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hoffman220

Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
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Posté le: 10 Juin 2015 13:38 Sujet du message: |
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Ne vas pas chez alfa mais trouve toi plutôt un petit garage si on tu va déguster niveau tune ..
Cest sure qu'il serais plus sage d'attendre la fin du jeune permis oour reprog , sa te laisse le temps de te faire a ta 147 niveau conduite
Puis pense a changer disque et plaquette AV/AR avec vidange du liquide de frein ( sa ne fait jamais de mal )
Un embrayage neuf sa peut le faire mais attend de le finir quand même ;-)
Puis pour les disque et plaquette un peu d'outils , une RTA et les tuto sur le forum sa peut le faire cest rien de compliquer :-) _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
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CSR

Inscrit le: 28 Mai 2015 Messages: 114 Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )
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Posté le: 10 Juin 2015 13:41 Sujet du message: |
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hoffman220 a écrit: | Ne vas pas chez alfa mais trouve toi plutôt un petit garage si on tu va déguster niveau tune ..
Cest sure qu'il serais plus sage d'attendre la fin du jeune permis oour reprog , sa te laisse le temps de te faire a ta 147 niveau conduite
Puis pense a changer disque et plaquette AV/AR avec vidange du liquide de frein ( sa ne fait jamais de mal )
Un embrayage neuf sa peut le faire mais attend de le finir quand même ;-)
Puis pour les disque et plaquette un peu d'outils , une RTA et les tuto sur le forum sa peut le faire cest rien de compliquer :-) |
D'accord merci pour ces conseils !  _________________ Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée |
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Madmad95

Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 10 Juin 2015 13:45 Sujet du message: |
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hoffman220 a écrit: | pour sa que pour les frein il est préférable de les changer :) pas forcément des frein de compet mais quelque chose qui tient la route
je vient de monter plaquette et disque brembo max a l'avant 1 semaine avant la reprog
et cette été je monte disque brembo max a l'arriere avec plaquette ebc :)
pour une bonne caisse reprog , plein de chose doivent suivre la route |
Ou alors, vu la différence de prix à l'achat, acheter directement une 147 à 150CV..
Je dis ça, je dis rien ^^ !  _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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hoffman220

Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
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Posté le: 10 Juin 2015 13:51 Sujet du message: |
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apres c'est un choix sa , je voulais aussi changer mon 120 pour un 150 , mais j'ai pas voulu car perte de temps , entre vendre la caisse et la racheter sa prend X temps surtout avec une alfa ..
puis un 120 reprog sort un largement meilleur couple qu'un 150 origine
puis d'apres cédric la boite du 120 est plus costaud que le 150.
je compte changer d'alfa mais sa sera pour un ducat en 170 qui sera probablement reprogrammé a 200cv
puis le cout n'est pas monstre , j'en est eu pour 130€ de pièce disque et plaquette avant ( et je devais les changer car affiché au ct ) et a l'arriere j'en aurais pour 150€.
sa comble le prix de la carte grise pour un 150cv  _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
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CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
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Posté le: 10 Juin 2015 15:09 Sujet du message: |
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CSR a écrit: | Merci pour toutes vos réponses.
Je vais attendre Aout 2016 pour reprog ( je ne serais plus A et j'aurais mes 12 points => Conduite accompagnée = 2 ans A ) et je signalerais à mon assurance la puissance de la 147 une fois reprog et non pas les 120cv d'origine, je changerais d'embrayage, les plaquettes de freins et d'autres choses au possible, mais vu mon niveau en mécanique ( frôle le 0 .... ), est-il possible de demander au Concessionnaire Alfa de monter les différentes pièces sur la voiture ? Je sais ça doit être cher :/ mais bon j'suis pas à ça près ! |
Tu peux toujours le signaler, l'assurance va te répondre et noter bien clairement dans ton dossier : reprogrammation, modification du risque.
Pour que ça soit accepté par l'assurance, il va falloir un passage au banc, qu'elle soit homologuée.
Pour les autres questions, il me semble que la boite des 120/126 et 150cv sont les mêmes, donc en 150 elle s'use plus vite.
Encore il y a peu, j'ai voulu reprogrammé ma 147 140cv en 180cv.
J'ai trois ans de permis et des notions de conduite supérieure...
La 147 est joueuse, très. Je prend plaisir, par moment, à faire quelques petits excès de vitesse, quelques pointes ou passer quelques virages assez... sèchement.
Après réflexion, financière dans un premier temps, et responsable dans un deuxième... je ne la ferais pas reprog finalement.
En terme de sécurité, de fiabilité et d'entretien (je suis pas un fou de la pédale hein) je préfère ne pas le faire. Cependant je respecte les choix de chacun.
Il faut penser aussi à : futur.
Quand tu vas la vendre (hypothèse), il faudra le signaler, même si tu l'as remise d'origine..
T'es jeune permis, garde tes sous pour plus tard. Sauf si tu es Créshus, il vaut mieux que tu les garde ! _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
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hoffman220

Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
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Posté le: 10 Juin 2015 18:07 Sujet du message: |
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Apres une reprog coute 400€ avec passage au banc chez o2 , et cela peut s'amortir sur la consommation de carburant , apres reprog je vient de passer a 4,5 en moyenne sur autoroute avec clim et la je suis monter a 5,1 en faisant de la ville avec clim , sur un plein ( avec remise à 0 de l'odb ) je suis à 350km de parcouru , conso de 5.1 au 100 , en autonomie elle me propose encore 700 ( en étant en ville ) et jai utiliser un chouilla de plus du tier sur le réservoir , cest donc un coup mais aussi un gain d'argent sur la consommation si on est pas un fou de la pedale et maintenant je crois que je pourais plus me passer d'une caisse non reprog hormis si j'avais un " bolide "  _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 10 Juin 2015 18:17 Sujet du message: |
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Moi j'ai fais une reprog costaud depuis 2 ans maintenant j'ai mis en embrayage renforcé car à l'origine c'est de la merde ensuite si la reprog est bien faite et que vous respectez vos temps de chauffes le combo boite/moteur/turbo est vraiment costaud sur ce modèle et j'ai aucun soucis  _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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madmax09

Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 10 Juin 2015 20:36 Sujet du message: |
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CocoNat's a écrit: |
Tu peux toujours le signaler, l'assurance va te répondre et noter bien clairement dans ton dossier : reprogrammation, modification du risque.
Pour que ça soit accepté par l'assurance, il va falloir un passage au banc, qu'elle soit homologuée.
Pour les autres questions, il me semble que la boite des 120/126 et 150cv sont les mêmes, donc en 150 elle s'use plus vite.
Encore il y a peu, j'ai voulu reprogrammé ma 147 140cv en 180cv.
J'ai trois ans de permis et des notions de conduite supérieure...
La 147 est joueuse, très. Je prend plaisir, par moment, à faire quelques petits excès de vitesse, quelques pointes ou passer quelques virages assez... sèchement.
Après réflexion, financière dans un premier temps, et responsable dans un deuxième... je ne la ferais pas reprog finalement.
En terme de sécurité, de fiabilité et d'entretien (je suis pas un fou de la pédale hein) je préfère ne pas le faire. Cependant je respecte les choix de chacun.
Il faut penser aussi à : futur.
Quand tu vas la vendre (hypothèse), il faudra le signaler, même si tu l'as remise d'origine..
T'es jeune permis, garde tes sous pour plus tard. Sauf si tu es Créshus, il vaut mieux que tu les garde ! |
Non
la 120 = 8V et boite 5
Les 126/140/150/170 = 16V et boite 6 (même moteur)
Et c'est surtout l'embrayage qui s'use plus vite pas la boite.
 _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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laurentnelson

Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
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Posté le: 10 Juin 2015 22:42 Sujet du message: |
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du coup depuis , plus d'ecces de vitesse ( hormis peu etre 55/60 en ville suivant les circonstance , 140 sur autoroute , 115/120 sur rocade , mais bon rien de dramatique sur sa , tu risque plus ton permis qu'une vie )
et principalement je bois plus et fume plus quand je sais que je vais conduire , car on se crois super fort , mais on percute super mal la route
Laisses moi rire loulou !!!  _________________ Alfa 147 JtdM 120 de 2009 |
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hoffman220

Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
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Posté le: 11 Juin 2015 00:03 Sujet du message: |
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Mdrrr en temps normal cest sa loulou , apres oui je me fait plaisir mais jamais autour du monde , surtout sur nationale ou route de campagne sans personne quand je rentre chez moi :-)
Mais sinon tu verra par toi meme cet été que je suis très sage quand je conduit :-)
D'où ma faible conso  _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
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laurentnelson

Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
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Posté le: 11 Juin 2015 21:24 Sujet du message: |
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 _________________ Alfa 147 JtdM 120 de 2009 |
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