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Frein a main + mur = carroserie

 
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Baya



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MessagePosté le: 13 Juil 2015 13:05    Sujet du message: Frein a main + mur = carroserie Répondre en citant

Bonjour bonjour,
Il y a un mois ou deux, j'ai changé mes câbles de frein a main, sauf que la vis de serrage du FAM tournait avec le boulon donc je n'ai pas pu très bien serrer le frein a main, mais je pensais que c'était suffisant...

Hier soir je me gare en légère pente, j'oublie de mettre une vitesse, mais je serre mon FAM, plus tard dans la soirée je retrouve ma voiture 5 mètres plus bas, contre un mur, dieu soit loué, elle n'a pas finie au bas de la pente ...

Mais le problème c'est qu'elle ne s'en est pas sortie indemne pour autant :




Comment pensez vous que je puisse rattraper ca?

En vous remerciant !
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cri-crac



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MessagePosté le: 13 Juil 2015 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Arf pas top pas_sourire

Tu ne peux pas grand chose, la peinture a été creusé jusqu’à la carrosserie. Toutes les rayures non profonde (en passant l'ongle) peuvent être rattrapées avec un bon polish.

De plus ton aile arrière est un peu enfoncée. Seule solution, essayer de débosseler par l'arrière au maximum et mastiquer l'aile et ponçage aile/pare-choc et enfin peinture. 300/400 euro chez un carrossier

Enfin cela aurait pût être pire
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Dernière édition par cri-crac le 13 Juil 2015 18:00; édité 2 fois
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Baya



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MessagePosté le: 13 Juil 2015 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc merci !
J'ai pas l'impression que l'aile est enfoncée mais tu dois avoir un meilleur coup d'oeil que moi.

Je vais laver dans un premier temps pour voir ou j'en suis, puis je vais suivre tes conseils étapes par étapes !

Je mettrais des photos du résultat quand je m'en serais occupé !

PS: Une idée de la réf couleur? Impossible de mettre la main sur la plaque dans le coffre avec le supposée réf.
Elle est de 2004, et grise plutôt banale.
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Juil 2015 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi elle fait enfoncé aussi juste au dessus du passage de roue on va dire 1cm au dessus...
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dbonin
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MessagePosté le: 13 Juil 2015 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

L’enfoncement n'est peut-être q'une impression.
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Juil 2015 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui un reflet peut être trompeur effectivement
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cri-crac



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MessagePosté le: 13 Juil 2015 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, la photo du dessus donne cette impression.

Autrement :

http://www.esthauto.com/PDF/wetsanding.pdf

et par rajout de peinture

http://www.cosmetique-auto.com/peugeot-307-cc-t4073.html

J'avais déjà utilisé cette technique sur mon ancienne golf 4 gris clair comme la tienne.

J'avais des rayures profonde faites à la clé pour un/une c....

Ce coloris à l'avantage de dissimuler certaines imperfections.
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Baya



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MessagePosté le: 13 Juil 2015 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, il y a effectivement un enfoncement :(
Je tente de le redresser de quelle manière?
J'y connais strictement rien en peinture/carroserie ...

Et pour le wetsanding je pense le faire mais je vais d'abord commencer avec du gros grain, puis ensuite un papier plus fin, avant mastic et reponcage, puis peinture et vernis. D'ailleurs il faut que je mette une couche d’apprêt aussi ?

J'espère pouvoir rattraper au maximum, et sans trop de frais.

Pour le coup j'ai resserré mon FAM bien comme il faut, malgré le pas de vis défectueux.
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skyglider



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MessagePosté le: 13 Juil 2015 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du pas cher, je dirais redresser avec un carrossier (100€ je penses, devis à faire avant).
Après stylo peinture, verni, ponçage, lustrage. Ce sera pas parfait, mais ça ne coûtera pas trop cher... Par un pro c'est la peinture qui coûtera cher. Mais suivant l'été de la voiture ça peut valoir le coût :s
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MessagePosté le: 13 Juil 2015 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser faut vraiment que je le vérifie mon cable ... dejâ qu'il tirait la gueule au dernier CT crazy2
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Baya



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MessagePosté le: 14 Juil 2015 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

La carrosserie doit être absolument redressée? Parce qu'elle est a peine enfoncée, si je tartine de mastic je pourrais pas retrouver la ligne originale de l'aile?

Je vais me renseigner avec devis pour le redressement ;)
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Juil 2015 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

mieux vaut mettre le moins de mastic possible...
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cri-crac



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MessagePosté le: 15 Juil 2015 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas infaisable, en cherchant des tutos sur internet tu peux y arriver pour les technique de ponçage, masticage etc...

Surtout que l'enfoncement est minime par contre je ne sais pas si en retirant le garde boue en moquette tu as accès par l'arrière, jamais fait sur Alfa 147.

L'idéal est de posé une cale en bois (pour éviter de faire ressortir la tôle par les coups du marteau), en carrosserie, ils utilisent des marteaux a tête arrondie.

Bien entendu fait par un pro le résultat sera impeccable.

Si tu es du genre minutieux tu devrais pouvoir t'en sortir, mais si tu n'as pas de pistolet à peinture et que tu le fais avec un aérosol, tu risques toutefois d'avoir une petite différence de teinte notamment à cause du vernis.
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Baya



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MessagePosté le: 30 Juil 2015 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc je vais essayer de démonter le garde boue pour voir si je peux acceder a la tole pour la redresser et aussi, je pensais le faire a l'aérosol ou au stylo en fonction de ce que je peut rattraper au polish avant
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