Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
20cen

|
Posté le: 21 Mar 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | 20cen a écrit: | pourquoi ne pas le présciser sans prendre les gens de haut? |
De qui tu parles ???? étrange ta reponse, c'etait pas mon intention
20cen a écrit: | Car au final il y a bien 2 écrans totalement différents et bien entendu avec plus ou moin d'informations disponibles sur l'un ou l'autre. |
Bah tu le dis toi meme qu'il n'y a que 2 type d'ecran
ODB classique ( comme sont nom l'indique un ODB est un ordinateur de bord, et un ordinateur ca calcul, ca calcul la conso, les trajets, le temps etc....)
si tu a la temparature, l'heure et la date, c'est pas un ordinateur de bord mais un ecran classique (une Horloge quoi ??? )
Ca me parrait pourtant simple,
Pinochio est -il devenu fou ???????  |
Ba c'est pas si simple que ça!
Faux, la conso est une information délivrée par l'injection. (et oui)
Ensuite tu parle de trajet, de temps: tout les ordinateurs de bords n'en sont pas dépourvue (désolé)
Donc au finalj'ai l'impression que tu n'y connait pas grand chose en gestion moteur. (je me permets d'être sec car c'est mon métier...)
Sache que l'ordinateur de bord est simplement la définition du calcule de l'autonomie! (avec le conso donné par l'injection, le litrage donné par la jauge etc et un calcule)
Le reste complète l'ordinateur de bord.
Donc pour la 3eme fois, oui il n'y qu'un seul type d'affiche pour l'ordinateur de bord mais 2 types d'affichages sont présents sur une 147.(l'un avec, l'autre sans) _________________
 |
|
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 21 Mar 2006 13:20 Sujet du message: |
|
|
Ca s'appelle peter dans l'eau tout ça,
y a qu'un seul type d'afficheur ordinateur de Bord,
L'autre est simplement une horloge avec temperature,
sur mon ancienne 206cc j'avais un affcihage simple, Date heure, temperature (donc pas ODB)
les 206cc Multipléxée avait cet affichage Ordinateur de Bord qui calcul la conso, le trajet restant, le trajet parcouru, le temps depuis le debut
si tout ca ce n'est pas des calcul et bien je connais rien (comme tu dis si bien, et ca ne me derange pas de ne rien connaitre de toute façon)
pour resumer et pour la Nième fois, y a 2 type d'affcheurs mais un seul type d'ODB
- Un Ordinateur de Bord (conso, temps, trajet etc....)
- Un ecran classique avec date, heure et temperature (je sais pas trop)
bref on va pas se prendre le bec, l'essentiel etant d'avoir repondu à la question initiale
mais peut etre je me trompe, auquel cas vous m'en excuserez (du moins je l'espère) |
|
|
|
 |
Predator54
|
Posté le: 03 Mai 2016 01:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je m'excuse tout de suite de ne pas me présenter mais je ne sais pas ou doit on le faire donc je voulais juste savoir si du coup il était possible d'installer le fameux compteur avec odb complet (consomation ect) à la place d'un compteur avec l'horloge et la température ext ? |
|
|
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 03 Mai 2016 07:49 Sujet du message: |
|
|
il faut faire un essai, je crois que le body "autorise" certaines données
le plus difficile est de trouver un compteur avec des km en - pour en rajouter pour s aligner avec celui de la voiture ..  |
|
|
|
 |
Predator54
|
Posté le: 03 Mai 2016 15:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse oui je n'aurais peut être pas toutes les infos mais au moins 2 3 supplémentaires |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Mai 2016 01:35 Sujet du message: |
|
|
il faut un commodo avec le bouton set aussi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|