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		| Auteur | Message | 
	
		| vinclar 
 
  
 Inscrit le: 15 Avr 2008
 Messages: 144
 Localisation: Nantes
 
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				|  Posté le: 09 Sep 2013 18:51    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ok et pour le pignon secondaire, on peut le mettre une dent face à un creux du pignon principal ou une dent face à une dent du principal.... 
 Sinon pour le refermer oué étau plus bonne pince
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 147 1.6 TS 120ch 2002
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		| une147pourLaure 
 
  
 Inscrit le: 18 Déc 2010
 Messages: 872
 
 
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				|  Posté le: 09 Sep 2013 22:47    Sujet du message: |   |  
			
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				| je pense faire ça l'année prochaine, pas envie d'acheter un variateur hors de prix pour une rondelle en téflon à pas cher ... _________________
 147 1.6 TS 120 CV
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		| skalperone 
 
  
 Inscrit le: 22 Avr 2010
 Messages: 5608
 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
 
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				|  Posté le: 10 Sep 2013 10:11    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est vrai que ça ne m'enchante pas non plus. _________________
 EXAlfa 147 TS105 Distinctive
 EXAlfa 147 TS120 TI
 EX?Alfa 147 TS120 TI
 NEWPaolo Scafora Napoli
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		| Diablotech 
 
  
 Inscrit le: 17 Mai 2011
 Messages: 2011
 Localisation: 76 Rouen
 
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				|  Posté le: 14 Fév 2016 00:43    Sujet du message: |   |  
			
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				| Up ! 
 Quelqu'un aurai un lien valide ?
 
 Je dois revoir mon calage de distri et je profiterais bien de l'occasion pour rénover mon variateur
  _________________
 147 1.6 TS 120
 Ex 147 2.0 TS SELESPEED
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		| Pimousse 
 
  
 Inscrit le: 16 Mai 2010
 Messages: 12
 Localisation: 91
 
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				|  Posté le: 26 Juil 2016 14:39    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bonjour à tous, 
 Me voilà aussi sur le sujet et j'ai toute la peine du monde à remonter ce fichu variateur. J'ai été voir tous les sites internet possible et une question persiste:
 Faut-il aligner (presque) les trous des pignons primaire et secondaire?
 
 Mon feedback du moment:
 Il existe une position ou les dentures internes et externes se suivent à la perfection.
 Dans ce cas-là, le remontage est des plus aisés.
 On place les 2 pignons sur l'arbre, on place le tout dans le corps du variateur,
 On retire l'arbre, on place le ressort,
 On replace l'arbre, on compresse un peu et circlip.
   
 MAIS...
 Il y a une autre version lu sur internet beaucoup beaucoup plus ennuyeuse.
 La contrainte vient du fait qu'il faille faire correspondre les trous et marques faites sur les 2 pignons. Ceux-ci se trouvant à 120° l'un de l'autre, 1 seule position correspond à peu près.
   A peu près car le décalage entre les deux pignons correspond à un espacement nécessaire entre eux.
 Ceux ne l'ayant jamais ne vont surement pas comprendre le pb, les autres en revanche..
     La seule solution trouvée est de comprimer le ressort en le maintenant par un fil passé au travers des 2 trous laissé entre le variateur et l'AAC.
 Positionner les pignons primaires et secondaires dans le corps du variateur espacé de 1 à 2 mm et y glisser doucement l'axe.
 Mettre le circlip puis couper un bout du fil pour le retirer sans rouvrir le variateur
    . 
 Deux techniques complètement différentes et deux niveaux de technicité incomparable.
 Je n'arrive pas a comprendre l'utilité de ces trous, j'ai du mal a croire qu'il se galèrerai autant que la 2eme solution lors de la fabrication du variateur.
 Please help, de trop nombreux forum sont victimes des fermetures des serveurs sur lesquelles sont hébergées les photos et ça ne facilite pas la tâche.
 
 Une de mes sources:
 http://www.alfaowner.com/Forum/engines-ts-jts-jtd-andamp-v6/212534-using-the-ts-variator-repair-kit-my-experiences.html
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		| Pimousse 
 
  
 Inscrit le: 16 Mai 2010
 Messages: 12
 Localisation: 91
 
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				|  Posté le: 26 Juil 2016 14:55    Sujet du message: |   |  
			
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 Pour tenter de vous expliquer la difficultée de la chose (test N°7842
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		| sylvain3133 
 
  
 Inscrit le: 21 Oct 2011
 Messages: 188
 Localisation: Toulouse
 
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				|  Posté le: 26 Juil 2016 15:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| De mémoire ... j'ai pas fait correspondre les trous... Le reste je ne m'en rappelle plus...
  _________________
 ex 309 GR 30ch
 ex Focus Tdci 115ch
 ex Fiesta ST 2.0 150ch
 ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
 ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
 ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte
 
 (En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
 [Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696
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		| Pimousse 
 
  
 Inscrit le: 16 Mai 2010
 Messages: 12
 Localisation: 91
 
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				|  Posté le: 26 Juil 2016 16:47    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | sylvain3133 a écrit: |  	  | De mémoire ... j'ai pas fait correspondre les trous... Le reste je ne m'en rappelle plus...
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 Merci de ta réponse,
 Honnêtement j'ai etudié un peu le fonctionnement du bousin et je ne vois pas pourquoi dans la seconde méthode il laisse un ecart entre les 2 pignons. ça doit réduire le nombre de degré de rotation de l'AAC peut être.
 L'utilité des trous est pour moi inconnu, je ne pense pas de rôle d'équilibrage, quand au passage de l'huile, qu'il soit en face ou non, je change rien dans le fonctionnement.
 Dernière chose et même si je me répète, je vois mal en production l'assemblage selon la 2d méthose (celle du lien).
 Je pense tester comme ça, on verra à l'utilisation.
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		| Pimousse 
 
  
 Inscrit le: 16 Mai 2010
 Messages: 12
 Localisation: 91
 
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				|  Posté le: 03 Aoû 2016 17:07    Sujet du message: |   |  
			
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				| Petit RETEX, je l'ai donc fait comme je pensais à savoir sans tenir compte de ce mini décalage et l'alfa tourne comme une horloge     Par contre j'en ai ch*** pour remettre la courroie d'accessoire....
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		| delawich 
 
 
 Inscrit le: 15 Oct 2011
 Messages: 11
 
 
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				|  Posté le: 18 Aoû 2016 10:34    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| mum1989 
 
  
 Inscrit le: 19 Juin 2009
 Messages: 54
 Localisation: france
 
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				|  Posté le: 18 Nov 2017 21:15    Sujet du message: |   |  
			
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				| pour le variateur de phase la ref (pour mon 1.6 ts 120 147 phase2 de 2006)
 c'est le
 55202772 (à priori via mon VIN)
 vous l'auriez acheter sur ebay à - de 200€ neuf ou vous partiriez sur du neuf origine garantie alfa à 300€ ?
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 30 Nov 2017 00:59    Sujet du message: |   |  
			
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				| on en trouve en angleterre notamment à 200€... perso je prendrais ça... ;-) _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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		| mum1989 
 
  
 Inscrit le: 19 Juin 2009
 Messages: 54
 Localisation: france
 
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				|  Posté le: 30 Nov 2017 11:48    Sujet du message: |   |  
			
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				| OK merci J'ai finalement pris un modèle d'Angleterre et je l'ai reçu(200€), je vous dirais ce que ça fait après ^^
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 10 Jan 2018 10:16    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Pimousse a écrit: |  	  | Petit RETEX, je l'ai donc fait comme je pensais à savoir sans tenir compte de ce mini décalage et l'alfa tourne comme une horloge     Par contre j'en ai ch*** pour remettre la courroie d'accessoire....
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 question, est ce que tu as toute ta puissance ? sur toute la plage ?
 merci de ton retour
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