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Kit 4 Amortisseurs KONI FSD Ref:2100-4027 pour 147 et 156
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Nov 2009 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien que ce sont les ressorts qui font la hauteur mais le garagiste m'a expliqué que la rigidité des amortisseurs fait aussi que la voiture peut être un peu plus haute ou basse... des amortisseurs très durs se contacte moins sous le poids de la voiture... Pour compenser celà, leur tige est un peu plus courte... ça compense plus ou moins... et d'après lui sur les Koni, plutôt plus que moins... après à voir comme ça je ne vois pas de différence...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 19 Nov 2009 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux même enlever tes amortos, si tu gardes tes ressorts, ta hauteur de caisse ne changera pas !! lol
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Nov 2009 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Tu peux même enlever tes amortos, si tu gardes tes ressorts, ta hauteur de caisse ne changera pas !! lol
Il faut donc plus du poids de la voiture pour les compresser ne serait ce qu'un tout petit peu ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 19 Nov 2009 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fais le test : un amortisseur tu le comprimes à la main ... Pas un ressort !
Donc c'est bien le ressort qui fait la hauteur d'une auto

L'amorto n'est la que pour freiner les oscillations des ressorts clin_oeil
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Playaz



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MessagePosté le: 19 Nov 2009 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Fais le test : un amortisseur tu le comprimes à la main ... Pas un ressort !
Donc c'est bien le ressort qui fait la hauteur d'une auto

L'amorto n'est la que pour freiner les oscillations des ressorts clin_oeil


c'est technique dis donc ! blabla
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Nov 2009 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Fais le test : un amortisseur tu le comprimes à la main ... Pas un ressort !
Donc c'est bien le ressort qui fait la hauteur d'une auto

L'amorto n'est la que pour freiner les oscillations des ressorts clin_oeil
bon alors lorsque les koni sont hs, je les vire et je remets rien ;) mdr
comme ça ma 147 fera des bons ;-) coool cool cool cool
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 19 Nov 2009 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ba si tu vires tes amortos, ta hauteur de caisse sera la même ... Sauf que l'auto ne sera plus amortie, donc oui ça va rebondir tout le temps!
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Nov 2009 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Ba si tu vires tes amortos, ta hauteur de caisse sera la même ... Sauf que l'auto ne sera plus amortie, donc oui ça va rebondir tout le temps!

vi j'ai bien compris ;-) hi hi hi
Bref mon mécano est encore un branquignolle...
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Onkel



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et t'as eu le temps de les tester un peu plus?;)
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 27 Nov 2009 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu tester ça en passager un peu ce soir.
Ma fois c'est très confortable, et ça à l'air de bouger moins que de l'origine.

Mais Mikl vous en parlera mieux que moi clin_oeil
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MessagePosté le: 27 Nov 2009 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour les tests... patience... je vais faire plus de 1500 km avec la semaine qui arrive... je vous tiendrais informé ;-)
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Onkel



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MessagePosté le: 07 Déc 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors?:)
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Déc 2009 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... roulement de tambour...

Donc niveau confort... et bien on améliore sensiblement le confort... j'ai l'impression d'être passé en 16" ;-)
C'est plus souple mais la précision du train avant est maintenue...

Concernant la tenue de route, la suspension se comporte en premier lieu comme une suspension assez souple... avec des mouvements de caisse moyens... a peine moins que d'origine je dirais surtout au freinage....
par contre dès qu'on sollicite en appuie etc les amortisseurs semblent ne plus être les mêmes... et réagisse progressivement...

bref ce ne sont pas des amortisseurs sports mais des amortisseurs typés conforts permettant une tenue de route très bonne, ce que je recherchais pour ma part...
;-)

voili
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Persol



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MessagePosté le: 08 Déc 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Alors... roulement de tambour...


Je croyais que t'avais encore un problème... Encore un roulement qui foirait par là... lol lol lol
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Déc 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
MiKL a écrit:
Alors... roulement de tambour...


Je croyais que t'avais encore un problème... Encore un roulement qui foirait par là... lol lol lol

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Onkel



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MessagePosté le: 18 Jan 2010 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais carrément oublié ce sujet!

Donc comme j'avais dit j'hésitais à en prendre, et finalement d'après ta description je vais encore attendre un peu. En fait je suis encore 15pouces, donc je ne suis pas persuadé que ce soit utile. Je compte dans l'avenir passer en 17 sans doute, l'année prochaine ou dans 2 ans histoire de finir mes pneus. Je pense que je les mettrai alors la au même moment!
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Vince76



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MessagePosté le: 22 Fév 2016 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage!! lol

Je voulais savoir si je pouvais adapter ces amortos avec les ressorts d'origine d'un chassis TI (soit un peu plus court) ?
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Fév 2016 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux mais vu le prix des amortisseurs, pour cette utilisation je te conseillerais peut être plutot des B6...
parce que vouloir rabaissé mais prendre des amortisseurs mixtes confort / sport ???
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