Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diablotech

|
Posté le: 23 Déc 2015 03:08 Sujet du message: |
|
|
Ca va je me soigne à coup de foutinette
( eau chaude , calvados ( un petit jus de pomme alcoolisée ) sucre )
J ai un autre lien pour toi et je suis sur que celui là tu va le dévorer
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48290
Bonne soirée et bonne lecture
PS , je compte sur toi pour compléter ta présentation et nous mettre de belle photo pour nous faire admirer ta titine  _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
|
|
 |
Gallez
|
Posté le: 24 Déc 2015 15:21 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous ;)
Ah ok Diablotech lol on a pas les même médicament par ici ;)
Merci pour le lien, je l avais déjà dévoré il est super bien fait.
Bon ben voila j ai mon kit Bose :) :) :)
Voici quelque photos: https://youtu.be/__Ce9dRiqbU
Je l ai reçu hier soir, je me suis occupé un peu en rentrant ;) , en faisant la découpe de la moquette dans le coffre pour le sub et j ai placé l enceinte avant gauche et arrière gauche.
Par contre à l avant j ai placé l enceinte Bose et j ai laissé le tweeter en plus
à l arrière j ai placé l enceinte Bose mais j ai pas branché le tweeter
Vous en pensez quoi??? Car sur les différents sujet abordé certain ne mettent que les enceintes Bose et d autre mettent les tweeter en plus.
C est quoi la meilleur configuration selon vous ???
Aujourd’hui ( si ma femme me le permet lol ) je vais m occuper du coté droit mais j aurais avoir votre avis sur les tweeters avant de m y coller.
Et encore une autre question,,,,j ai commandé hier le faisceau Bose chez alfa, mais
malheureusement pour moi le garage ferme d aujourd hui jusqu au 7 janvier :( dégouté, du coup si quelqu un du site aurait se fameux faisceau à vendre ou si vous
en voyez sur le net n hésité pas à me le dire, ça serait nickel de le trouver avant le 7 janvier que je puisse terminer l installation :)
Merciiiii à tous.
Ps: oui oui je vais completer ma présentation en ajoutant des photos de la titine ;)
vous montrer au moins a quoi elle ressemble _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
alfa gtv916 2l ts lusso red style |
|
|
|
 |
tobie17400
|
Posté le: 25 Déc 2015 04:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir j'ai le système Bose aussi dans ma 147 mais j'ai pas les tweeter ou se les procurer ?? Merci pour vos réponses |
|
|
|
 |
Gallez
|
Posté le: 25 Déc 2015 16:14 Sujet du message: |
|
|
Salut tobie17400
C est normale que tu n aies pas de tweeter indépendant avec le kit Bose, ....
Le kit Bose contient 4 hp dont les tweeters sont intégré et un sub avec ampli .
Pour ma part j ai 4 tweeter supplémentairement car j étais sur un system audio d origine à la base.
C est d ailleurs un sujet de discutions:
-faut il laisser les 4 tweeters d origine en plus du kit bose?
-ou juste mettre le 2 de devant?
-ou les 2 de derrière ? pour avaoir un bon son.
D ailleurs l on sait que les hp Bose sont géré par l ampli Bose mais si l on laisse les tweeters d origine en plus, ceux ci sont géré par l amplis de l autoradioou aussi par l amplis bose???
Si toute fois, tu voudrais ajouter les tweeters d origine, ils se trouvent facilement sur des site d occasion, le bon coin, ebay...ou chez alfa même et je pense qu ils sont à une 20 ene d euro piece, a verifier mais eper deconne pour le moment. _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
|
|
|
 |
Gallez
|
Posté le: 25 Déc 2015 19:04 Sujet du message: |
|
|
Re tobie17400
Je viens de lire un sujet sur le forum et apparemment le prix des tweeters chez alfa serais dans les 8 à 10 euro pièce.
Et selon ce que j ai lu l apport des tweeters d origine n est pas négligeable, ils parlent d un son plus claire.
Du coup je pense que je vais laisser les tweeters à l avant et voir ce que l on me conseil pour l arrière.
Noyeux joel à tous ;) ;) ;) _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
|
|
|
 |
Diablotech

|
Posté le: 25 Déc 2015 20:30 Sujet du message: |
|
|
Commence à être un pro ce Gallez  _________________ 147 1.6 TS 120
|
|
|
 |
tobie17400
|
Posté le: 25 Déc 2015 21:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les info on peut m'être des tweeter de mito car j'ai trouver des tweeter de mito mais pas de 147. Or je n'ai pas de garage alfa prêt de chez moi il existe pas un site pour commander des pièces alfa d'origine ? Merci |
|
|
|
 |
Gallez
|
Posté le: 26 Déc 2015 01:54 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Merci diablotech , j ai un bon prof ;)
Par contre dit moi as tu déjà vu la vidéo sur you tubes d un Nav+ qui sais lire des vidéos, des films , l image d une caméra de recul?
Voici la video:
http://m.youtube.com/watch?v=X8CxNJH_2rk
C est génial :)
Pas d utilité en soit tu vas me dire mais c'est juste le fait de savoir le faire :) ou pour les enfants derrière
Et à la limite pour écouter de la musique si on peu regarder le clip c est pas plus mal.
J ai été voir leur site mais en italien je suis une buse :( j y comprend rien .
Je vais creuser le sujet ;)
Tobie17400 pour les Tweeter de mito je doute que cela fonctionne, la fixation doit être différente, ainsi que le Tweeter d ailleurs.
Regarde se lien , c est de l occasion
http://www.stockitautomobiles.fr/pieces-d-occasion/product/693-tweeter
Bonne fin de soirée _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Déc 2015 01:46 Sujet du message: |
|
|
perso, j'avais remis des tweeters dans les emplacements à l'avant pour avoir un son plus clair effectivement... ;-)
après les gouts et les couleurs... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
Gallez
|
Posté le: 27 Déc 2015 18:19 Sujet du message: |
|
|
Merci Mikl pour ton retour,
Oui j ai vu un tuto la dessus que cela apporté de la clarté au son,
A l arrière tu ne l as pas fait ?
Car pour ma part je les ai branché devant mais pour l arrière non, mis au final c est pas logique car si il apporte un plus devant j imagine que derrière aussi ? j ai une 3 portes.
Et je ne sais pas encore tester pour voir si cela vaut la peine de les mettre car je n ai pas encore le faisceau Bose, je l aurais peut etre demain par un gars qui vend diverses pièces ou au pire alfa le reçoit à sa réouverture après les congés pour 200 et des euro :( :( :( dégoutté du prix.
A part cela j ai encore un bruit a l avant malgré le fait d avoir changé les triangles inférieur, supérieur et biellette de barre stabilisatrice.
Quand je roule je n entend rien mais à l arrêt lorsque je tourne les roue de gauche à droite j ai un clok :( à droite.et il me semble que lorsque je braque à fond j ai un bruit aussi.
Je vais regarder :
-les coupelles d amortisseur ( de ce que j ai lu pour les tester il suffit de tenter de faire bouger les amorto et si il y a un jeux cela vient de là,,,,c est bien ça ?)
-les biellettes de direction ( j imagine quand prenant la roue dans les mains et en essayant de la bouger de gauche à droite cela devrait me faire un bruit si se sont elles en cause???)
-et la barre stabilisatrice ( mais elle je ne vois pas comment la tester ?)
Le bruit peu venir d autre chose encore?
Merci du coup de main _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
|
|
|
 |
Gallez
|
Posté le: 02 Jan 2016 18:45 Sujet du message: |
|
|
Hello et bonne année à tous :)
Bon avec les fêtes je n ai pas avancé beaucoup,
J ai toujours le bruit à l avant droit malgré le changement des triangles sup et inf ainsi que les biellettes de barre stabilisatrice. J ai repéré d ou vient le bruit, c est ce qu il appelle "le montant" sur eper, c est la pièce qui vient s emboîter dans le triangle supérieur, lorsque je la secoue j ai un jeux ,?!?!? mais je comprend pas d ou cela vient!!!!
Par contre je reçois mon câble Bose de chez alfa lundi comme cela je pourrais enfin terminer :) et entendre ce que cela donne...
Entre temps j ai installé des led blanc dans l habitacle à la place des ampoules jaunâtre et j ai ajouté 1 barre de 6 led en bas de pied à l avant que j ai branché en direct sur le plafonnier , comme cela ils s allument et s éteingnent en rapport avec les lampes d origine, et franchement le rendu est vraiment nickel, c est même dommage quel ne soit pas la d origine .
J ai fait un pt entretient aussi au passage huile, filtre, filtre à air, vidange liquide de refroidissement.
j ai commandé un kit courroie accessoire aussi et disque et plaquette av et ar que je reçois lundi car avec les fêtes je m y suis prit trop tard dans les commande :(
j ai commandé aussi les 7 insignes alfa en noir et chrome .
Et après tout cela j espère que titine sera remise sur pied :) en tout cas grand changement par rapport au premier jour que je l ai eu :)
Bon ben un post pas super interressant mais j avais envie de passer sur le forum ;)
Par contre si vous pouviez me dire ce que vous en pensez????
https://youtu.be/zwxyllmk2bI
C est quoi comme jante?vous connaissez ?
Merciiiiii à tous _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 02 Jan 2016 18:53 Sujet du message: |
|
|
Gallez a écrit: | J ai toujours le bruit à l avant droit malgré le changement des triangles sup et inf ainsi que les biellettes de barre stabilisatrice. J ai repéré d ou vient le bruit, c est ce qu il appelle "le montant" sur eper, c est la pièce qui vient s emboîter dans le triangle supérieur, lorsque je la secoue j ai un jeux ,?!?!? mais je comprend pas d ou cela vient!!!! |
Tu es certain d'avoir serré comme il faut la rotule ?
Gallez a écrit: | C est quoi comme jante?vous connaissez ? |
Des jantes de Blackline. Pour le nom du modèle aucune idée. |
|
|
|
 |
Gallez
|
Posté le: 03 Jan 2016 01:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous ;)
Bon ben au soir je me suis occupé d enlever le 147 et 1,6 l tspark ainsi qu un logo du drapeau italien et un autocollant du concessionnaire. Et c'est beaucoup plus net sans aucune inscription sur le hayon ;)
Matériel : un cutter et du HG autocollant (fonctionne nickel)
Merci Bobby150
Ben je n ai pas encore vérifier, demain je me met la dessus.
Mais il est vrai qu en y réfléchissant, cette pièce "le montant" est fixé au point haut a la rotule du triangle supérieur et au point bas à la rotule du triangle inférieur et en son milieu il y a les fixation pour le cardan, le disque ... du coup si j ai un jeux c est comme tu dis que je n aurais pas assez serré aux rotules mais je doute car j ai vérifier 2 fois . Par contre la pièce sur laquelle le triangle supérieur est fixe,,, elle pourrais donner du jeux???? a se fameux "montant"
Par contre pour revenir au jante que j ai montré, je les ai vu sur un site d occasion en Belgique à un prix plus que correct avec 2 bon pneus et 2 nouveaux.
Tu M as dit que c était de Blackline mais en regardant des sujet la dessus j ai trouvé ça :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=46071&postdays=0&postorder=asc&start=20
Et la il parle de jante ducat corse ( replica) ?!?!?!
Pour ma part je les trouve pas mal, pour le moment j ai des alfa super sport en 17 mais elles sont abîmée, la peinture s écaille .
Vous en pensez quoi?
Bonne soirée à tous :) _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Jan 2016 01:25 Sujet du message: |
|
|
pour le désiglage, une carte type CB ou un sac en nylon c'est beaucoup moins risqué que le cutter et aussi efficace ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
Censuros

|
Posté le: 06 Jan 2016 11:37 Sujet du message: |
|
|
Moi je voulais savoir si l'électronique était sensible au froid et/ou à l'humidité? Car depuis que les températures redescende mon ODB panique! Un jour c'est un défaut VDR qui apparaît, un autre c'est défaut capteur d'huile, alors que lors du checking de démarrage il affiche niveau d'huile au max. Et toujours ce défaut récurrent de problème préchauffage... _________________ Respect et Robustesse.
147 1.9 JTD 115 Distinctive |
|
|
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 06 Jan 2016 14:05 Sujet du message: |
|
|
deja, quel age a ta batterie, ca y joue beaucoup, surtout une batterie dimensionnée a l origine alors que une plus grosse est mieux ...  |
|
|
|
 |
Censuros

|
Posté le: 06 Jan 2016 20:05 Sujet du message: |
|
|
Franchement je n'en sais rien du tout Mais on peut donc surdimensionné sa batterie. J'ai effectivement vu sur d'autre forum qu'une batterie fatigué pouvait engendrer ces problèmes d'électricité...Du coup quel ampérage je peux mettre? _________________ Respect et Robustesse.
147 1.9 JTD 115 Distinctive |
|
|
|
 |
Diablotech

|
Posté le: 06 Jan 2016 21:15 Sujet du message: |
|
|
 _________________ 147 1.6 TS 120
|
|
|
 |
Gallez
|
Posté le: 08 Jan 2016 22:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde ;)
Dites j ai besoin d un coup de main pour le branchement du faisceau Bose sous le tableau de bord...
Sur mon faisceau Bose j ai 2 prises coté boite à gant (1 mâle , 1 femelle)
Sur le faisceau d origine j ai 2 prises connectée ensemble .
Si j ai bien compris je dois débrancher la prise du faisceau d origine ce qui va me donner 1 prise mâle et 1 prise femelle et de la je branche la prise mâle du faisceau d origine avec la prise femelle du system Bose et la prise femelle du faisceau d origine avec la prise male du faisceau Bose.
Ce qui fait que tout est branché , il n y a pas de prise qui reste non connectée?
Juste pour etre sur avant de les brancher car j ai un doute....
100000000 de merci comme ca je vais essayer de terminer se soir _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
|
|
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 09 Jan 2016 00:03 Sujet du message: |
|
|
tu as tout compris,
n oublie pas de mettre du +12V coté BOSE avec Fuse  |
|
|
|
 |
|