Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


help problème compteur jtd 140

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann68



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 19
Localisation: alsace

MessagePosté le: 05 Juil 2015 10:29    Sujet du message: help problème compteur jtd 140 Répondre en citant

bonjour donc j'ai un soucis avec mon compteur celui-ci ne fonctionne plus du tout ni jauge, ni compteur , ni ordi de bord ,par contre a l'ouverture des portes celui ci fonctionne il m'affiche la date les kilomètres mais une fois la clef dans le contact il ne veut rien savoir triste donc si quelqu’un peut m'aider a résoudre le problème sans que cela me coûte un bras ça serais plutôt pas mal clin_oeil

Dernière édition par yann68 le 06 Juil 2015 13:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Juil 2015 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Donc juste l'écran à cristaux liquides fonctionne.
N'y a t'il pas un fusible pour le compteur (je ne sais plus... Voir le manuel).
Connectique non oxydée derrière le compteur ?
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Juil 2015 12:38    Sujet du message: Re: problème compteur jtd 140 Répondre en citant

hum...

Vérifies tes fusibles pour commencer...
La connexion de ta batterie en passant (même si je doute que ce soit ça)...
tu n'as pas eu de fuite d'eau au niveau du pare-brise ?
pas de clignotement de compteur avant cette panne ?
lorsque tu mets les feux, les voyants s'affichent par exemple et le rétro éclairage il fonctionne... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yann68



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 19
Localisation: alsace

MessagePosté le: 05 Juil 2015 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

voila qui et fait effectivement un fusible de 10A avait claquer tout remarche mdr j'ai pu remarquer que l’écran clignote un peu.l'ancien proprio a mis un poste double din et ce petit malin a couper la fiche iso pour l'autoradio,j'aime vraiment pas ce genre de procéder y'a t'il possibilité de remplacer ce faisceau pour avoir un branchement homogène en tout cas merci pour m'avoir mis sur la piste d'un fusible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Juil 2015 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alléluia le mr a ouvert son manuel !
Je sais à présent la tactique à adopter mdr.

Pour le reste il faudrait être plus précis voir même faire des photos.
Pour qu'un bon samaritain puisse t'aider....
Revenir en haut
yann68



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 19
Localisation: alsace

MessagePosté le: 05 Juil 2015 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

lol bobby je n'est pas u besoin de manuel mais bon quand même bizarre qu' un fusible lâche comme ça.pour ton info j'ai quelque compétence en mécanique surtout sur vag sais ma première alfa donc j'ai un peu baliser que le compteur et lâcher problème connu également chez audi,pour ma fiche iso les câbles hp on était couper j'ai ressouder le tout avec de l'étin et de la gaine thermorétractable en attendant de savoir si ce faisceau ce détaille.je pense que pour que l'autoradio tienne la memoire il faut inverser le jaune et le rouge ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smylet



Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages: 500
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 05 Juil 2015 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

yann68 a écrit:
.je pense que pour que l'autoradio tienne la memoire il faut inverser le jaune et le rouge ?


Oui, j'avais eu ça aussi. Inversement de 2 fils et le tour est joué.



HorsSujet on: Par contre je sais pas vous mais moi j'ai toujours un problème. Si je passe de l'usb a la radio, tous va bien, mais si je reviens sur l'usb je n'aurais plus de sons tant que je fais pas de reset de l'autoradio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann68



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 19
Localisation: alsace

MessagePosté le: 05 Juil 2015 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci smylet sais bien ce que je pensais.pour ton problème ça me fait exactement pareil de temp a autre en général j'avance d'une chanson et le son reviens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann68



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 19
Localisation: alsace

MessagePosté le: 06 Juil 2015 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

hello bon ça continu le fusible du compteur claque des que je touche la pédale de frein pascontent .alors j'ai commencer par vérifier si toute fois une martre m'aurais pas attaquer un câble capteur abs mais rien donc je pencherais sur le contacteur de frein vous en pensez quoi? a peine je touche la pédale il claque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann68



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 19
Localisation: alsace

MessagePosté le: 06 Juil 2015 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens de regarder un peu mon 3 éme feux stop ne fonctionne pas je l'ai brancher sur une autre prise il fonctionne donc soi jais une coupure sur le faisceau au niveau du hayon ou soit mon contacteur et hs et me met tout en cour circuit je vois rien dautre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann68



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 19
Localisation: alsace

MessagePosté le: 07 Juil 2015 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

n'ayant pas trouver je les emmener au garage pour un diagnostic en espérant que ca soit rien de grave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann68



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 19
Localisation: alsace

MessagePosté le: 10 Juil 2015 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je reviens du garage a l'instant même.la galère continue hier elle a fonctionner parfaitement bien.je vais pour la récupérer je démarre je freine et rebelote le fusible saute.je me demande si mon problème ne serais pas lié a ce fameux body.je m'explique hier les température était plus au moins fraîche aujourd’hui il fait de nouveau plus chaud serais t'il possible que ce body bug quand la chaleur devient trop haute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Juil 2015 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

yann68 a écrit:
bonjour je reviens du garage a l'instant même.la galère continue hier elle a fonctionner parfaitement bien.je vais pour la récupérer je démarre je freine et rebelote le fusible saute.je me demande si mon problème ne serais pas lié a ce fameux body.je m'explique hier les température était plus au moins fraîche aujourd’hui il fait de nouveau plus chaud serais t'il possible que ce body bug quand la chaleur devient trop haute.


non les composants ne craignent pas les chaleurs que nous supportons...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yann68



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 19
Localisation: alsace

MessagePosté le: 10 Juil 2015 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci mikl pense tu que ce boitier soit en cause ?
je vais tenter autre chose qui ma était conseiller sur un autre fofo de débrancher les stop directement sur les feux et voir si le fusible claque,a savoir que j'ai le régulateur donc broche 4 pin sur le contacteur de frein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Juil 2015 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

yann68 a écrit:
merci mikl pense tu que ce boitier soit en cause ?
je vais tenter autre chose qui ma était conseiller sur un autre fofo de débrancher les stop directement sur les feux et voir si le fusible claque,a savoir que j'ai le régulateur donc broche 4 pin sur le contacteur de frein.


Débranche les 2 feux arrières puis fait un test...
si ça petes regarde au niveau du passage de cable dans la charnière du coffre... et vérifies avec un ohmetre la résistance entre le + et le - de ton 3ème feu de stop si tu ne trouves rien de ce côté là...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yann68



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 19
Localisation: alsace

MessagePosté le: 11 Juil 2015 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà vérifier le faisceau au niveau du coffre et franchement rien vu comme dit je vais tester feux arriére debrancher.il va me falloir un paquet de fusible lol et aussi un multimètre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann68



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 19
Localisation: alsace

MessagePosté le: 12 Juil 2015 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai passer toute l’après midi de hier dessus et j'ai enfin trouver. mon soucis viens bien du 3éme feux stop,a quelle endroit je ne sais pas partie coffre rien a signaler,donc je vais la déplafonner pour suivre ce fil noir et orange et voir ou il fait masse.Pour l'instant je les déconnecter de la grosse prisse sur la boite a fusible tout fonctionne sauf pas mon 3éme feu stop mais au moins je peut rouler et freiner sans que mon compteur me claque a chaque fois que je freine. j'ai remarquer aussi que mon regulateur ne fonctionne pas a chaque fois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 12 Juil 2015 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Surement au niveau de la gaine noire entre caisse et hayon.
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Juil 2015 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour le régulateur vérifies les contacteurs embrayage et frein...
Sinon, comme je le soupçonnais... reste à trouver où...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yann68



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 19
Localisation: alsace

MessagePosté le: 13 Juil 2015 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

non bobby150 j'ai deja regarder la gaine et franchement j'ai rien vu.bon l'essentiel et que le fil en question et bien localiser reste plus qua suivre ce fils et reparer clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok