Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Choix pneus été 2015 (crossclimate?)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 02 Juil 2015 22:02    Sujet du message: Choix pneus été 2015 (crossclimate?) Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet assez récent sur cette question. Quels sont les meilleurs pneu permettant un bon grip l'été (donc bon freinage, qui colle vraiment à la route), mais tout en étant très bon sous la pluie, et le tout sans surconsommation et sans trop de bruit ? ^^

Je n'arrives pas trop à trouver un pneu de marque correspondant à ça. J'ai vu le crossclimate qui vient de sortir, mais trop peu de retour encore. Il a l'air silencieux (68 dB), il évacue très bien l'eau avec son dessin d'hiver (indice A), en consommation il est à C (+0,3L au 100 par rapport à A, donc pas top), puis pour l'hiver en plaine ça peut le faire.

Mais sur le sec ? Ce pneu a l'air tentant, mais j'aime bien avoir une direction précise, légère, que le pneu tient bien à la route et réagit bien. Pensez-vous que ce soit un bon choix ?

Sinon avez vous des modèles à conseiller ?

Merci :)
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Juil 2015 22:51    Sujet du message: Re: Choix pneus été 2015 (crossclimate?) Répondre en citant

tu risques d'avoir autant d'avis que de personnes ou presque...
dans tous les cas, le pneu que tu cherches n'existe pas... sinon tout le monde le prendrait lol
Malgré les évolutions techniques très importantes sur les pneus, ils n'ont pas encore réussi a faire en sorte qu'un pneu tendre, qui tient le pavé sur le sec mais aussi le mouillé ne fasse pas surconsomme et ne s'use pas plus vite tout en ce comportant mal sur la neige...
tu trouveras des compromis dans un sens ou dans l'eautre... le crossclimate est un de ceux là...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 02 Juil 2015 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, je m'attendais un peu à ce genre de réponse, mais après certain s'y connaisse un peu mieux.

Quand on a une 147 on aime en général la direction plutôt précise, après parmi les meilleurs compromis c'est dur de se décider. Je ne vois pas mieux que le crossclimate (mais il manque un retour dans le temps) en pneu été tenant bien sous la pluie et silencieux.

Mais j'ai peur qu'il soit "mou" en virage avec la structure d'un pneu hiver (temps de réaction plus long). Après pour le côté hiver j'ai des pneu hiver.

D'ailleurs là je suis encore en pneu hiver, il reste 5mm sur les pneu (ils ont 18000), elle roulait très peu depuis l'hiver, mais depuis cette semaine elle est parti pour faire 80 km/jours donc à ce rythme je vais les finis avant l'hiver avec cette chaleur ^^
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Juil 2015 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

l'ideal c'est d'avoir 2 montes... donc si tu peux le faire, prends de bons pneus hiver... et change les avant qu'il ne fasse chaud pour ne pas les ruiner... et prends toi de bons pneus été... qui tiendront très bien sur le sec et le mouille... mais consommeront un peu plus... comme les Michelin PS3 ou PS2....
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 02 Juil 2015 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Des chenilles ?!!! Avec ça tu devrais être comblé...
Je suis du même avis que MiKL. Une monte en pneus hiver et une monte en pneus été.
En pneus été, j'ai de l'uniroyal rainsport et c'est tip top sous la pluie.
Revenir en haut
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 03 Juil 2015 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

En 15" il n'y a pas de PS3 ou 2 ^^ Après dorénavant les hivers seront plus doux près de la côte, donc je n'ai plus trop besoins de mes pneus hiver maintenant.


Des chenilles ? Pour réduire la conso, le bruit, et avoir une précision dans la direction ? ^^
Sinon dans ma demande le côté hiver n'est pas demandé ^^ Le crossclimate à ce côté là, mais ce qui est intéressant c'est son côté pluie surtout :)
Je regarde l'uniroyal rainsport demain (fatigue là ^^), mais au vu de la description c'est un peu ce que je cherche, un pneu été, mais qui tient très bien sous la pluie et freine bien. J'aime bien quand ça accroche sous la pluie sans faire de tête à queue ^^
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lexa



Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 75
Localisation: Poissy 78-Yvelines

MessagePosté le: 07 Juil 2015 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pirelli P zero mon ami.

Ce sont des pneu asymétrique. La tenue de route sur le sec est exceptionnelle et le dessin fait que l'eau est assez bien évacuée.

J'ai pas noté de surconsommation, avec mon jtdm 120 je fais du 6.5L 6.8L en faisant 20% de bouchons 50% autoroute entre 90 et 140 kmh et le reste en ville et nationale.

Le pneu est peut être un peu bruyant mais je pense qu'il est déformé car je roule avec un triangle reculé depuis un moment.

Ce qui est bluffant avec ce pneu c'est ma résistance à l'aqua planning.

Sur internet tu peux le trouver à des prix très correct. J'ai payé les miens 83€ pièces et 215/45/17.

A toi de voir :)
_________________
EX Alfa 147 2006: jtdm120 - Supersport 17'' - Nero Metallico - BOSE - Cuir Noir --> Dans le mur

147 2007: jtd 115 - Supersport 17'' - Gris metal - Bose - Cuir Rouge 195 000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 07 Juil 2015 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'existe pas avec ma taille de jante. Après les avis sont moins bons par rapport au crossclimate ou a des GD que j'ai vu, mais pour du 17" c'est un très bon prix je crois.

Merci du retour en tout cas ;) J'ai mis mes pneus hiver en vente, s'ils ne partent pas je les finirais et je mettrais ensuite des crossclimate je pense. Après je consomme un peu trop avec là. J'ai l'impression qu'ils consomment plus l'été, alors qu'à la base il n'est déjà pas économe ^^
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok