Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement de voiture ! quel JTD choisir?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baya



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 140
Localisation: Grigny

MessagePosté le: 20 Nov 2015 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Bon avec ce temps j'ai pas encore pu saisir l'occasion de faire des photos de la nouvelle mais ca ne saurait tarder.


J'aurais encore une petite question...
Des "glong-glong" se font entendre sur le train avant alors que les 4 triangles ont étés changés en aout ainsi que les biellettes de barre stabilisatrice. Et la barre stab a été changée il y a 2ans a 60 000km vous auriez une idée d'ou cela pourrait provenir du coup?

De plus, en démarrant, il y a comme des craquements/grincements au niveau du train arrière, ca me fait penser aux ressorts qui craquent, mais je ne suis pas sur.

Pour finir mes amortisseurs sont d'origines soit 138 000km, peuvent-ils être la cause de tout ces bruits?
Je pense les changer dans tous les cas mais tant qu'a faire autant changer ce qui provoque les bruits (si ce n'est pas ca) au passage.

Et pour les amortisseurs je pense prendre des Bilstein B6 et garder mes ressorts s'ils ne sont pas nazes, et si c'est le cas, les remplacer par des eibach -30.

Cela vous semble judicieux? Sachant que j'ai une conduite un peu sportive.

Merci d'avance !!

PS: J'ai fais des recherches au préalable concernant mes problèmes, sur le forum (et je continue) mais vu que les pièces souvent incriminées ont étés changées récemment je suis un peu perdu.
Je compte emmener ma voiture chez Midas ou autre pour voir s'ils peuvent vérifier mes deux trains...
_________________
147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi

ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 21 Nov 2015 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie les têtes d amorto au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baya



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 140
Localisation: Grigny

MessagePosté le: 21 Nov 2015 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Okey merci bien je vérifie ca aujourd'hui !


edit:
http://www.ebay.it/itm/4-AMMORTIZZATORI-BILSTEIN-B4-ALFA-ROMEO-147-937-1-9-JTDM-16V-/161448142792?hash=item25970f27c8:m:mE8tiWXCFjxR29Z55RidRFw
Ca vous semble correct? 260E avec fdp.

Sur les images les amortisseurs arrières me paraissent bizarre, comme s'il manquait quelque chose, mais ce ne sont que des images..
_________________
147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi

ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok