Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Echange jantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Echanges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hoffman220



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 793
Localisation: 82/31

MessagePosté le: 11 Aoû 2015 01:41    Sujet du message: Echange jantes Répondre en citant

Salut a tous les coupains !

Alors voila j'ai des jantes en 16" que j'aimerai échanger contre des jantes en 17" ..

Je sais que j'ai peu d'espoir mais bon on sais jamais sa peu toujours arriver comme il est déja arriver ...

Pour infos j'ai des jantes a baton d'origine 16" , 2 pneu mi usure + 2 pneu neige casi neuf
_________________
Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 11 Aoû 2015 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui recherchais des jantes en 16 et demie. Je ne suis pas près de les trouver....

Pour une raison de confort, un alfiste avait vendu ses 17 pour des 16 il n'y a pas si longtemps. Alors tu auras peut être de la chance...
Revenir en haut
hoffman220



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 793
Localisation: 82/31

MessagePosté le: 15 Aoû 2015 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

je peut aussi rajouté de l'argent , a voir l'état :)
_________________
Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KimA



Inscrit le: 20 Avr 2014
Messages: 16
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je recherche des 16" :-)

Pour les jantes, j'ai des jantes 17" 225/45 94Y XL ( 2 pneus neufs ) et je recherche à échanger contre des 16" ( 205/55 R16 de préférence ).

Ce sont des jantes Momo Ten's Black 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

attention le 225 n'est pas homologué sur 147 (sauf gta je crois... ) c'est 215 la bonne monte...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KimA



Inscrit le: 20 Avr 2014
Messages: 16
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé 2 contrôles techniques avec... dans 2 centres différents ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hoffman220



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 793
Localisation: 82/31

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo des jantes ? Je cherche surtout des jante origine alfa du genre design ou supersport
_________________
Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KimA



Inscrit le: 20 Avr 2014
Messages: 16
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

http://hpics.li/c1100bb
http://hpics.li/03df130

Je peux faire d'autres photos demain s'il faut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

KimA a écrit:
J'ai passé 2 contrôles techniques avec... dans 2 centres différents ;-)

ça c'est pas compliqué... soit des peu regardants sympathiques soit des pressés... mais par contre un expert auto ne passera pas à côté en cas de sinistre et ça c'est déja beaucoup plus ennuyeux...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KimA



Inscrit le: 20 Avr 2014
Messages: 16
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Aoû 2015 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

:-)

Il était ni sympathique ni presé. C'était une contre visite de changement de pneus, il m'a trouvé d'autre problèmes ( à 1 mois d'intervalle ).

J'ai posé la question à mon assurance et ils m'ont dit 2 choses :
- il y a une légère marge pour la taille des pneus ( comme quand tu roules à 137km/h mais qu'ils ne comptent que 130 ... )
- Si accident il y a, il n'y a aucun moyen de prouver que c'est la taille des jantes qui a causer l'accident ( meme dans le cas ou on est responsable ). Dans le pire des cas : " on ne remboursera pas les jantes dans les réparations "

J'ai acheté la voiture avec ces jantes, donc faut aussi compter le CT de pré vente, et cela fait 4 ans qu'elle roule avec ces jantes ....

Je veux les échanger car le noir ne me plait plus trop et pour un peu plus de confort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 19 Aoû 2015 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Par expérience, et parce que c'est mon métier, crois moi qu'un pneu non conforme est bien souligné par les experts lors d'un accident d'une certaine gravité.

Oui, pour un pare-choc défoncé l'expert ne va pas forcément tiquer... Mais pour du corporel, la musique n'est pas la même.

Mon ancienne voiture est passé aau CT avec deux pneus, sur le même train, différents.
à l'époque, c'était 165/60/R14 à gauche et 165/65/R14 à droite.
Minime différence mais... adhérence moindre, voiture qui tire...
Certains regardent vraiment les organes vitaux ou du moins les biens visibles (pare-brise félés,...) moins les plus petits choses où il faut prêter attention. C'est bien dommage.

Bonne vente dans tous les cas.
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KimA



Inscrit le: 20 Avr 2014
Messages: 16
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le 1er janvier 1995 l'article R59 du Code de la Route est complété par l'arrêté du 24/10/94 qui prévoit notamment
Article 3 :
"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu , qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. "

En fait, la législation autorise également des transformations et offre la possibilité d’équiper les véhicules avec des pneumatiques différents de ceux qui sont préconisés par le constructeur.

Il faut rappeler que le diamètre extérieur du pneu doit être identique. Le tableau d’équivalences dimensionnelles autrefois édité par les manufacturiers est désormais remplacé par un tableau officiel édité par le TNPF (Travaux de Normalisation du Pneumatique Français) qui fait foi auprès des autorités et du contrôle technique.

Pour confirmer : http://www.allopneus.com/vehicule/alfa-romeo/147/147/2000-11-01/366
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202014%20V2.pdf => page 38

Je n'aurai pas acheter cette alfa si la taille de jante n'était pas autorisée ;-).

Le seul truc c'est qu'elle n'est pas homologuée => pas de remboursement[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Echanges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok