Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme phare xenon alfa 147 phase 1 feux d'origines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
excalibur



Inscrit le: 17 Sep 2015
Messages: 8
Localisation: lavilledieu du temple 82290

MessagePosté le: 21 Sep 2015 18:13    Sujet du message: probleme phare xenon alfa 147 phase 1 feux d'origines Répondre en citant

Bonjour a tous .. j' ai un problème concernant les deux phares au xenon de mon alfa phase 1.J avais un feu de croisement qui ne marchait pas après avoir démonté pare choc avant et sorti les deux phares Change la lampe ds2 qui coûte un bras entre nous .J en ai profite pour assécher l'optique et comme cela ne fonctionnais toujours pas j'ai inverse les deux ballast et la super la lampe c est allume sans problème . bon donc ma conclusion était simple c’était le ballast gauche qui devait être hs .Je passais un bon moment pour essayer de trouver la pièce dans les casses . impossible de trouver le ballast bosch . je remonte tout en me disant que je chercherais plus tard cette satanée pièce .et je laissais le ballast de droite a gauche qui lui fonctionnais. c'est mieux d'avoir le feu de croisement gauche qui fonctionne la nuit .. contact et la il la l'ordinateur me dis feux de position gauche et droit défectueux et la plus rien dans les deux phares aucune lampe allumées . après contrôle des fusibles et des relais rien ???? franchement même les anti- brouillard les veilleuses plus rien ne marche ???? je ne sais plus quoi faire Merci de m'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




babane



Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 62
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Sep 2015 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

pas sur d'avoir tout compris à tes problèmes, juste pour te donner mon expérience sur les xénon d'origine.
J'en avais un qui marchait plus et après de multiples investigations j'ai compris que c'était l'unité électronique sous le phare qui était HS (c'est ça que t'appelles ballast ?) mais aussi le moteur qui permet de faire l'assiette en automatique, apparement s'il est HS le phare ne s'allume pas non plus.
Maintenant si plus aucun phare ne marche tu doit avoir un problème plus sérieux, j'ai pas d'idée.

A+

PS penses à passer par la case présentation, t'auras plus de chance qu'on t'aide clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Sep 2015 23:19    Sujet du message: Re: probleme phare xenon alfa 147 phase 1 feux d'origines Répondre en citant

bonjour et bienvenue ici, penses à te présenter...

Ton problème n'est pas banal et peu de retour concernant les xénons d'origine car c'est une option assez peu répandue...
Si plus aucun feu ne fonctionne, essaye de débrancher la batterie quelques minutes... dès fois que...
ensuite vérifies tes fusibles intérieurs et puis ceux sous le capot...
après jette éventuellement un oeil au niveau du body des fois que... Tes voyants fonctionnent eux ? le reste de l'équipement électrique fonctionne ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
excalibur



Inscrit le: 17 Sep 2015
Messages: 8
Localisation: lavilledieu du temple 82290

MessagePosté le: 24 Sep 2015 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses . c'est sympa effectivement c'est l'une des deux unitées sous le phare qui ne fonctionne pas . c'"est un boitier bosch et je l'ai vu sur le net sur un site vendeur de pièces il n'y a pas de gauche ou de droit visiblement . Bon a part cela j'ai pris rdv dans un garage alfa pour samedi matin je verrais bien .tous le tableau de bord s'allume en mettant le comodo sur la première position les compteurs s'allume aussi, maintenant il est vrai qu'il me trouve plein de messages de défauts divers sur odb mais des que je démarre le moteur il disparaissent mis a part le message pour les phares .. ........ PS je ne comprend pas votre demande de me présenter il y a surement un truc que j'ai rate lors de mon inscription désolé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok