| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| philou86 
 
 
 Inscrit le: 29 Avr 2014
 Messages: 27
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Avr 2015 18:02    Sujet du message: avarie systeme  moteur: Capteur de phase? |   |  
			
				| 
 |  
				| Bonjour a tous 
 Je reviens vers vous même si je vous lie régulièrement... car j'ai un gros souci.
 
 La voiture :
 -147 1.6 TS 120 de 2009 avec 35.000Km
 
 Les symptômes:
 -L'avarie moteur ne se manifeste pas de façon permanente et ce depuis tout juste 1 semaine.
 -Pour faire disparaitre l'avarie il me suffit de débrancher la batterie.
 -Tout semblait fonctionner normalement sauf hier ou le moteur c'est mis à couper à 3000tr
 
 J'ai donc déposé la voiture au garage mais si ils ont constaté le problème mais  n'arrivent plus a le reproduire et l'ordinateur remonte un problème de capteur de phase. le soucis c'est que pour le changer il faut faire tomber la distri que j'ai faite en janvier
  . Le truc c'est que le garage n'est pas certain que cela soit la véritable origine de la panne. Je me demandais donc si certains d'entre vous avaient rencontré le même problème et si oui quel en étais la  véritable origine car j’aimerais autant éviter de changer ce capteur si cela n’est pas nécessaire sinon la facture serra très très salée (mini 500€)... 
 
 Merci d'avance
 Philippe
 
 edit : J'ai lu que la 5W40 pourrais étre à l'origine du probleme et abimé le variateur de phase est ce vrais? En y reflechissant une fois le témoin éteint il faut 5 10min avant qu'il ne réaparaisse l'hile est alors chaude.
 _________________
 ex :147 1.6 120 TS distinctive rosso rubino + jante 17+ cuir biton beige/Créme eleganza
 ex :147 1.6 120 TS distinctive blue vela + cuir crème (gris)
 ex : xsara vts 1.6
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 08 Avr 2015 23:16    Sujet du message: Re: avarie systeme  moteur: Capteur de phase? |   |  
			
				| 
 |  
				| oui la 5W40 est trop fluide... c'est plus a démarrage que l'huile, trop fluide, est redescendue totalement et que le variateur tourne à sec quelques secondes ce qui le fatigue prématurement... j'ai déja entendu 2 casses de distri suite à un variateur qui lâche donc méfiance...
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| philou86 
 
 
 Inscrit le: 29 Avr 2014
 Messages: 27
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 09 Avr 2015 10:35    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Bon ce n'est pas rassurant tout sa :( En tout cas je vais enchainer sur une vidange...
 _________________
 ex :147 1.6 120 TS distinctive rosso rubino + jante 17+ cuir biton beige/Créme eleganza
 ex :147 1.6 120 TS distinctive blue vela + cuir crème (gris)
 ex : xsara vts 1.6
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |