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Devis garage faisable seul ?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 27 Mai 2015 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

sur les photos de Bobby (enfin je crois, j'ai pas mes lunettes razz ) c'est pour l'avant et l'arrière mais rien que pour l'avant y'a du boulot
j'ai toujours pas saisi comment tu enlevais le triangle inférieur sans sortir le pivot mais c'est difficile juste sur des photos (minuscules !)
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ybbob
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MessagePosté le: 28 Mai 2015 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le pivot ? Celui qui est au niveau de l'espèce de fourchette ? (Liaison entre amortisseur/triangle inf)
Eh mais je parlais du moyeu triste.
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une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 28 Mai 2015 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

le pivot c'est ce qui fait le lien avec les triangles et le demi-arbre



j'ai du le retirer et même sans j'ai eu pas mal de difficultés pour remettre en place le triangle inférieur. Ensuite comme c'était la première fois que je le faisais certaines subtilités m'ont possiblement échappé ...
quoiqu'il en soit, même en faisant ça, dès lors qu'on est équipé d'une douille et d'une rallonge c'est pas dramatique, il faut juste changer l'écrou ensuite mais si on ne l'a pas, je pense qu'on peut remettre l'ancien, le freiner à nouveau en attendant d'acheter un neuf (c'est ce que j'avais fait il me semble une fois)
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ybbob
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MessagePosté le: 28 Mai 2015 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu as utilisé la rta. C’est pour ceux qui ont 2 mains gauches ça ! lol
Bon je te taquine, elle me sert aussi… pour les couples. clin_oeil

Si tu fais bien attention à ma présentation, j’ai démonté mes triangles inf que deux fois….

- La première fois (en 2013 juste un côté) il a été démonté, sans avoir enlevé la pièce 11 (élément inférieur d’amortisseur) et franchement j’en avais chié. Eh oui, il me manquait une douille torx femelle pour virer cette vis. Toi petit veinard, tu as une simple vis à tête hexagonale sur ta phase 1 cool.

)

- La deuxième fois (donc de cette année), j’ai viré ladite pièce 11. Pour le déposer, c’est nettement plus simple !!! En ayant acheté ça au préalable http://catalogue.facom.com/pdf/stx-14-fr.pdf

Voilà Monsieur, tu es convaincu ?

P.S : l’écrou chez alfa fait entre 8 et 11 euros. Alors je suis gagnant... crazy
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 28 Mai 2015 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

l'écrou c'est 7,20 € clin_oeil
peut-être qu'il y a qques différences entre phase I et II qui font que ce qui est faisable sur une n'est pas la même chose sur l'autre
quoiqu'il en soit, vaut mieux que notre ami soit prêt à ça ...
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ybbob
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MessagePosté le: 28 Mai 2015 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'assure, les éléments sont exactement identiques blabla. Bon l'empreinte de la vis, je n'en parle pas car une vis, c'est une vis... Peu importe la forme.

Ah oui pour l’écrou, je viens de regarder la facture... 5.78 euros ht pour l'avant et 12.76 euros ht pour l’arrière.
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Maëllyos



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MessagePosté le: 01 Juin 2015 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Après tout mon week passé sur mes triangle inférieur, car supérieur j'ai mis 30 min.. J'ai enfin changé mes triangles... Par contre j'ai déboité l'axe qui passe dans la boite de vitesse et plein d'huiles a coulé partouuut, j'ai réussi à remboiter le bras et ça ne fuyait plus ! Je dois donc maintenant faire une vidange de ma boite de vitesse. Par contre j'ai serré un peu au pif mes triangles (est-ce grave) ? Maintenant il font un peu de bruit quand je passe sur des grosses bosse. Genre des "clac" (je sais pas trop imité le bruit lol)
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ybbob
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MessagePosté le: 01 Juin 2015 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as des bruits, les serrages ne sont pas bon.
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Diablotech



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MessagePosté le: 02 Juin 2015 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Serrages je n y crois pas trop ...

Tête d amorto razz
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Maëllyos



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MessagePosté le: 03 Juin 2015 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'suis allé chez MIDAS faire le parallélisme, ils m'ont dit que je m'étais débrouiller comme un chef pour les triangles ! mdr Et pour les bruits il n'y en as plus donc ça va je pense :)
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ybbob
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MessagePosté le: 03 Juin 2015 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

cool
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Maëllyos



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MessagePosté le: 04 Juin 2015 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien dis, le bruit ça fait comme du métal qui force contre du métal genre couiiiiic (bruit de métal ou grincement :P) quand j'accélère d'un coup. Sinon elle tient impeccable maintenant et ne tremble plus :)
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ybbob
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MessagePosté le: 04 Juin 2015 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit vient d'où (avant/arrière) ?
Lève les roues avec un cric et écoute d’où le bruit provient.
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Maëllyos



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MessagePosté le: 05 Juin 2015 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que ça viens vraiment de mon triangle inférieur droit, comme si je l'avais trop serré et qu'il forçais sur la taule. C'est possible ça?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 05 Juin 2015 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas bien comment tu aurais pu trop le serrer. tu es sûr que c'est pas le triangle sup ?
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Maëllyos



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MessagePosté le: 05 Juin 2015 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, le bruit viens quand même d'en dessous j'ai l'impression. Mais vous pensez quoi vous ?
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