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adrien147 jtd150
Inscrit le: 05 Déc 2015 Messages: 28 Localisation: bièvres
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Posté le: 20 Déc 2015 00:37 Sujet du message: |
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Ah ok parfait alors merci beaucoup, je ne savais pas qu'on pouvait le débrancher et rebrancher comme ça
Je vais faire ça dans un premier temps, comme ça je' aurai déjà le coeur net, car à mon avis c'est bien ça le problème :/
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adrien147 jtd150
Inscrit le: 05 Déc 2015 Messages: 28 Localisation: bièvres
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Posté le: 20 Déc 2015 14:24 Sujet du message: |
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Salut
J'ai fais comme tu as dis en deconnectant le calculo et j'ai pris mes compressions, le problème vient bien de la..
Les cylindres 1,3 et 4 sont à 15 bars et le 2 est à peine à 5 bars donc il n'y a plus de doute.. Plus qu'à aller chez alfa pour voir le prix de 4 soupapes, un joint de culasse, ses vis de culasse, une distri et pompe à eau :/ en espérant que le piston, la chemise et les guides de soupapes n'aient rien.
En fonction du prix je verrai si je déculasse ou si je rachète un bloc d'occase
Merci beaucoup à tous pour votre aide
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Déc 2015 14:58 Sujet du message: |
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a ta place, j irai pas chez alfa ..
aussi, souvent, c est pas les soupapes qui posent probleme ..(enfin, il y a souvent 1- 2 tordues )
mais le hic, il faut tomber le piston et degager le premier segment (il est coincé à cause du mini martelage .. , c est le resultat de la perte de compression .. )
bref, soit tu changes de moteur ( avec les papillons detruis )
soit tu deculasses, et tu tombes le piston, souvent, à 75 % de chances ca repart , mais la MO est enorme .. ( 5 h de deculassage, 12 h de refection culasse, 5-6 h de refection piston- 15 h de remontage tranquille)
prevoir inspection du coussinet concerné .. bref, bon courage ..  |
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2379 Localisation: Anjou
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Posté le: 20 Déc 2015 15:01 Sujet du message: |
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Je m'avance peut être mais il n'est pas dit que les 4 soupapes soient mortes, voir même pas une seule. Si un objet empêche de fermer une soupape, il n'est peut être pas passé dans le cylindre. _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2379 Localisation: Anjou
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Posté le: 20 Déc 2015 15:03 Sujet du message: |
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Si tu veux MES, contacte moi en message privé. _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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adrien147 jtd150
Inscrit le: 05 Déc 2015 Messages: 28 Localisation: bièvres
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Posté le: 20 Déc 2015 20:15 Sujet du message: |
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Oui au pire je peux commander les pièces sur oscaro ou autre..
Sinon j'ai déjà regardé pour changer tout le moteur mais quand tu dis avec les papillons détruits ça veut dire de supprimer les volets dans le collecteur d'admission? Ou sinon prendre un moteur avec un collecteur en alu?
Après la MO c'est embêtant mais je peux le faire moi-même, c'est surtout que ça prend du temps et que je ne peux connaître l'ampleur des dégâts qu'une fois deculassé.. Donc je pense que ce serait plus simple de changer de bloc en effet.
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Déc 2015 21:52 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: |
soit tu deculasses, et tu tombes le piston, souvent, à 75 % de chances ca repart , |
moi a ta place, je deculasserai, et poste nous des photos ..  |
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2379 Localisation: Anjou
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Posté le: 22 Déc 2015 15:34 Sujet du message: |
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Regarde tes messages privés _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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adrien147 jtd150
Inscrit le: 05 Déc 2015 Messages: 28 Localisation: bièvres
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Posté le: 22 Déc 2015 15:44 Sujet du message: |
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Ok ça marche je vais regarder ça alors le seul truc c'est qu'il ne faudrait pas que les pièces mettent trop de temps à arriver car à la base c'est ma voiture pour tous les jours :/
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Déc 2015 18:28 Sujet du message: |
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adrien147 jtd150 a écrit: | Oui au pire je peux commander les pièces sur oscaro ou autre..
Sinon j'ai déjà regardé pour changer tout le moteur mais quand tu dis avec les papillons détruits ça veut dire de supprimer les volets dans le collecteur d'admission? Ou sinon prendre un moteur avec un collecteur en alu?
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le top, prends un moteur avec collecteur en alu
mais mets le boitier qui gere le papillon, et branche le electriquement pour ne aps avoir d erreur
sinon,collecteur en plastique, deposer la pompe HP, et detruire a la pince ( c est une tole fine ) les 4 papillons  |
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adrien147 jtd150
Inscrit le: 05 Déc 2015 Messages: 28 Localisation: bièvres
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Posté le: 23 Déc 2015 10:17 Sujet du message: |
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Ça marche merci
Je pense que je vais ouvrir et en fonction de ce que je vois je verrai si je refais ou si je change le bloc, et à ce moment je privilégierai un avec le collecteur en alu
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Déc 2015 13:40 Sujet du message: |
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tres souvent le bloc a rien
le piston sera martelé ( si c est bien un papillon tombé )
et la culasse idem
mais souvent, un rodage de soupapes,
un gros check du piston, et ca repart !  |
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adrien147 jtd150
Inscrit le: 05 Déc 2015 Messages: 28 Localisation: bièvres
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Posté le: 27 Déc 2015 21:15 Sujet du message: |
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J'espère que ce sera le cas alors
Je vais essayer de deculasser cette semaine, je vous tiendrai au courant
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Jan 2016 03:24 Sujet du message: |
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hello !
alors, tu as pu mettre du champagne du nouvel an dans les cylindres ? hips !  |
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adrien147 jtd150
Inscrit le: 05 Déc 2015 Messages: 28 Localisation: bièvres
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Posté le: 07 Jan 2016 15:33 Sujet du message: |
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Salut
Lol non pas encore ^^ j'ai trouvé un mécano qui connaît ces moteurs et qui ne me prend presque rien pour ouvrir, régler le problème et me faire la distri et pompe à eau en même temps
Il doit me la prendre ce week-end normalement alors j'espère avoir des news rapidement
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Jan 2016 09:05 Sujet du message: |
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je viens aux nouvelles,
alors, c est deculassé ?  |
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Tojhin

Inscrit le: 09 Jan 2019 Messages: 3
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Posté le: 18 Fév 2019 16:53 Sujet du message: |
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Bonjour a tous, j'espère qu'il y a encore quelqu'un, je me permets de relancer le discours car je pense être dans la même galère , j'ai une 147 150cv de 2006 et je suspecte un papillon swirl dans mon cylindre.
Malheureusement je n'ai pas tellement les moyens pour acheter un kit de testeur de compression. Y a t'il un autre moyen de diagnostiquer un défaut de compression ? Ou quelqu'un serait il disponible pas loin de l'île de France pour mz prêter un testeure temps d'un simple test ? Vois remerciant d'avance ! _________________ Cordialement |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Fév 2019 16:58 Sujet du message: |
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si tu as rien du tout,
un coup de blanco sur la poulie damper
et tu leve la roue AVD, et tourne la en regardant la poulie ( effet contorsionniste garanti)
tu dois avoir 4 compression en 2 tours de poulie .. si il en manque une ....  |
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