Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxx17002_
Inscrit le: 28 Jan 2016 Messages: 4
|
Posté le: 28 Jan 2016 09:41 Sujet du message: Problème court-circuit batterie |
|
|
Bonjour,
Voilà hier j’étais entrain de travailler sur ma belle petite 147 mais en serrant une vis avec un jeu de clé BTR, ca à touché la batterie et la masse et BIMM étincelle..
Voilà après avoir fini mon travail j'essaie de mettre le contact mais rien ne s'allume dans la voiture mais elle essaye quand même de démarrer.
Ma question est la suivante est-ce que j'ai cramé mon calculateur ? :S
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 28 Jan 2016 11:31 Sujet du message: |
|
|
Qu'avais tu démonté ?
Tu as bien tout rebranché ?
Les fusibles sont ok ?
Ton tableau de bord s'allume ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Maxx17002_
Inscrit le: 28 Jan 2016 Messages: 4
|
Posté le: 28 Jan 2016 11:43 Sujet du message: |
|
|
J'avais démonté ma vanne EGR enfaîte car j'avais mes filetages qui avait foiré.
Oui tout est nickel j'avais rien débranché.
Les fusible je les contrôles des ce soir quand je rentre mais j'ai regarder les gros dans le compartiment moteur est ils sont nickel.
Non justement c'est ce qui m’inquiète car il a absolument rien qui fonctionne.
Merci pour ta réponse. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 28 Jan 2016 11:47 Sujet du message: |
|
|
Déjà tu peux re vérifier tes connections. Ensuite il faut contrôler tes fusibles. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Jan 2016 13:35 Sujet du message: |
|
|
aie aie aie ....
deja, tout checker toutes les fusibles
ceux de la boite a fusible sur la batterie
ceux devant la batterie
ceux qui sont dans l habitacle
si tous les fusibles sont OK, la, ca craint ... il faut faire une recherche de panne electronique, mais c est tres pointu !
Tu habites ou ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Jan 2016 13:37 Sujet du message: Re: Problème court-circuit batterie |
|
|
Maxx17002_ a écrit: | mais rien ne s'allume dans la voiture mais elle essaye quand même de démarrer.
. |
question, confirmes moi :
est ce que le combiné de bord s allume ? ou rien du tout s affiche ?
il y a le demarreur qui fonctionne, mais rien d autre ?
est ce le boitier de clim marche ? est ce que le poste fonctionne ?
j ai eu le cas sur une voiture, ( un coup de booster a l enver)
resultat .. calculo + body + compteur + centrale de clim HS ..... bref, ca fait mal .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 28 Jan 2016 14:32 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | aie aie aie ....
deja, tout checker toutes les fusibles
ceux de la boite a fusible sur la batterie
ceux devant la batterie
ceux qui sont dans l habitacle
si tous les fusibles sont OK, la, ca craint ... il faut faire une recherche de panne electronique, mais c est tres pointu !
Tu habites ou ? |
+ 1
Par exemple , sur la batterie , tu à 4 fusibles dont 1 pour la planche de bord ( le plus éloigné de ta vanne egr ) _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Maxx17002_
Inscrit le: 28 Jan 2016 Messages: 4
|
Posté le: 28 Jan 2016 21:00 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
tout d'abord merci énormément pour vos réponse ça fait plaisir de voir des personnes qui prenne le temps à s’intéresse et a résoudre les problèmes des autres.
Alors ayez j'ai trouvé de ou ça viens et ce n'est que un fusible de grillé sur la batterie. Me reste plus que a commander au voir au centre auto le plus proche mais j'y crois pas ^^.
C'étais celui qui étais tous a droite quand on regarde la voiture de face.
EN tout cas vous êtes au top les gars (y) ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 28 Jan 2016 22:08 Sujet du message: |
|
|
J avais taper juste
PS pense à passer par la case présentation _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Maxx17002_
Inscrit le: 28 Jan 2016 Messages: 4
|
Posté le: 29 Jan 2016 09:45 Sujet du message: |
|
|
Ca marche mec ! J'habite dans l'aisne au St quentin :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 29 Jan 2016 14:31 Sujet du message: |
|
|
Tout s'arrange ! Merci pour le retour . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 29 Jan 2016 14:38 Sujet du message: |
|
|
Vérifie quand même tout les fusibles ... _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Jan 2016 15:25 Sujet du message: |
|
|
le plus logique c'est fusible sur la batterie quand tu fais court circuit à ce niveau... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|