
Du coup j appel le garage et ilnme confirme que le seul defaut etait celui du debimetre qu il a d ailleurs enlever 
 
Donc lundi j annule mes vacances et laisse voiture au garage pour trouver cette panne de merde
 
 
test en fin d apres midi et voila voiture a nouveau bloquer n avance plus du tour et  gaz d 'echappement odeur immonde de gaz mal brulé genre poele a mazout pffff degouter par alfa c'est ma premiere je l'ai depuis seulement 8 mois cela me rassure pas du tout _________________ alfa 147 DISTINCTIVE 150CV | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Lainye972
 
  
  Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Aoû 2016 20:28    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Tu roule souvent en réserve ? Il date de quand ton filtre? _________________ Layane 972 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		broolysan
 
 
  Inscrit le: 04 Jan 2016 Messages: 21
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Aoû 2016 21:10    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Je viens de faire la revision des 120 000
 
Tous les filtres sont neuf et je roule jamais en reserve
 
Je me demande si c est pas :
 
La vanne egr ou la geometrie variable _________________ alfa 147 DISTINCTIVE 150CV | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		grise147
 
  
  Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Aoû 2016 22:31    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				fais un essai avec bouchon 100 % plein sur la vanne egr ( attention, voyant defaut sera allumé) et regarde si tu auras toute la puissance    | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		broolysan
 
 
  Inscrit le: 04 Jan 2016 Messages: 21
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 05 Aoû 2016 16:53    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				La garage alfa a coter de chez moi m as donner une plaque pour fermer la vanne egr
 
Super sympa le garagiste surtout qu il part en vacances ce soir donc cadeau lol
 
Donc je vais tester ca _________________ alfa 147 DISTINCTIVE 150CV | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		broolysan
 
 
  Inscrit le: 04 Jan 2016 Messages: 21
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 05 Aoû 2016 18:52    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Bon plaque installer et bingo ma petite alfa marche du tonnerre !!!
 
A voir demain pour essais mais ca a ete radical 
 
Voyant moteur allumer mais pas grave 
 
Je peux rouler combien de temps comme ca ?
 
Car je voudrais partir en vacance a 500 km de chez moi et en revenant faire changer la vanne egr vous penser que ma petite alfa ne va pas trop souffrir ? _________________ alfa 147 DISTINCTIVE 150CV | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		bips
 
  
  Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2408 Localisation: Anjou
  | 
		
		
			
				 Posté le: 05 Aoû 2016 20:34    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				J'ai roulé six mois avec la vanne egr débranchée, à par le voyant au tableau de bord tu ne crains pas grand chose (à confirmer avec grise) _________________
   
 
 
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		bips
 
  
  Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2408 Localisation: Anjou
  | 
		
		
			
				 Posté le: 05 Aoû 2016 20:38    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		 |