Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedo45
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 82 Localisation: montargis
|
Posté le: 08 Avr 2015 13:17 Sujet du message: |
|
|
Ok merci les gars chose bizarre mon klaxon à fonctionner ce matin en démarrant et idem ce midi, mais q'une seul fois à chaque fois puis après plus rien, tout sa sans rien touché.
Donc je pense + à un faux contact au niveau de la cosse ou derrière le volant et peut donc déjà écarter le démontage du circuit?
Merci Bobby pour le relais forcément sur la rta schéma mais sans les symboles!!! sa aide pas
Comment démonter ce rétais, j'ai essayé mais punaise pas réussi faut t'il forcer avec une multiprise? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 08 Avr 2015 13:20 Sujet du message: |
|
|
oui tu peux t'aider d'une multiprise. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Avr 2015 23:21 Sujet du message: |
|
|
moi je vote pour un klaxon fatigué... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cedo45
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 82 Localisation: montargis
|
Posté le: 09 Avr 2015 22:35 Sujet du message: |
|
|
slt les gars, bon j'ai eu un créneau pour me pencher sur ce vilain klaxon, et miracle cela venais surement d'une des cosses, grâce à mon meilleur ami qui ce nome spray contact, j'en n'est asperger sur la cosse dans le volant, puis sur celle des 2 trompettes!!!!!!!
question toute bête pourquoi y'à t-il 2 trompette et pas qu'une sur nos belle?
bref en n'espérant que cela dure à long terme!!!!!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 09 Avr 2015 23:17 Sujet du message: |
|
|
cedo45 a écrit: |
question toute bête pourquoi y'à t-il 2 trompette et pas qu'une sur nos belle?
|
Klaxon 2 tons, plus joli et plus puissant... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 13 Oct 2015 17:56 Sujet du message: |
|
|
ça y est, je viens d'y passer... 30 min montre en main
tut tut!!!! _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cedo45
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 82 Localisation: montargis
|
Posté le: 13 Oct 2015 22:06 Sujet du message: |
|
|
de quoi tu as souder? si oui avec quoi comme fil? à l'étain? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 14 Oct 2015 09:09 Sujet du message: |
|
|
A l etain avec un fil souple de 1mm2... comme le tuto page 1 _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cedo45
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 82 Localisation: montargis
|
Posté le: 01 Nov 2015 20:57 Sujet du message: |
|
|
je reviens vers vous pour vous signaler que mon problème de klaxon est régler sa venez bien de la carte comme souligner plus haut , le klaxon arrêter pas de hurler quand j'ai ressérer les vis du volant d'ailleur, car j'appuyer trop sur le volant, bref grand soulagement même si c'est pas grand chose!!!!!!!
pour les futurs à qui cela pourrait arriver, tester les cosses des 2 trompettes, le relais, le petit fusible, les platines du volant, et en dernier si non régler prenez vous pas la tête à tester à l'ohmètre la petite carte imprimé, faite comme citer plus haut, un pont, en faisant attention de ne pas faire contact avec d'autre,
après tout qui ne tente à rien n'à rien, en tout cas un grand merci au mec qui à mis au point cette technique!!!!!
alfistement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chabrette
Inscrit le: 23 Oct 2003 Messages: 56
|
Posté le: 12 Juin 2018 09:35 Sujet du message: |
|
|
Bravo et merci pour la manip. Comme pour tout le monde, sur mon Alfa, ça a fonctionné, mais ça m'a fait perdre les commandes aux volants de l'autoradio :( Suis-je le seul dans ce cas ? Et si oui, je ne comprends pas pourquoi ? J'ai uniquement soudé ce fil comme montré sur les photos puis j'ai remonté l'ensemble en vérifiant bien les connexions. Le fil qui prend un peu de place (petite sur-épaisseur), fait que le centre du volant n'est plus parfaitement symétrique. Mais cela n'empêche en rien le klaxon de fonctionner parfaitement. _________________ Alfa 147 JTD 16v - modèle 126Cv de 2004 (196000 kms) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Juin 2018 21:22 Sujet du message: |
|
|
si ton commande au volant ne marche plus, debranche et rebranche les 2 prises bleues .. qui sont sur la platine ( attention, il y a 4 prises bleues pour 2 connecteurs males ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chabrette
Inscrit le: 23 Oct 2003 Messages: 56
|
Posté le: 15 Juin 2018 09:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le conseil.
J'ai démonté le volant et branché les prises bleus qui n'étaient pas connectées !! Evidemment, les commandes au volant fonctionnent mieux maintenant !!
Bonne journée. _________________ Alfa 147 JTD 16v - modèle 126Cv de 2004 (196000 kms) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 15 Juin 2018 23:08 Sujet du message: |
|
|
pff.. ok, bon c est rien alors ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2345 Localisation: Anjou
|
Posté le: 15 Juin 2018 23:31 Sujet du message: |
|
|
Avec les nouvelles normes écologiques ils débranchent tout..... _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
charlot55
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 9
|
Posté le: 26 Juin 2018 18:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous,
je confirme aussi la panne et la réparation toute simple si on suit le tuto.
Pratiqué sur 147 selespeed, petite soudure au fer à souder et hop mon tutut peut s’exclamer a nouveau.
A mon avis c'est bien plus simple que d’accéder au klaxon sous le passage de roue, (dépose du parechoc, pare boue, etc)
Merci à tous _________________ ALFA 147 2.0 Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
butthead4
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 27 Localisation: chambéry
|
Posté le: 18 Jan 2019 23:16 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Help, l'image qui montre ce p*$ùain de relais T3 ne s'affiche pas.
Quelqu'un peut me le montrer et me dire comment le tester?
Merci les Alfistes! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
butthead4
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 27 Localisation: chambéry
|
Posté le: 19 Jan 2019 20:13 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai un problème.
Je n'ai pas les commandes au volant donc je n'ai pas les pistes bleues et le circuit imprimé.
Cette aprèm, j'ai enlevé le relais T3 et ai testé le klaxon avec un shunt. Ça klaxonne. Le fusible est bon et j'ai du 12V qui arrive aux bornes de puissance du relais.
D'où ma panne de klaxon peut venir?
Dès que j'ai un peu de temps, je mettrais une photo de mon volant.[/img][/url] _________________ Que ce soit en PL, VL ou en moto, conduire est un plaisir utile. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2345 Localisation: Anjou
|
Posté le: 19 Jan 2019 20:31 Sujet du message: |
|
|
Ton relais, il peut très bien être commandé (claquement quand on klaxonne) mais être charbonné.
Ça m'est arrivé avec un relais d'ouverture de coffre et c'est pas quelque chose qu'on utilise souvent, pourtant. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
charlot55
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 9
|
Posté le: 20 Jan 2019 09:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu dis que tu n'as pas les commandes au volant, mais il y a bien soit un interrupteur poussoir ou autre contact bilame dans le volant, as-tu démonté le volant pour y jeter un œil. _________________ ALFA 147 2.0 Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
butthead4
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 27 Localisation: chambéry
|
Posté le: 20 Jan 2019 12:25 Sujet du message: |
|
|
[img]https://www.dropbox.com/s/1bew70tw3xkryx1/volant2.jpg?dl=0[/img]
Salut.
J'ai bien démonté l'airbag et j'ai bien trois contacts mais je ne vois rien d'anormal. (J'espère que vous pourrez voir la photo).
J'en ai profité pour recharger la batterie chez moi et je vais remonter le tout en espérant que ça remarche... _________________ Que ce soit en PL, VL ou en moto, conduire est un plaisir utile. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|