Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme Catalyseur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorolux



Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 31

MessagePosté le: 29 Avr 2015 20:56    Sujet du message: Probleme Catalyseur Répondre en citant

Bnsoir les amis, jai mon voyant moteur qui est allumer, et il parait cest un probleme avec la cata, enfait je trouve que je consomme un peut trop deja, apres la voiture fait un bruit metallique au niveau du cata je pense, et un odeaur assez important d echappement, apres la voiture elle nest pas en perte de puissance bon ce que je pense, la voiture roule normal elle fumme pas rien, donc voila vous pensez que jai le cata a changer?? :O :O aider moi svp

alfa 147 1.6 120cv de 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 29 Avr 2015 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas percé ? Genre au niveau de la tresse métallique (Pour le bruit métallique et si elle est beaucoup plus bruyante).
(Le top pour le voir c'est un matin quand il fait frais et que ça fume un peu à l'échappement, car ça fumera aussi à l'endroit où il serait percé, mais là il fait trop chaud ^^).
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorolux



Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 31

MessagePosté le: 29 Avr 2015 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok jai pas encore bien regarder d ou sa vient le bruit, entt cas il y a un petit bruit metallique, mais l odeur de l echappement cest a cause du cata je pense, est ce que vaut mieux le changer ou faire qqch d autre, car jai le voyant allumer, je mets la valise je l efface apres quelques temp sa se rallume pfff ca me fait chier de voir ce voyant, j aimerais des conseils juste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorolux



Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 31

MessagePosté le: 29 Avr 2015 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok jai pas encore bien regarder d ou sa vient le bruit, entt cas il y a un petit bruit metallique, mais l odeur de l echappement cest a cause du cata je pense, est ce que vaut mieux le changer ou faire qqch d autre, car jai le voyant allumer, je mets la valise je l efface apres quelques temp sa se rallume pfff ca me fait chier de voir ce voyant, j aimerais des conseils juste et je risque quoi si je continue a rouler je commenca?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Avr 2015 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà bien vérifier le catalyseur à l'extérieur et les fixations. Tu n'as pas de défaut pour les sondes lambdas ? Si une sonde est HS le mélange sera trop riche ou trop pauvre ce qui explique aussi l'odeur....
Revenir en haut
rorolux



Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 31

MessagePosté le: 29 Avr 2015 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour les sondes lambdas je sais pas enfait, comment je peux controler? donc si la valise me dit que cest qqch avec le cata ca peut etre les sondes lambdas aussi? ou la me precise si cest la sondes qui est defecteux?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Avr 2015 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas des codes erreurs ?
Revenir en haut
rorolux



Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 31

MessagePosté le: 29 Avr 2015 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

si y en avait mais jai oublier d prendre en foto -.- la prochaine fois je prend en foto, en tt cas ca a donner le catalyseur, mais je risque qqch si je continue a rouler commenca?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Avr 2015 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Consommer plus...
Revenir en haut
rorolux



Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 31

MessagePosté le: 03 Mai 2015 13:48    Sujet du message: re les amis Répondre en citant

voila jai repasser la valise et jai fais une foto du resultat, j espere que vous pourriez m aider plus et me conseiller quoi faire avec cette foto ;) [img] file:///D:/Downloads/11188490_10155458325525142_3380464219146911433_n.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok