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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 08 Mar 2016 23:38 Sujet du message: |
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Je pensais bloquer la poulie de pompe avec 2 vis M6, retirer l'écrou de pompe et ensuite enlever la pompe.
Comme cela, je n'ai pas besoin de refaire la distribution, non? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Mar 2016 23:39 Sujet du message: |
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ces photos c est d un moteur de 159, donc, il y a des bidouilles qui changent comme le filtre merdique des 159 .. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Mar 2016 23:40 Sujet du message: |
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chipeur38 a écrit: | Je pensais bloquer la poulie de pompe avec 2 vis M6, retirer l'écrou de pompe et ensuite enlever la pompe.
Comme cela, je n'ai pas besoin de refaire la distribution, non? |
il me semble que un machin gene, mais je ne peux pas te dire quoi .;
essaie, si ca marche, tant mieux pour toi !!
PS : fais nous un reportage photo ! ca manque ici |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 08 Mar 2016 23:54 Sujet du message: |
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J'ai fait la distribution il y a 3 mois et je n'ai pas fait gaffe à ce qui pouvait éventuellement géner.
Dès que c'est fait, je mettrai quelques photos :) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Mar 2016 13:42 Sujet du message: |
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ouais ! photos !!
comment ca ca sera plus riche le forum |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Mar 2016 13:45 Sujet du message: |
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si ca passe sans tomber le carter de pompe, je suis preneur .. |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 13 Mar 2016 22:06 Sujet du message: |
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Merci pour tes photos Grise. Je mettrai des photos des que ce sera fait.
Si les volets sont englués dans la suie, je les enlèverai. J'ai lu qu'il n'y avait pas de risque de voyant erreur. Tu peux me confirmer? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Mar 2016 22:34 Sujet du message: |
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pas de voyante dans les volets
oui, je confirme pas de pb ..
tu verras ca tien a pas grand chose |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 16 Mar 2016 18:28 Sujet du message: |
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salut Grise,
En fait l'extrémité du collecteur bloque contre le carter de pompe HP.
Sais tu comment l'enlever?
Merci. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Mar 2016 21:07 Sujet du message: |
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le support de pompe HP tient par 4 vis M8 / M10 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Mar 2016 21:12 Sujet du message: |
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et 1 vis sur le coté de memoire
voici des photos
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 16 Mar 2016 21:16 Sujet du message: |
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Il faut démonter la pompe de direction pour y accéder? car je ne les voie pas les vis :)
Sinon, je n'ai enlevé que le collecteur plastique en laissant le mécanisme swirl.
Les 4 volets sont la avec un peu de suie autour. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Mar 2016 22:06 Sujet du message: |
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tu as une photo de ton chantier?
les swirl, prends une pince, et tords la tole, ils viennent tout seul |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Mar 2016 22:11 Sujet du message: |
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normalement, la pompe de DA, tu y touches pas, de memoire, mais c est un peu compliqué la zone, c est plus simple sur 159 ( cf photos precedente)
les photos suivantes sont de 147 ..
n'oublie pas un reportage photo sur ces fameux swirl .. |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 16 Mar 2016 22:29 Sujet du message: |
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Merci pour les photos encore :)
Je vois bien les vis sur les photos mais moteur en place, c'est pas très accessible...Du coup, j'ai enlevé juste la partie en plastique du collecteur. Pour cela, j'ai enlevé 2 vis BTR et 2 vis TORX sur le coté du collecteur.
On voit bien les swirls. Ils sont tous la :) (a la base, j'avais peur que le moteur ne les aient mangés).
Ca vaut vraiment le coup de les supprimer? Car ils ont l'air de tenir quand je tire un peu dessus...
Du coup, je ne pourrai pas changer le joint en métal. C'est génant?
J'ai fait des photos, je les mettrai la semaine prochaine. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Mar 2016 22:48 Sujet du message: |
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si tu as pas de correction de + 3 mm3, c est ok pour tes volets
supprime les, j ai vu une 20x de moteur comme ca ...
il faut checker tes injecteur en hydraulique + correction ( avec une procedure precise), il faut que je fasse un tuto la dessus |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 16 Mar 2016 23:12 Sujet du message: |
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Je vais les supprimer alors. Tu as des moteurs déposés chez toi? Car tes photos sont très utiles.
Je referai un test en hydraulique en mesurant la masse de GO. Tu connais les valeurs à ne pas dépasser?
Pour la correction, il me semble que je ne dépassais pas 2mm¨3/coup. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Mar 2016 08:43 Sujet du message: |
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il faut que je fasse un tuto, car des injecteurs fatigué, c est pas evident a diagnostiquer .. |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 17 Mar 2016 10:33 Sujet du message: |
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Je l'attends alors :)
Les vis ne sont pas du tout accessibles pour enlever le carter de pompe HP. Tu penses que je peux laisser l'ancien joint métallique? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Mar 2016 20:28 Sujet du message: |
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tu peux a condition que c est propre ..
c est chiant a faire ? mmmh ?
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