Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diablotech

|
Posté le: 08 Déc 2015 01:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Gallez
|
Posté le: 08 Déc 2015 10:47 Sujet du message: |
|
|
Salut Diablotech, , ,
Oui comme tu dis, c est bizarre.
Oui j ai 3 câble, 2 noir et 1 rouge et pas comme sur le schéma Eper, au lieu d aller vers la droite et de revenir vers l avant moi ils vont vers la gauche,,,l inverse .
Je vais prendre une photos pour te montrer mais l accés est exigu, et en même temps je prendrais une photos du plafonnier avant avec le fameux micro ( si il y est car j ai juste regarder si il y avait la passoir )
J envoie ça dans la journée car je vais aller commander les 2,3 pièces qu il me faut
A tantot ;) _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
alfa gtv916 2l ts lusso red style |
|
|
|
 |
Gallez
|
Posté le: 08 Déc 2015 23:19 Sujet du message: |
|
|
Salut diablotech et à tous ;)
Bon j ai regardé si il y avait le micro sous la fameuse passoire,,,,et bien je ne serais te dire car en ouvrant la partie pour remplacer les lampe on ne le voit pas j imagine qu il faut le démonter via les clips qu il y a tout autour mais vu le froid qu il fait j ai pas forcé car j avais peur de casser les clips en plastique. Par contre je n ai qu un seul câble à trois fil de branché sur le plafonnier avant ( j imagine alimentation des lampes) et dans le trou du plafond j ai deux fiches pas connectée, donc j aurais tendance à dire qu il n y a pas de micro,,,Mais pourquoi la passoire alors????
Pour les cable partant de l antenne sur le toit, voici les photos que tu m as demandé
2 noir et un rouge, les deux noir on voit bien que c est l antenne fm et l antenne gsm mais le rouge ça ressemble plus a une alimentation ou masse?????
https://youtu.be/yT6vkZIKDIM ( il y 3 photos sur les 30 seconde de diaporama)
Mais du coup je comprend plus rien, pourquoi avoir tout le câblage pour brancher le nav+ hormis l antenne GPS surtout que l antenne Gsm est la!!!! Et pourquoi ne pas avoir le micro alors qu il y a la fiche kit main libre et l antenne GSM????
Ils sont fou chez alfa ou c est moi lol _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 09 Déc 2015 00:02 Sujet du message: |
|
|
les prises que tu trouves par là peuvent être capteur de pluie et buée si te ne les as pas... car c'est précablé... ça peut aussi être l'alimentation du rétro-photoelectrochrome suivant les versions... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
Diablotech

|
Posté le: 09 Déc 2015 00:18 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Mikl pour tes prises , capteur de pluie et buée ( je n ai pas l option mais j ai le câblage ... )
Vraiment bizarre ton antenne ...
Il te manque le connecteur gris qui devrait être sur la 3 ème attache comme tu peut voir ici
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=21093
Pour le rouge , comme ça je ne voit pas ...
Tu peut voir aussi sur le lien qu'il n y pas de rouge ...
Je regarde sur la mienne demain et je te redis quoi  _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
|
 |
Gallez
|
Posté le: 09 Déc 2015 00:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Milk, non je n ai pas le capteur de pluie, du coup c est certainement ce que tu dis un prés câblage. et dans le tas il y a peut être le câble du fameux micro aussi.
Mais bon je sais pas si tu as vu les photos que j ai mise,,, ce serait quoi le fil rouge de l antenne? une masse ?
Merciiiii
Moi qui voulais rester d origine,,,
Pour finir je pense que je vais me diriger sur un post gps double din compatible alfa car
devoir remplacer l antenne ça c est rien mais faire passer le câble d antenne gps par le plafond ça c est autre chose et sur le nouveau model l antenne peux même se mettre dans le tableau de bord.Dommage j aimais bien le fait de rester à l origine.
Mais bon cela n empêche que je veux en savoir plus sur les cable que j ai et que je n ai pas cela servira peut etre a d autre personne _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 09 Déc 2015 00:35 Sujet du message: |
|
|
si tu n'as pas le toit ouvrant, faire repasser un cable est faisable.. plusieurs l'ont fait d'ailleurs (dont moi) lors de l'installation d'un radar de recul avec afficheur déporté (par cable à l'époque)...
Pour ma part j'avais passer un chemin de cable sous le ciel de toit depuis l'arrière jusqu'à lavant... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
Gallez
|
Posté le: 09 Déc 2015 00:36 Sujet du message: |
|
|
Merci Diablotech,
Par contre j arrive pas à lire la photos qui se trouve dans le tuto que tu m as envoyé mais je vois ce que tu veux dire, le même câble que l antenne gsm mais avec un embout gris.
Mais comment cela ce fait? existait il un autoradio qui faisait simple radio + kit main libre??? aussi non pourquoi avoir la fiche kit main libre, l antenne gps, et peut etre le micro. C est pas possible que cela soit du prés cablage aussi non il aurait mis aussi l antenne gps non? C est un truc de fou! _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
|
|
|
 |
Gallez
|
Posté le: 09 Déc 2015 00:38 Sujet du message: |
|
|
oui Milk, c est ce que j avais pensais aussi , dumoins de tester de fairepasser un cable rigide avant d aller chercher le nav plus et son antenne.
Merci du conseil  _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
|
|
|
 |
Diablotech

|
Posté le: 09 Déc 2015 02:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Diablotech

|
Posté le: 09 Déc 2015 02:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Diablotech

|
Posté le: 09 Déc 2015 02:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
did31

|
Posté le: 09 Déc 2015 09:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Gallez
|
Posté le: 09 Déc 2015 12:30 Sujet du message: |
|
|
Un tout grand merci Diablotech
Non c est nickel les photos comme ça,au moins je les vois :)
Ben je pense que je vais faire comme cela alors, c est beaucoup plus simple que de changer d antenne et voir si en la mettant dans le tableau de bord si cela fonctionne :)
Je dois aller chercher le nav+ et des que je l ai je passe commande pour cette antenne
Oui le fil rouge, on le voit sur la photos 4 ( pas en rouge) mais c est le fil qui rejoind la grosse natte de câble, du coup je pense comme tu dis, ou un antiparasite .
Pour l antenne gps que je n ai pas , en effet je ne vois que ça comme solution ...alfa aurait fait des radios d origine avec kit main libre d ou le fait que j ai l installation gsm mais pas gps.
Mais c est tout de même bizarre, car l ancien proprio avait un pionner 2 din, qu il a retirer pour remettre dans sa nouvelle voiture, ce qui voudrait dire qu il avait a la base une radio d origine simple dim avec kit main libre, que de la il a tenté de mettre le nav+ pour ensuite passer sur un 2 din pionner , c est pas logique mais bon ON S EN FOU :) au final vu que tu m as trouvé la solution :):) :) sa sent le massepain ;)
Salut Did31 ça fait plaisir de te voir ici.
Malheureusement pour moi et j en ai encore la boule dans ma gorge quand j en parle mais j ai vendu mon gtv ( ma titine ) cette semaine, en final le verdicts était moteur hs, plus de compression aux piston et plusieurs dent cassée sur la courroie de distri. Et des français m ont proposé un prix que je ne pouvais refusée,
Mais se n est que partie remise, d ici peu de temps quand j irais miens niveau santé je me met à la recherche d une autre titine ;)gtv916
Encore merci diablotech, je téléphone au gars du nav+ pour aller le chercher :) :) :) enfin de la musique dans la voiture. _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
|
|
|
 |
Diablotech

|
Posté le: 09 Déc 2015 14:27 Sujet du message: |
|
|
Ça s arrange petit à petit
Tiens moi au jus si tu à besoin d autre info  _________________ 147 1.6 TS 120
|
|
|
 |
Gallez
|
Posté le: 09 Déc 2015 14:47 Sujet du message: |
|
|
Oui sa s arrange petit à petit :)
Je vais logiquement cette aprés midi pour les pièces dont j ai besoin (je devais déja les avoir mes le vendeur etait occupé) dont le nav+ et je te tient au courant tantot :)
Merci pour toute l aide apportée ;) _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
|
|
|
 |
Diablotech

|
Posté le: 09 Déc 2015 23:57 Sujet du message: |
|
|
Alors ce Nav , il est monté ??  _________________ 147 1.6 TS 120
|
|
|
 |
Gallez
|
Posté le: 10 Déc 2015 02:15 Sujet du message: |
|
|
Salut diablotech.
Oui il est monté :) ça fait plaisir de la musique dans la voiture et le gros trou bouché dans le tableau de bord.
J ai été le chercher ainsi que le plafonnier avec micro :) et j ai vu la fameuse antenne que tu me parlais avec l embase plus large mais je ne l ai pas prit, je vais commander celle que tu m as montrer sur le net se sera plus facile.Il avait aussi le chargeur cd dans la voiture, il m a dit qu il allait le démonter et récupérer le cable (qui passe sous les sieges) si je le voulais,,,penses tu que se soit intéressant? car pour ma part je trouvé plus intéressant d acheter l adaptateur pour mp3 que de mettre le chargeur,????
Par contre je confirme que ce n est pas parce que l on a la passoire dans le plafonnier avant que le micro si trouve car pour ma part le micro n y etait pas.
Du coup je l ai remplacé par celui que j ai acheté et un des deux cables dont je parlais hier soir qui se trouve dans le plafond sert au branchement du micro :)
Je l ai branché il va nickel et pas de demande de code! cool ça :)
Les commandes au volant fonctionnent
L affichage déporté sur le compteur fonctionne aussi
Demain je vais allé chercher une carte sim pour tester le kit main libre
Et j attend avec impatience l antenne gps pour voir si cela fonctionne.
Par contre je sais que cela à été demandé mainte et mainte fois mais il me faudra le cd de configuration pour changer la langue et aussi le cd pour la Belgique, j ai vu sur internet un gars qui les vend mais cela provient d un nav + d une 166 si je ne me trompe,,,cela fonctionnera quand même???
J ai au passage acheté les caches au niveau de la centrale d airbag car les miens étaient abîmé.
J ai acheté aussi:
L ensemble fermeture de hayon avec le moteur
L ensemble lave glace du hayon
L ensemble roue de secoure, avec les accessoires et le cache du dessus
Et j ai oublié le mécanisme de lève vitre conducteur :(
Et malheureusement il avait plusieurs compteur mais pas de 1.6 ts de 2001 du coup je ne l ai pas prit.
Demain je met tout cela et j aurais réglé pas mal de problèmes que je pensé être lié à l électronique, alors que c est surtout lié à l ancien proprio qui était un fameux scafioteur
Et tout cela pour 150 euro nav+ et plafonnier avec micro compris, c est honnête :)
Je dirais que ça commence à sentir fort le massepain ;) diablotech _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
|
|
|
 |
Diablotech

|
Posté le: 10 Déc 2015 03:37 Sujet du message: |
|
|
Heureux de savoir que ça avance bien
Alors pour tes points restants
Oui je monterais aussi le boitier mp3 au lieu du chargeur , avec une installation simple dans la boite à gant , d ailleurs c est ce que j ai fait
Pour moi , oui les CD de la 166 fonctionne pour la 147
Pour ton mécanisme de lève vitre , je prendrais du neuf , ici par exemple http://m.24piecesauto.fr/7531818
Site allemand , déjà commander chez eux , rien à redire mise à part des Fdp un peu élevée mais les tarifs compensent
Et sinon tu cherche quelque chose comme ça
http://www.stockitautomobiles.fr/pieces-d-occasion/product/328-compteur-147-essence
À voir avec eux pour la livraison en Belgique
Je dirais même que je commence à avoir un goût de massepain dans la bouche  _________________ 147 1.6 TS 120
|
|
|
 |
Diablotech

|
Posté le: 10 Déc 2015 03:53 Sujet du message: |
|
|
|
|