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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 12 Fév 2016 00:21 Sujet du message: Démarrage à froid un peu long et fumée blanche |
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Bonjour à tous. je recherche quelques avis pour mon problème.
J'ai une alfa 147 JTD 150 avec 130000 km avec le collecteur en plastique.
Le démarrage est parfois hésitant à froid, le moteur met 2 ou 3 secondes pour se lancer, et quand c'est hésitant j'ai de la fumée blanche.
Ce que j'ai fait:
- changement du capteur PMH et echange du capteur de phase avec une autre 16v
- changement du filtre à GO
- nettoyage de la vanne EGR
- test des bougies de préchauffage avec une batterie: ça rougit et au multimètre j'ai bien 11V sur les fils de connexion
- avec MES j'ai une montée en pression d'environ 1s pour arriver à 450 bars.
- test de fuite des injecteurs: en 5 min, j'ai recueilli de 25 à 35 grammes de GO pour les 4 injecteurs.
- les corrections d'injecteurs sont dans les normes, pas plus de 1,5 millimètres cube par coup.
Comme mon collecteur est en plastique, je pensais à un swirl passé dans le moteur mais les corrections d'injection seraient hors norme dans ce cas. Et je ne consomme pas d'huile.
Donc si vous avez des idées je suis preneur....:) |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2345 Localisation: Anjou
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Posté le: 12 Fév 2016 01:56 Sujet du message: |
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Il fait froid par chez toi en ce moment ? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 12 Fév 2016 12:43 Sujet du message: |
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Pas trop, autour de 0-5C, cela dépend des matins.
C'est possible que les bougies s"usent avec le temps, qu'elles chauffent moins? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Fév 2016 21:58 Sujet du message: |
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il reste 2 test
-soit laisser le contact 5 sec avant de demarrer
-faire un relevé de compression
et apres, je te dis |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 13 Fév 2016 17:13 Sujet du message: |
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Bonjour,
Si c'était les compression, cela le ferait tout le temps non?
Une fois par exemple elle a mis 5s pour démarrer à 8 °C dehors et hier à 0°C elle a démarrer de suite...
Quand il faisait 0°C, j'avais attendu 5s mais pas à 8°C Quand j'avais testé mes bougies, elles mettaient 5s pour que le bout soit rouge, et au moins 20s pour être rouge à moitié. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Fév 2016 20:54 Sujet du message: |
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une compression faible fait moins bien demarrer,
et les valeurs de compression changent avec la temperature .... ( enfin un peu)
aussi la temperature des pieces influencent la compression |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 13 Fév 2016 21:10 Sujet du message: |
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C'est sur que c'est mieux de les mesurer mais je n'ai pas de compressiometre...
J'aurai des valeurs de correction importantes si un cylindre était touché, non? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Fév 2016 21:11 Sujet du message: |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 13 Fév 2016 23:14 Sujet du message: |
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Il faudrait que j'en trouve un.
Et une cause de manque de compression, ce peut être quoi? |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 18 Fév 2016 00:49 Sujet du message: |
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Au fait Grise, cela signifie quoi si elle démarre mieux avec un préchauffage de 5s stp? |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 02 Mar 2016 21:20 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Mar 2016 22:24 Sujet du message: |
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je ne sais pas trop, mais ma theorie est ( a valider par un dieseliste )
souvent, un injecteur un peu usé
et qui fuit, quand on met le contact, le circuit HP met un peu plus de temps a chasser la bulle d air dans la rampe
et si on attend un peu, la pompe de gavage cahsse l air et ca demarre de suite, car la monté en pression carburant est immediate
bref, a valider tout ca ..
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 08 Mar 2016 13:28 Sujet du message: |
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J'ai pris une bougie et je l'ai branchée 6s en direct aux bornes de la batterie et elle est très rouge alors qui si on la laisse 2s, cad le temps de préchauffe elle n'est même pas rouge. Je pense donc que la hausse de température dans le cylindre compense la petite fuite de l'injecteur, ou la baisse de compression ....
Je pense aussi supprimer les swirls car j'ai le collecteur en plastique. Le moteur tourne bien au ralenti après? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Mar 2016 21:14 Sujet du message: |
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les premiers JTD 16v ne l avaient pas
pour tomber le collecteur en plastique, bon courage,
il faut tomber la distri + pompe a injection complete + reniflard ..
PS : aucun pb de ralenti |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 08 Mar 2016 22:42 Sujet du message: |
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Le mien est en plastique, c'est sur. Elle est de 2008.
il me semble qu'on peut bloquer la poulie de pompe avec 2 vis et éviter de faire tomber la distribution.
il a quoi de particulier le reniflard? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Mar 2016 23:01 Sujet du message: |
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pour ta poulie de pompe HP, oui, mais c est le carter de pompe HP qui gene ....
du coup, la distri est a tomber
une fois que tu as le collecteur dans les mains, tu tord la tole et elle tombe toute seule |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Mar 2016 23:18 Sujet du message: |
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le reniflard est devant le collecteur, il gene sa depose .. |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 08 Mar 2016 23:27 Sujet du message: |
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Je vais paraitre un peu bête mais je ne vois pas à quel niveau le carter de pompe gêne... Car si on enlève la courroie de distri, c'est pour enlever la pompe non? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Mar 2016 23:30 Sujet du message: |
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la pompe et son carter ... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Mar 2016 23:38 Sujet du message: |
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en gros, voici le carter de pompe
et voici le bazar posé
je crois que ce sont les 3 goujons de la pompe qui genent ( il y avait une raison, mais je ne sais plus pourquoi .. )
aussi, le collecteur plastique est monté sur des goujons de 70 mm qui sont longs ....
bref, je l ai jamais fait moteur en place |
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