Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Le forum devient chaud!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 05 Sep 2003 22:50    Sujet du message: Le forum devient chaud! Répondre en citant

Je tenais à vous écrire avec un ton plus sérieux, sans allusions à tronçoneuses ni rien dans ce style.
Nous avons tous pu constater que certains topics sont devenus assez chauds, avec des opinions confrontées dans un ton plus dur de l'habituel.
Je veux essayer de vous faire parvenir mon opinion à ce phénomène.
Je ne crois pas: JE SAIS, que quand on vient de vivre une expérience désagréable qui a déclenché notre flux d'adrénaline et qui nous a mené à une situation limite du point de vue violence (physique ou verbale), il est extrêmement difficile de garder ça pour soi tout seul. Alors dans un état toujours un peu euphorique et chaud, nous essayons de faire parvenir notre mal aux autres afin de se décharger le plus possible. Certains ont utilisé ce forum pour celà (Tiffosi, Chesire, etc) et alors au lieu de retrouver une certaine consolation, ils se sont retrouvés harnaqués par certains d'entre nous à qui leur histoire à vexé ou simplement dérangé.
Je veux tout d'abords vous faire voir que l'état dans lequel ces amis racontent leur histoire, avec les sentiments très sensibles encore, ne permet pas de faire toujours un récit 100% objectif et froid. Comme je vous ai dit, il s'agit de´"décharger" son malaise avec l'écriture.
Ceci mène a vexer certains d'entre nous qui peuvent se sentir visés, alors que je suis SÛR QUE CE N'EST PAS DU TOUT L'OBJECTIF DE L'AUTEUR.
Vous devez comprendre et savoir excuser. Surtout que ces histoires décrivent uniquement des situations extrêmement rares et qui peut ètre ne se reproduiront jamais. Et qui donc ne reflètent pas du tout le vrai charactère de l'auteur.
Et si vous n'êtes pas de mon opinion, peut être qu'en lisant les réponses de certains, plus aggresives encore que celle de l'auteur, vous verrez ce que je veux dire: enflamé, avec la rage au sang, il est trop difficile de faire parvenir les vrais sentiments. L'objectivité se perd.
Bon je ne veux pas vous agacer avec un topic de 15 pages, donc je résume en mes conclusions:
1º Jamais je ne me ferai une opinion, surtout mauvaise, d'une personne que je ne connais pas personnellement et qui dans un instant de rage écrit son histoire dans des thermes durs. Comme je dis c'est quelque chose de ponctuel qui surement ne se répétira jamais donc qui ne peut pas faire le reflet réel du charactère de l'auteur.
2º Quand je répondrai la prochaine fois à un topic de ce genre, j'essaierai de le faire froidement. Jamais tout de suite et sans bien relire avant tout le texte, sutout si je me sens visé.
3º LE PLUS IMPORTANT: SI QUELQU'UN A PENSÉ QUE CE SITE SE DÉGRADE À CAUSE DE CES ÉVÈNEMENTS, JE CROIS QU'IL SE TROMPE TOTALEMENT: JUSTEMENT LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST LA RACINE DE TOUT CE QUI EST ARRIVÉ ET QUI ARRIVERA À NOUVEAU. ET IL N'Y A RIEN DE PLUS BEAU DANS LA VIE QUE CELÀ: POUVOIR S'EXPRIMER LIBREMENT.

Ce genre de topics fait grandir mon respect pour vous tous beaucoup plus que vos histoires de clignotants ou vitres fragiles ou "où est-ce qu'il est le senseur odeur".

Voilà pourquoi je continuerai à fréquenter ce site, à parler avec vous dans le chat et avec l'orgueil de pouvoir parler librement avec vous tous et partager vos opinions et expériences. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Invité






MessagePosté le: 05 Sep 2003 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec Pelizmon.

Sauf que moi c'est le contraire : je n'ai pas compris pq certains pouvaient se sentir dérangés (comme Micky) et je les trouvais vraiment trop agressifs envers les autres.

OK moi aussi je m'engage à être plus "cool" ... enfin, à essayer

Dites... on peut continuer à délirer avec les tronçonneuses ? Hein ? Siouplai... bounce
Revenir en haut
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 06 Sep 2003 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Zero faute, vingt sur vingt Pezlimon...

Je crois que je ne regarderai plus jamais ton petit poisson-avatar de la même manière...

Cedric
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 06 Sep 2003 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon cool cool
Je crois aussi qu'il ne faut pas moraliser le gars qui nous fait part de son problème, il fait déjà l'effort de ce confier à ses nouveaux "potes" (et on devrait en être honoré)), je pense qu'il n'a pas besoin de se faire descendre par ces derniers. Surtout s'il n'y a aucune raison pour cela.
Ce site va devenir un centre de psychothérapie mdr

Athena, sympa ton nouvel avatar

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 06 Sep 2003 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil bounce
20/20
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 06 Sep 2003 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip ! cool
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 06 Sep 2003 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

enhorabuena, hombre cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 07 Sep 2003 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Totally OK ...
cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 07 Sep 2003 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

cool PEZ

D'ailleurs je tiens a préciser que j'ai présenté mes excuses à cheshire et qu'il n'y a plus de PB entre nous. On doit pouvoir s'entendre sans problème autour de notre passion pour Alfa, et j'avais tout compris de travers à son post.
Que voulez vous, y a des jours sans.

J'en profite aussi pour présenter mes excuses aux autres membres si je les ai choqués, ce que je comprendrais aisément. Désolé pour ce coup de sang.

J'espère que vous m'en voulez pas trop. cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08 Sep 2003 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Complètement d'accord avec Pelizmon.

Sauf que moi c'est le contraire : je n'ai pas compris pq certains pouvaient se sentir dérangés (comme Micky) et je les trouvais vraiment trop agressifs envers les autres.



Parce que faut pas me faire chier grrr
Moi j'suis comme mon avatar, quand je me transforme, je suis incontrolable et je tire sur tout ce qui bouge crazy2

Sinon OK avec la Spanish attitude de Pez...de toute facon j'adore l'espagne (et surtout les espagnoles !!!! love )

PS: comme Tiffosi, pas de rancunes... au_revoir
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 08 Sep 2003 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je salue Pez' et le félicite pour ce message.
J'adhère absolument (sans colle).

Je tiens à supporter Athena aussi, faut qu'on continue à délirer un chouilla tout de même. clin_oeil

Gast
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
roro



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: carrieres sur seine

MessagePosté le: 09 Sep 2003 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas tout lu le post de pez (trop long) mais je suis d'accord mdr
_________________
147 2L Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 10 Sep 2003 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà de bonnes paroles Pez! cool
Je suis tout à fait d'accord et comprend complètement Cédric alias Cheshire pour ses dires car je suis à l'identique. Je l'applaudis également car il n'a pas répondu avec les poings et c'est très bien.
Maintenant que la tempete est passée nous pouvons continuer de discuter de nos belles en evitant je l'espere pour tous de rencontrer le même type de mésaventure.
Que la force Alfa soit avec nous!
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok