Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Essence / Diesel, l'éternel débat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 23 Aoû 2003 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A mon avis, ce topic sert plus à exprimer sa passion qu'à réellement débattre : en effet, il n'y a pas débat. C'est un peu comme si je vous disais : seules les Alfa 147 rouge Proteo sont réellement belles.
C'est un peu aussi comme le débat cuir/tissu

Un diesel a ses avantages et ses inconvénients, comme une essence. Et le choix se feait en fonction du vécu de chacun.

En tka, ça me fait bien rire de vous voir aussi engagés, chiffres à l'appui et surtout formules physiques !



Il est normal, pour moi en tous cas, que le débat finisse par prendre une tournure passionelle !
Même si les 147 rouge proteo sont belles, je n'ai jamais dit que les 147 JTD ne sont pas belles.
Le diesel a des avantages et des inconvénients..........mais ce ne sont pas ceux que 90 % des diéselistes imaginent et c'est cela que je voulais mettre en évidence (chiffres à l'appui si il le faut) !
Maintenant, le DIeseliste qui roule en diesel en connaissant les vrais avantages et inconvénients de ce qu'il a sous le capot fait un choix personnel et il n'y a rien, strictement rien à y redire !


Mais au delà de cela, cela reste un veritable débat car il faut faire table rase des idées préconçues souvent bien soutenues par ceux à qui cela rapporte !

Ah oui, les idées préconçues sur le cuir : fragile, difficile d'entretien, froid en hiver, chaud en été, fini par sentir mauvais, se craquelle,......

Sur les Alfa : fragile, pas fiable, rouille vite, invendable, mal fini,........

Sur le rouge proteo : difficile d'entretien, réparation nécessitant une peinture complète, difficile à revendre, "m'as tu vu", .....

Sur moi : adversaire du diesel, amateur de jacky-touch, amateur de polémiques, adversaire des boîtes manu, con, et j'en passe....... crazy2
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




den's



Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 25
Localisation: pertuis

MessagePosté le: 24 Déc 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut
juste une chose: cool cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Déc 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

den's a écrit:
salut
juste une chose: cool cool cool


salut
juste une chose : faudrait que tu arrêtes de ressortir des vieux posts surtout quand c'est pour y apporter une argumentation aussi poussée.
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den's



Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 25
Localisation: pertuis

MessagePosté le: 24 Déc 2007 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'en veux toujours pour ce matin, le coup du mazout?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 24 Déc 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ba disons que ressortir un post de 4ans pour ne rien dire, n'apporter aucune nouvelle info, ça n'a pas d'intéret c'est tout ... clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 24 Déc 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

mais joyeux noel quand même mdr
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 25 Déc 2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

den's a écrit:
Tu m'en veux toujours pour ce matin, le coup du mazout?


ah oui c'est toi sur le topic, des pro alfiste qui a sorti qu'une 147 diesel etait une voiture gaché.

c'est un peu minable comme argumentaire, bien jacky beauf quoi ...

je suis plutot porté sur le diesel, coupleux, economique, mais c'est pas pour autant que je dénigre les essences, meme si pour moi passer d'un diesel a un essence sans plus de chevaux j'ai l'impression d'avoir une voiture qui en plus de consommer comme une alcoolique est creuse tant que tu saigne pas le moulin ....

bref si t'es la pour peter du mazouteux ou les voitures mazout, c'est pas trop la peine de poster ca ne fera que pourrir l'ambiance .... au_revoir
Revenir en haut
Aypi63



Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 3
Localisation: Clermont-Fd

MessagePosté le: 14 Mar 2016 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Gros up de ce sujet, mais j'ai pas mal interrogations au sujet de la 147...
Je suis actuellement à la recherche de ce modèle en occasion, mais dans mon budget, ce sont souvent des JTD qui ressortent.
Cependant, mon choix irais plus sur un 1.6 TS.
Ma question est donc la suivante, à partir de quel kilométrage il devient risqué d'acheter en essence?
Merci d'avance pour vos réponses! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 14 Mar 2016 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ..

Tu fais combien par an à peu près ?
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 14 Mar 2016 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le forum "discussions" tu trouveras des sujets intéressants, comme celui-ci :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19408

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale


Dernière édition par dbonin le 14 Mar 2016 18:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Mar 2016 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aypi63 a écrit:
Bonjour,

Gros up de ce sujet, mais j'ai pas mal interrogations au sujet de la 147...
Je suis actuellement à la recherche de ce modèle en occasion, mais dans mon budget, ce sont souvent des JTD qui ressortent.
Cependant, mon choix irais plus sur un 1.6 TS.
Ma question est donc la suivante, à partir de quel kilométrage il devient risqué d'acheter en essence?
Merci d'avance pour vos réponses! :)


Le titre de ce topic irait plutot dans le sens, a partir de quel kilométrage annuel est il plus intéressant de prendre un diesel mais je soupçonne que ta question est tout autre et que tu te poses la question de la fiabilité et de la durée de vie des moteurs TS... ce qui est tout autre chose... ;-)
Va effectivement voir les liens que l'on te propose tu verras les high scores... ;-)
après un moteur mal entretenu et mal utilisé peut, en diesel ou en essence ne pas faire long feu... et le type d'utilisation joue aussi beaucoup...entre un moteur de 160 000 km qui n'a fait que de l'autoroute et un de 120 000 km qui n'a fait que de la ville... je prendrais celui de 160 000 km par exemple.
Bref privilégie un entretien rigoureux avant le kilométrage et le TS bien entretenu est plutot costaud.
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aypi63



Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 3
Localisation: Clermont-Fd

MessagePosté le: 14 Mar 2016 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait pour du 8/10.000 km annuel, pour une circulation plutôt urbaine. Merci pour vos réponses! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 14 Mar 2016 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Essence ! clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 14 Mar 2016 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

je rajouterai .. V6 mdr
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aypi63



Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 3
Localisation: Clermont-Fd

MessagePosté le: 15 Mar 2016 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah! J'aimerais bien mais malheureusement c'est mon banquier qui voudra pas x)
Du coup une 147 1.6i - 120 CV TWIN SPARK PROGRESSION en 5P de 2001 avec 110.000km, ça vaudrait le coup? En admettant qu'elle ai été bien entretenue côté mécanique évidement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Mar 2016 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

alors une 1.6 TS 120 (voir le 2.0L mais, en ville, il ne t'apportera que de la conso en plus... par contre sur route...) te conviendra bien...

Par contre je te conseille vraiment de prendre au minimum une distinctive (ou une Ti) voir une selective plutot qu'une impression ou équivalente...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
carmelle13



Inscrit le: 28 Avr 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Avr 2016 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eu des essences, je supporte pas le bruit des diesels
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cesaris



Inscrit le: 07 Mar 2021
Messages: 18

MessagePosté le: 15 Oct 2021 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny_147 a écrit:
J'ai vérifié ce matin sur la route, sur une 2.0 Selespeed, un 80-120 en 4em se passe entre 2800 et 4500 tours/ mn approx.

EN 3 em, c'est entre 3900 et 6000 tours/mn.

Pour rappel, la plage utile est de 3500 à 6300.

Si l'on veux comparer des performances, il faut le faire sur la plage de performance du moteur, pas ailleurs !

Vous viendrait-il à l'idée de comparer un nageur et un sprinteur sur 100 mètres pour en conclure que le sprinteur est bien plus sportif et puissant car plus rapide sur cet excercice ?


J'ai eu le 1.6 ts 120 et la jtdm 120 persol , le jtdm est plus performant et ses reprises en 5 ème sont excellentes ,j'en ai déposé des plus puissantes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok