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augmentation puissance !!

 
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bezeu



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 7
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Sep 2003 18:25    Sujet du message: augmentation puissance !! Répondre en citant

Bonjour,
j'aimerais augmenter la puissance de ma 147 1.6TS pour lui donner un peu de peche supplémentaire.
Dites moi si vous l'avez fait, si ca vaut le coup et combien vous avez gagné en puissance (et en argent... crying )
Merci
Alfistement bezeu
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Invité






MessagePosté le: 05 Sep 2003 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

passage a 250 hp !!
cout
avec une bonne revente
environ 20.000 €

mdr
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Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 06 Sep 2003 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6ts 120ch est déjà assez forcé. Moi j'y toucherai pas. Tu gagneras peu de chevaux mais tu risques plus d'avaries. Et surtout n'y touche pas si tu est toujours sous garantie... clin_oeil
Si tu fais, n'oublie pas de nous raconter le résultat! crazy
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Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 06 Sep 2003 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

En démarant en douceur, il y a admission, echappement.......ensuite, travail du haut moteur (arbres) et reprogrammation........et si tu as un budget sérieux, compresseur ou turbo !
tu peux voir les sites de Novitec et Autodelta, c'est du beau boulot !

Question fiabilité, le bloc 1.6 est le même que le bloc 2.0, il y a donc une bonne marge...........d'autant que le bloc 2.0 tourne allègrement en version turbo 220 ch sans soucis majeur.

Question garantie, c'est plus flou ! Si tu touches juste l'admission et l'echappement dans les règles de l'art, tu ne dvrais pas avoir de soucis avec la garantie........pour le reste, il faut voir au coup par coup.
Mais il faut savoir que Novitec et Autodelta sont tous deux conce. officiels Alfa et que Novitec est distribué par le reseaau en Belgique !
Ces deux préparateurs assument donc la garantie de leurs produits !
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Alfistement.

Johnny.

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Toni



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Messages: 157
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MessagePosté le: 06 Sep 2003 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à la nouvelle loi sur le tuning en Belgique : il ne sera plus possible de modifier son véhicule (carrosserie et moteur) sans avoirt eu l'agrément du constructeur. Les bricoleurs du dimanche qui font n'importe quoi ne passeront plus le contrôle technique.
N'étant pas intéressé par le tuning, je n'ai pas fait de recherche sur le sujet.

Acheter une 1.6L et la "gonfler" pour un coût supérieur à une 2.0L, je vois pas l'intérêt. Mais avant d'acheter une 147, il faut savoir si on veut vraiment acheter une 147, ou si on veut acheter des chevaux.
D'accord, l'exemple ne vaut pas pour la GTA, mais si on peut se la permettre, on ne se pose pas la question.
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147@nico



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Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 06 Sep 2003 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours essayer de trouver une 147 2.0 crachée et racheter le moteur pour le mettre à la place du 1.6 comme si je me souvient bien les rapports de boîtes sont fort semblables.... ca doit marcher sans prob
_________________
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Johnny_147



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MessagePosté le: 06 Sep 2003 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

La loi sur le tuning en Belgique ! encore un truc pour remplir les caisses du contrôle technique .......et il seront une foi de plus condamner par la cour européenne !

La seule loi valable sera "montage exclusif d'éléments homologués", bref, basé sur le système Allemand où tu dois tout déclarer (même un changement de couleur) en apportant le document d'homologation fournis avec l'accessoire (si nécessaire) pour le faire ajouter aux documents de bord de manière oficielle.

Par ailleurs, aucune loi n'a d'effet rétroactif.

Pour ce qui est de prendre un 2.0 plutot que de gonfler un 1.6, ben ça peu se discuter, ne fut ce que par rapport à la taxe de mise en circulation !
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Alfistement.

Johnny.

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roro



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MessagePosté le: 09 Sep 2003 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que je vais en énerver quelques uns en disant que modifier l'admission et l'échappement c'est totale pipo si l'électronique ne suit pas ! A quoi ça sert de donner plus d'air et de libérer plus de gaz si le calculo ne demande pas plus d'air ?? Tout ce qu'on peut gagner par ces changements c'est un bruit moteur plus typé course.

Par contre, une modification mécanique radicale qui ne demande pas la modification de l'ECU c'est de changer l'arbre à cames. Alors là d'accord, faut modifier l'admission et l'échapppement.
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Johnny_147



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Messages: 321

MessagePosté le: 10 Sep 2003 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je sens que je vais en énerver quelques uns en disant que modifier l'admission et l'échappement c'est totale pipo si l'électronique ne suit pas ! A quoi ça sert de donner plus d'air et de libérer plus de gaz si le calculo ne demande pas plus d'air ??


perso tu ne m'énerves pas puisque j'ai la totale (reprogrammation incluse) mais il n'en demeure pas moins que je ne suis pas d'accord avec toi !

AU niveau admission (et donc echappement puisque tout ce qui entre doit sortir !), l'électronique à une très large marge de manoeuvre puisque la quantité d'air (le poids en fait pour être précis)admise peu varier très fortement en fonction de la vitesse, de la pression atmosphérique, de l'altitude, du taux d'humidité, de la température..............l'admission et l'echappement intelligement modifiés (pas avec un gadget conique à la con) te permettent donc de gagner des CV en profitant de la marge de manoeuvre du calculateur.

Avec juste une admission et un echappement, tu n'atteindras jamais les valeurs de bloquage programmées et tu profiteras donc des transfo !

Maintenant, des transo plus lourdes comme arbres à cames, turbo ou compresseur nécessitent absolument une intervention électronique car là le calculateur atteint ses valeurs maxi !
_________________
Alfistement.

Johnny.

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