Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Présentation] Alfa 147 Selespeed - Restauration in progress
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Avr 2015 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

pas cool :-( heureusement que tu es en tous risques mais bon :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




UkRc



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Avr 2015 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, un gentil passant a laissé sur mon pare brise le numéro de la plaque du mec qui a rayé ma voiture.
Je viens de déposer plainte, la description de la voiture correspond à celle donné par le passant.
La police doit me recontacter.
En attendant, plus de franchise, j'ai envoyé le dépot de plainte à mon assureur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UkRc



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 25 Avr 2015 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Après 15 jours, voici les nouvelles.
Tout est rentré dans l'ordre.
Changement de la sphère + vidange de boite. Plus aucun problème.
De plus, j'ai réussi à avoir une pompe hydraulique, comme ça, j'en ai un en cas de panne.

En ce qui concerne les cardans, grosse connerie de la part du vendeur. 2 boulons de roue de manquant et les trois restants quasiment dévissé. Plus aucun tremblement.

Ce qu'il me reste: un SB de support moteur.

Dès que je la nettoie, je vais mettre des petites photos de ma 147 cool


Dernière édition par UkRc le 03 Juin 2015 22:52; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Avr 2015 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
UkRc



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 04 Mai 2015 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je profite pleinement de mon Alfa Romeo ces derniers temps mais j'ai une petite question par rapport à la boite. Quand je passe la 1ere, j'entends un petit "clac" très rapide quand le rapport s'engage. Je l'entends uniquement au démarrage au moment de passer la 1ere ou la marche arrière.

C'est normal? C'est ma première selespeed et je ne sais pas si c'est commun.

Sinon au quotidien, je suis très satisfait. 8l au 100 en moyenne, très confortable avec des reprises correctes. Et je trouve la boite très fluide et réactive sauf en ville ou ca broute un peu.

Je pense m'atteler aux changements des amortos dans les prochains jours avec géométrie. J'ai un peu fouillé sur le forum et j'hesite entre les Sachs super Touring ou les Monroe reflex. Pas de bilstein, trop raide pour l'utilisation de cette voiture, surtout que ce n'est pas une sportive. Je l'apprécie comme une petite routière sympa. Vous me conseillerez lesquels?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 05 Mai 2015 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Le clac est normal clin_oeil

Et perso j avais monter du Sachs et tres bien cool

Concernant ton code Erreur P1749 , tu trouvera comment reparer ca apres une petite recherche clin_oeil
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UkRc



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 05 Mai 2015 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech: Merci pour le conseil des Sachs. Sinon pour l'erreur p1749, peux tu me copier un lien ou m'expliquer? Jai essayé dans la barre recherche mais je n'ai rien trouvé.

Titine est passé par la case lavage aujourd'hui, elle est devenue toute brillante, ça fait plaisir. A la fin du mois, je n'aurais pas besoin de la voiture, elle va partir chez le carrossier pour refaire le cote gauche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 05 Mai 2015 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a une palette qui ne fonctionne pas ou qui deconne

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28531

Voila monsieur mdr
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UkRc



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 05 Mai 2015 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien.
Pour être franc, je n'ai pas remarqué de défauts à la conduite.
Je suis la moitié du temps en mode city.
Je garde sous le coude quand je remarquerai le défaut, mais connaissant mes compétences en soudure, ca sent l'achat de nouvelles palettes :P.

Sinon petite question: je me tâte pour un inter inox ragazzon sans intermédiaire.
Uniquement pour avoir un bruit un peu plus rauque, sans me faire remarquer. Utile ou pas? Vu le prix (129€), je me dis que ca peut être intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 05 Mai 2015 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

C est n ai peut être qu ne panne intermittente , après perso je n utilisais pas les palettes .

Pour le reste , je laisse les autres te repondre , je n ai jamais toucher a l echappement
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 06 Mai 2015 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'inter Ragazon, le mieux est celui avec silencieux,
l'autre fait trop de bruit, un peu trop kéké à mon gout.
J'avais acheté sans et ai du vite le changer pour la bonne entente avec mon voisinage lol
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UkRc



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 07 Mai 2015 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil. Après je n'ai pas une GTA, mais je me vois mal faire trop de bruit avec la 147. Sur les saxo vts et clio rs, j'étais en full GR.N inox, mais ça siait mieux à ces voitures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Mai 2015 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

un bon silencieux et le 2.0 T.S. sort un son déja bien sympa ;-)

Pour les palettes par contre, elles coutent très très cher... ça te motivera peut être à tenter une réparations si ce sont bien elles qui déconnent?...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
UkRc



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 11 Mai 2015 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, je n'ai rien remarqué et aucune erreur de sortie au diag.

Ma conso a un peu grimpé ce week-end, je suis monté à 11.9l, résultat de petites routes sinueuses et les bouchons.
La boite me plait beaucoup, surtout les rétrogradages qui sont rapides. Un peu de latence dans les montées de rapport en usage rapide, mais pour une technologie de plus de 10 ans, ça reste bien.

Le gros défaut: l'esp. Il réagit trop tôt... Mais bon ce n'est pas une sportive razz


Dernière édition par UkRc le 03 Juin 2015 22:55; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Mai 2015 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'ESP il faut de bon pneus... ;-) lui aussi a une conception de 15 ans mini vu qu'il était sur certaines dés la sortie de la 147...

pour tes feux vérifies la prise de connexion à l'arrière gauche derrière la moquette de coffre... sait on jamais...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok