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Quelle type de liquide de direction assisté
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Juil 2016 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

ça devrait le faire... mais le mieux est de purger l'ancien si tu ne sais pas de quand il date, tu devrais sentir la différence, la pompe tournera mieux ;-)
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AuD



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MessagePosté le: 01 Juil 2016 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse, donc je vais surement procéder à une purge, mais je bute sur une chose, j'ai bien lu qu'il fallait veiller à ne pas faire tourner la direction à vide, comment connaitre le moment ou le circuit de liquide et vide sans forcer sur la direction ( sans huile)? c'est ma première purge ormis les freins et je compte faire celle du selespeed mais avant tout je veux réussir cette purge ..
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Juil 2016 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

vu le bruit de la pompe lorsqu'elle tourne sans huile, t'inquiète pas, tu le sauras tout de suite lol ;-)
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AuD



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MessagePosté le: 01 Juil 2016 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc je vais suivre les instruction du manuel, je vais vider le bocal voiture allumé en faisant gauche et droite de buté à buté jusqu'attends d'avoir le bruit de direction et refaire la purge avec mon nouveau liquide, j’espère juste que mon fluide correspond vraiment à ma direction, j'ai pas envie de la détériorer ...
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MiKL



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MessagePosté le: 03 Juil 2016 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu as de la dextron III rouge ?
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MessagePosté le: 04 Juil 2016 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

non j'en ai pas trouvé comme dis précédemment j'ai que ce fluid atf , mais je vais attendre de trouver de la dextron II , d'ailleurs c'est pas mieux la dextron II tu parles de la III?
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MiKL



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MessagePosté le: 04 Juil 2016 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

si la II est bleu vert, non, c'est mieux la rouge pour cette utilisation là...
D'ailleurs Alfa l'a remplacé sur nombre de 159 car ça finissait par poser des soucis...
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AuD



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MessagePosté le: 04 Juil 2016 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment merci pour toutes ces précisions , quand tu ni connais pas grand chose et qu'ils n'en parlent pas dans la rta vos aides sont un grand pas pour les novices comme moi.

j'ai vidangé le bocal de Direction assistée avecune grosse seringue+tuyau :

-moteur arrêté
-roues levées
-gauche/droite de buté à buté x4 ou 5
-re vidé le bocal
-répété pas mal de fois le procédé buté à buté jusqu’attends qu'il n'y ait plus ce bruit de bulles qui se purgent dans le bocal ( répété 8x )
-une fois totalement purgé c'est la que j'ai eu un petit soucis pour repurger tout ça, en toute logique toujours moteur éteint roues levées : je remet du DEXTRON III dans le bocal .
-c'est repartie pour du gauche droite ..... et la pas moyen de faire purger le circuit, aucun liquide ne se pompe.
-je décidé d'allumer la voiture au bout d'un certain temps d'essai (tjs lévée) : je fais une fois gauche/droite ( je vous laisse imaginer le bruit de la direction ça ma fait mal au cœur ! )
-j’éteins la voiture et refais du gauche/droite et là nickel la purge se fait!!
-répété deux fois le procédé+ une fois moteur allumé roues posées.
-j'ai fais l'appoint , fais un tour et content de voir que je n'ai pas abimé la direction, en plus j'ai l'impression que la direction répond mieux, je n'sais pas si c'est psychologique mais bon tant mieux ! c.

en tout cas j'ai bien mis la dextron III . maintenant j'vais penser à faire la purge du Selespeed avec du CS Speed... ensuite contrôle galet+courroie accessoire, distrib+variateur de dephaser, surement réglage de soupapes ,réglage du pointeau selespeed rien que ça !
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