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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Déc 2015 09:32 Sujet du message: |
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si tu as le collecteur en plastique, c est une phase 3 la tienne
oui, dans le collecteur, tu as des volets qui pivotent pour generer les flux pour le FAP / couple a bas regime
Or, il y en a qui tombent dans les cylindre
malgré cela, le moteur tourne toujours malgré tes symptômes
il faut faire un relevé de compression, il y en a c est a la place de la bougie, d autre a la place de l injecteur
je te rassure, souvent, on arrive a sauver le moteur malgré cet "impact" |
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adrien147 jtd150
Inscrit le: 05 Déc 2015 Messages: 28 Localisation: bièvres
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Posté le: 14 Déc 2015 15:22 Sujet du message: |
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Ah ok je vois ce que tu veux dire, mais ils tombent dans les cylindres? Comment c'est possible? Enfin ils restent dans la culasse non?
Et si jamais mon problème venait bien de la, je devrai avoir une compression plus faible sur le cylindre n2 que sur les autres c'est bien ça?
En fait je n'arrive pas à comprendre ce que ça peut avoir comme influence sur mes compressions
En tout cas merci beaucoup de ton aide
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Déc 2015 23:05 Sujet du message: |
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adrien147 jtd150 a écrit: | Ah ok je vois ce que tu veux dire, mais ils tombent dans les cylindres? Comment c'est possible? |
oui, ils tombents aspiré ( a condition que t aie le collecteur en plastoc)
tu peux faire une photo ?
as tu le FAP ?
adrien147 jtd150 a écrit: |
Et si jamais mon problème venait bien de la, je devrai avoir une compression plus faible sur le cylindre n2 que sur les autres c'est bien ça? |
oui, tout a fait
adrien147 jtd150 a écrit: |
En tout cas merci beaucoup de ton aide
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de rien, un forum sert a ca
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adrien147 jtd150
Inscrit le: 05 Déc 2015 Messages: 28 Localisation: bièvres
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Posté le: 15 Déc 2015 00:42 Sujet du message: |
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Donc ils passent par les soupapes d'admission? :/ je n'arrive pas à voir comment c'est possible mais je te fais confiance, tu as l'air de bien maîtriser le sujet
Oui je peux mais j'ai n'arrive pas à envoyer de photo sur le forum, faut que je trouve comment faire.. Mais il est bien en plastique comme sur tes photos
Pour le fap, actuellement la voiture à une ligne full tube de la sortie de turbo jusqu'au bout, mais quand je l'ai eu il y avait quelque chose en sortie de turbo avec une sonde dessus, je ne sais pas trop si c'était un fap ou une sorte de pré cata
Ok je vais aller acheter un compressiomettre pour mazout et je vais voir ce que ça dit alors
[/img][/list] |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Déc 2015 14:04 Sujet du message: |
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tu confirme que tu as aucun code erreur qui remonte ?  |
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adrien147 jtd150
Inscrit le: 05 Déc 2015 Messages: 28 Localisation: bièvres
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Posté le: 15 Déc 2015 18:11 Sujet du message: |
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Si j'ai mauvaise info pression turbo (à mon avis c'est l'électrovane qui déconne, pour ça que ça charge tard et que elle ne marche pas tjrs pareil) et la vanne egr que j'ai bouché samedi, mais sinon rien d'autre par rapport à mon réel problème. :/
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Déc 2015 18:55 Sujet du message: |
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c est un code erreur ou pas ? si oui, lequel ?
il te faut soit :
- un garage competent avec une valise, et ou un compressiometre
- acheter FES / MES pour avoir un diag precis sinon tu vas gaspiller du temps & argent ...
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adrien147 jtd150
Inscrit le: 05 Déc 2015 Messages: 28 Localisation: bièvres
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Posté le: 15 Déc 2015 19:02 Sujet du message: |
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Oui j'ai un code erreur, il y a marqué "avarie du système de contrôle moteur" mais il faut que j'aille chez un ami qui a MES pour que je vois ce que c'est précisément, car à mon à avis c'est encore l'électrovane
Compressiomettre je vais aller en acheter un car dans tous les cas je n'ai pas le choix pour contrôler mes compressions et MES je peux y avoir accès, mais je ne sais pas trop quels paramètres contrôler pour faire mon diagnostic :/
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Déc 2015 23:02 Sujet du message: |
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euh, un compressiometre diesel, c est cher, et tu t en sers que une fois dans ta vie
un MES, tu t en sers, tout le temps,  |
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adrien147 jtd150
Inscrit le: 05 Déc 2015 Messages: 28 Localisation: bièvres
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Posté le: 16 Déc 2015 00:08 Sujet du message: |
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Oui tu as raison je vais acheter MES ce sera plus simple que d'aller voir un ami à chaque fois pour vérifier un paramètre
À tout hasard tu aurais un lien pour acheter MES et le cable pour se brancher sur la prise diag?
Mais il faut quand même que j'achète un compressiomettre pour vérifier mes compressions, ce n'est pas plus cher que de les faire vérifier en garage
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adrien147 jtd150
Inscrit le: 05 Déc 2015 Messages: 28 Localisation: bièvres
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Posté le: 19 Déc 2015 20:34 Sujet du message: |
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Salut :)
Je viens d'acheter un compressiomettre pour diesel, je pense prendre les compressions sur les injecteurs, ça me paraît plus simple que sur les bougies de préchauffage.
Par contre il faut que je déconnecte la pompe HP pour ne pas que ça coule, où faut-il que je la déconnecte? Dans la boîte à fusibles?
Et par hasard quelqu'un saurait-il quel sont les taux de compression que je devrait avoir svp? :)
Merci  |
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2379 Localisation: Anjou
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Posté le: 19 Déc 2015 20:39 Sujet du message: |
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Vérifie déjà s'il y en a un qui donne moins. _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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adrien147 jtd150
Inscrit le: 05 Déc 2015 Messages: 28 Localisation: bièvres
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Posté le: 19 Déc 2015 20:49 Sujet du message: |
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Oui tu as raison :)
Mais saurais-tu où se situe le fusible de la pompe HP pour ne pas prendre une douche de gasoil stp? ^^
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2379 Localisation: Anjou
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Posté le: 19 Déc 2015 20:58 Sujet du message: |
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Pas la moindre idée, désolé. _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Déc 2015 21:04 Sujet du message: |
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si tu avais MES, tu debranchais totalement le calculateur
et apres, tes compressions, tu reconnectes et efface tout avec MES / FES  |
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adrien147 jtd150
Inscrit le: 05 Déc 2015 Messages: 28 Localisation: bièvres
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Posté le: 19 Déc 2015 21:05 Sujet du message: |
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Merci quand même
Parce que même sur internet je ne trouve pas.. Je pense qu'il est dans la boîte à fusibles dans le compartiment moteur mais lequel.. :/ |
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adrien147 jtd150
Inscrit le: 05 Déc 2015 Messages: 28 Localisation: bièvres
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Posté le: 19 Déc 2015 21:12 Sujet du message: |
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Ah je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ça avec MES. Je vais voir avec la personne que je connais si il peut me donner le logiciel et faudra que j'achète le câble du coup
Mais en attendant que j'ai le logiciel et le câble ce serait bien que j'ai l'emplacement du fusible en attendant histoire de prendre mes compressions
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Déc 2015 23:12 Sujet du message: |
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le fusible sert pas a grand chose, il va generer aussi un code defaut "CLé" |
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adrien147 jtd150
Inscrit le: 05 Déc 2015 Messages: 28 Localisation: bièvres
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Posté le: 19 Déc 2015 23:21 Sujet du message: |
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Ah ok donc dans tous les cas le mieux est que je la déconnecte avec MES c'est ça?
Je vais attendre d'avoir le logiciel et le câble pour prendre mes compressions ce sera plus simple je pense
Merci  |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Déc 2015 23:56 Sujet du message: |
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tu peux deconnecter le calculo sans probleme
tu fais tes compressions
et si tu veux rebrancher sans souci ( pas avec la clé sur "ON" )
et si tu veux demarrer, aucun souci, si il te reste des voyants, il faut les eteindre ( ils n empechent pas le demarrage)
par contre dans le body / centrale injection, il y aura des codes erreur a effacer .. avec MES / FES ...  |
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