Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Fuite d'huile …

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baya

MessagePosté le: 04 Juil 2015 20:18    Sujet du message: Fuite d'huile … Répondre en citant

hello, après avoir roulé environ 1h30 et surtout 80km a 190-200 donc a 4000 tours je passe au péage et surprise, mon moteur fume un peu blanc je gare la voiture et j'ouvre le capot, je vois qu'il y a de l'huile un peu partout sous la durite supérieure de suralimentation (mais pas sur celle ci) et je n'arrive pas a voir d'ou vient la fuite, en roulant plus calmement plus de fumée mais une odeur d'huile, et sous le moteur ça ne goutte qu'un peu mais tout le bas moteur est suintant d'huile

je pense peut être que une durite a pas supporté la pression de l'huile moteur et laisse échapper de l'huile
je suis en bourgogne du coup, loin de chez moi et j'ai peur ahahah

Dernière édition par Baya le 04 Juil 2015 22:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

skyglider

MessagePosté le: 04 Juil 2015 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler à 200... C'est à cause de gens comme ça qu'on multiplie les radars. Tous le monde roulerait à moins de 20 km/h des vitesses max ils arrêteraient de nous faire chier avec ça...

Puis bon, si c'était aujourd'hui ou hier c'est pas malin avec les départs en vacance, c'est déjà la jungle sur la route, les gens sont fatigués et ne font pas de contrôle, donc si un con arrivent à 200 au lieu de 130...

Au passage je dis bien con, car rouler 50 km/h au-dessus de nos vitesse en risquant de se faire retirer son permis c'est pas malin.
Baya

MessagePosté le: 04 Juil 2015 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

la n'est pas la question puis je n'ai pas demandé de jugement, la route était déserte et rouler vite n'est pas imprudent tant que les distances de sécurités sont respectées en conséquence...
me faire retirer mon permis n'engage que moi que je sache

j'ai juste demandé de l'aide pour un problème en donnant des infos objectives, merci de rester objectif ou de s'abstreindre de répondre.

signé
Le con
Matt25

MessagePosté le: 04 Juil 2015 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

... rien de mieux à dire...
skyglider

MessagePosté le: 04 Juil 2015 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas tout seul sur route ouverte. Fait donc du circuit le week-end...

Quand tu te seras tuer sur la route tu va faire chier plein de gens avec les bouchons. En plus de cela, si tu as besoins de soins, les divers frais etc, c'est l'état et les assurances qui vont payé. En gros c'est nos impôts et nos cotisations d'assurance qui payent ce genre de connerie.

Donc si tu veux t'amuser va sur circuit, si tu veux te tuer fait le dans ton coin en privé.

Rouler 20 au dessus sur l'autoroute ou voie rapide ponctuellement si la circulation le permet pourquoi pas, mais 70 km/h au-dessus tu ne pourras pas réagir en fonction des autres. Tout seul t'en ai capable, mais un obstacle, un animal, un conducteur qui se décale par la fatigue, une mamie qui ne fait pas de contrôle dans le rétro avant de déboîter sur la file de gauche... Tu ne pourras rien faire même en étant un pilote. En moto t'aurais plus de chance en étant un bon pilote, ça freine fort, tu peux éviter, mais pas en voiture.

Désolé de la moral mais bon, je suis resté dans les bouchons un certain temps à cause d'un abruti comme ça. Il devait faire un bon 180 / 200 au lieu de 110, sauf qu'un camion à voulu en doubler un autre (cligno et tout, il c'est pas rabattu au dernier moment), et le type a freiner mais il c'est encastrer derrière quand même. Du coup route bloqué etc...
Aucune idée s'il est en vie par contre

Bref, tant mieux que ta voiture t’empêches de rouler vite maintenant, tu la remercieras ;)
Matt25

MessagePosté le: 04 Juil 2015 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde à compris....

On passe à autre chose... clin_oeil
skyglider

MessagePosté le: 04 Juil 2015 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais ça m'énerve tellement ce genre de comportement ^^

Surtout depuis qu'on m'est rentré dedans aussi. Pareil, il roulait 50 km/h au dessus l'autre type. Mais il roulait aussi sur ma voie donc rien à voir dans ce cas ^^
MiKL

MessagePosté le: 05 Juil 2015 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

on te comprends Sky... mais les causes d'accidents sont multiples et variées... et la vitesse, maitrisée, dans des conditions adaptée, avec une voiture apte à rouler à ces vitesses, correctement entretenue n'est pas à elle seule responsable des accidents causés...
il peut être bien plus dangereux de rouler à 60 par temps de brouillard sur autoroute au lieu de 50 qu'a 200 au lieu de 130 dans des conditions idéales...

Attention je ne vante pas le dépassement des limites autorisées bien évidemment...

Bref revenons en à la fuite d'huile...
Déja attention, un moteur plein d'huile peut prendre feu...
ensuite, ta fuite est plus localisée à gauche ou a droite ?
pas d'huile dans ton eau ?
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skyglider

MessagePosté le: 05 Juil 2015 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que c'était la cause forcément, c'est un facteur aggravant. Tout le monde roulerait à 200 il n'y aurait pas de problème. C'est la différence de vitesse avec les autres qui est dangereuse.

Sur 80 km un jour comme hier ou avant hier j'ai du mal à croire qu'il n'a pas croisé une seule voiture. La cause de l'accident ce sera un conducteur devant qui sera fatigué, quelqu'un qui n'anticipera pas sa vitesse, qui ne fera pas de contrôle, qui n'en auras tout simplement rien à faire, un obstacle sur l'autoroute.

Donc non 200 au lieu de 130 sur nos routes françaises non. Puis chez nous en voyant une voiture dans le rétro on ne s'attend pas à ce qu'elle soit à 200.

Voiture apte à rouler --> j'ai un doute qu'elle soit complètement nickel la sienne ;)

Je lui souhaite de faire la une du journal local avec un retrait de permis en espérant pas d'accident jusqu'à là ;) Sur ce, j'arrête le HS ;)
Baya

MessagePosté le: 05 Juil 2015 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

La fuite d'huile est localisée a droite, entre la batterie et le bloc moteur, et plutôt dans le bas presque en dessous de la durite de suralim. Par dessous je n'ai pas réussi a voir quelque chose de significatif. J'ai fais le retour en roulant comme Skyglider et plus de fuite apparente, le niveau d'huile n'a pas vraiment baissé (casiment au max sur la jauge, une barre de moins sur l'ODB qui était parfois manquante avant )

Et non je n'ai pas remarqué d'huile dans mon LDR, je revérifierais mais 90% sur!

Merci MIKL !
MiKL

MessagePosté le: 05 Juil 2015 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

un joint spy latéral peut être alors ? ton moteur n'a pas chauffé un peu trop par ces fortes chaleurs avec cette forte sollicitation ?
c'est pas ta boite parce qu'elle est par là aussi ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Baya

MessagePosté le: 05 Juil 2015 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur est resté a 90° tout le long sur le taleau de bord et c'est de l'huile de moteur qu'il y a un peu partout a cet endroit.
J'aurais plus pensé a une durite qui laisse passer de l'huile a cause de la pression dans le moteur?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: