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hoffman220



Inscrit le: 05 Jan 2015
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MessagePosté le: 10 Juin 2015 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vas pas chez alfa mais trouve toi plutôt un petit garage si on tu va déguster niveau tune ..
Cest sure qu'il serais plus sage d'attendre la fin du jeune permis oour reprog , sa te laisse le temps de te faire a ta 147 niveau conduite
Puis pense a changer disque et plaquette AV/AR avec vidange du liquide de frein ( sa ne fait jamais de mal )
Un embrayage neuf sa peut le faire mais attend de le finir quand même ;-)
Puis pour les disque et plaquette un peu d'outils , une RTA et les tuto sur le forum sa peut le faire cest rien de compliquer :-)
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CSR



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MessagePosté le: 10 Juin 2015 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

hoffman220 a écrit:
Ne vas pas chez alfa mais trouve toi plutôt un petit garage si on tu va déguster niveau tune ..
Cest sure qu'il serais plus sage d'attendre la fin du jeune permis oour reprog , sa te laisse le temps de te faire a ta 147 niveau conduite
Puis pense a changer disque et plaquette AV/AR avec vidange du liquide de frein ( sa ne fait jamais de mal )
Un embrayage neuf sa peut le faire mais attend de le finir quand même ;-)
Puis pour les disque et plaquette un peu d'outils , une RTA et les tuto sur le forum sa peut le faire cest rien de compliquer :-)



D'accord merci pour ces conseils ! cool
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Madmad95



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MessagePosté le: 10 Juin 2015 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

hoffman220 a écrit:
pour sa que pour les frein il est préférable de les changer :) pas forcément des frein de compet mais quelque chose qui tient la route
je vient de monter plaquette et disque brembo max a l'avant 1 semaine avant la reprog
et cette été je monte disque brembo max a l'arriere avec plaquette ebc :)
pour une bonne caisse reprog , plein de chose doivent suivre la route


Ou alors, vu la différence de prix à l'achat, acheter directement une 147 à 150CV..

Je dis ça, je dis rien ^^ ! au_revoir
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hoffman220



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MessagePosté le: 10 Juin 2015 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

apres c'est un choix sa , je voulais aussi changer mon 120 pour un 150 , mais j'ai pas voulu car perte de temps , entre vendre la caisse et la racheter sa prend X temps surtout avec une alfa ..
puis un 120 reprog sort un largement meilleur couple qu'un 150 origine
puis d'apres cédric la boite du 120 est plus costaud que le 150.
je compte changer d'alfa mais sa sera pour un ducat en 170 qui sera probablement reprogrammé a 200cv mdr
puis le cout n'est pas monstre , j'en est eu pour 130€ de pièce disque et plaquette avant ( et je devais les changer car affiché au ct ) et a l'arriere j'en aurais pour 150€.
sa comble le prix de la carte grise pour un 150cv lol
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CocoNat's



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MessagePosté le: 10 Juin 2015 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

CSR a écrit:
Merci pour toutes vos réponses.

Je vais attendre Aout 2016 pour reprog ( je ne serais plus A et j'aurais mes 12 points => Conduite accompagnée = 2 ans A ) et je signalerais à mon assurance la puissance de la 147 une fois reprog et non pas les 120cv d'origine, je changerais d'embrayage, les plaquettes de freins et d'autres choses au possible, mais vu mon niveau en mécanique ( frôle le 0 .... ), est-il possible de demander au Concessionnaire Alfa de monter les différentes pièces sur la voiture ? Je sais ça doit être cher :/ mais bon j'suis pas à ça près !


Tu peux toujours le signaler, l'assurance va te répondre et noter bien clairement dans ton dossier : reprogrammation, modification du risque.
Pour que ça soit accepté par l'assurance, il va falloir un passage au banc, qu'elle soit homologuée.

Pour les autres questions, il me semble que la boite des 120/126 et 150cv sont les mêmes, donc en 150 elle s'use plus vite.

Encore il y a peu, j'ai voulu reprogrammé ma 147 140cv en 180cv.
J'ai trois ans de permis et des notions de conduite supérieure...
La 147 est joueuse, très. Je prend plaisir, par moment, à faire quelques petits excès de vitesse, quelques pointes ou passer quelques virages assez... sèchement.
Après réflexion, financière dans un premier temps, et responsable dans un deuxième... je ne la ferais pas reprog finalement.
En terme de sécurité, de fiabilité et d'entretien (je suis pas un fou de la pédale hein) je préfère ne pas le faire. Cependant je respecte les choix de chacun.

Il faut penser aussi à : futur.
Quand tu vas la vendre (hypothèse), il faudra le signaler, même si tu l'as remise d'origine..
T'es jeune permis, garde tes sous pour plus tard. Sauf si tu es Créshus, il vaut mieux que tu les garde !
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hoffman220



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MessagePosté le: 10 Juin 2015 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Apres une reprog coute 400€ avec passage au banc chez o2 , et cela peut s'amortir sur la consommation de carburant , apres reprog je vient de passer a 4,5 en moyenne sur autoroute avec clim et la je suis monter a 5,1 en faisant de la ville avec clim , sur un plein ( avec remise à 0 de l'odb ) je suis à 350km de parcouru , conso de 5.1 au 100 , en autonomie elle me propose encore 700 ( en étant en ville ) et jai utiliser un chouilla de plus du tier sur le réservoir , cest donc un coup mais aussi un gain d'argent sur la consommation si on est pas un fou de la pedale et maintenant je crois que je pourais plus me passer d'une caisse non reprog hormis si j'avais un " bolide " lol
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Toniio21



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MessagePosté le: 10 Juin 2015 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fais une reprog costaud depuis 2 ans maintenant j'ai mis en embrayage renforcé car à l'origine c'est de la merde ensuite si la reprog est bien faite et que vous respectez vos temps de chauffes le combo boite/moteur/turbo est vraiment costaud sur ce modèle et j'ai aucun soucis cool
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madmax09



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MessagePosté le: 10 Juin 2015 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

CocoNat's a écrit:


Tu peux toujours le signaler, l'assurance va te répondre et noter bien clairement dans ton dossier : reprogrammation, modification du risque.
Pour que ça soit accepté par l'assurance, il va falloir un passage au banc, qu'elle soit homologuée.

Pour les autres questions, il me semble que la boite des 120/126 et 150cv sont les mêmes, donc en 150 elle s'use plus vite.

Encore il y a peu, j'ai voulu reprogrammé ma 147 140cv en 180cv.
J'ai trois ans de permis et des notions de conduite supérieure...
La 147 est joueuse, très. Je prend plaisir, par moment, à faire quelques petits excès de vitesse, quelques pointes ou passer quelques virages assez... sèchement.
Après réflexion, financière dans un premier temps, et responsable dans un deuxième... je ne la ferais pas reprog finalement.
En terme de sécurité, de fiabilité et d'entretien (je suis pas un fou de la pédale hein) je préfère ne pas le faire. Cependant je respecte les choix de chacun.

Il faut penser aussi à : futur.
Quand tu vas la vendre (hypothèse), il faudra le signaler, même si tu l'as remise d'origine..
T'es jeune permis, garde tes sous pour plus tard. Sauf si tu es Créshus, il vaut mieux que tu les garde !


Non
la 120 = 8V et boite 5
Les 126/140/150/170 = 16V et boite 6 (même moteur)
Et c'est surtout l'embrayage qui s'use plus vite pas la boite.

au_revoir
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laurentnelson



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MessagePosté le: 10 Juin 2015 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

du coup depuis , plus d'ecces de vitesse ( hormis peu etre 55/60 en ville suivant les circonstance , 140 sur autoroute , 115/120 sur rocade , mais bon rien de dramatique sur sa , tu risque plus ton permis qu'une vie )
et principalement je bois plus et fume plus quand je sais que je vais conduire , car on se crois super fort , mais on percute super mal la route



Laisses moi rire loulou !!! mdr mdr crazy2
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hoffman220



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MessagePosté le: 11 Juin 2015 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrrr en temps normal cest sa loulou , apres oui je me fait plaisir mais jamais autour du monde , surtout sur nationale ou route de campagne sans personne quand je rentre chez moi :-)
Mais sinon tu verra par toi meme cet été que je suis très sage quand je conduit :-)
D'où ma faible conso love
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laurentnelson



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MessagePosté le: 11 Juin 2015 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil love
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