Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'ai décidé de m'occuper de ma 147 ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 17 Juil 2014 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

elle aime assez (c'est pour ça que je lui propose)
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 17 Juil 2014 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cela va de soi !
Bobby a toujours des questions stupides à poser mdr.
Revenir en haut
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 17 Juil 2014 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément, des fois on met à contributions nos jeunes lorsqu'ils sont desoeuvrés mais j'avoue que s'il faut déplacer des montagnes pour faire faire un truc que j'aurais fait volontiers ...
Honnêtement faire de la mécanique par pure nécessité c'est pas possible, c'est des fois suffisamment ch.ant comme ça quand on aime lol
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Juil 2014 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te le fais pas dire razz.
Revenir en haut
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 04 Avr 2015 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

depuis l'été dernier ma 147 fait des tonnes de clonck et de ploc, possible que ce soient les silent bloc de barre stabilisatrice mais d'après mon mécano c'est plutôt les triangles inférieurs qui sont nazes.

je profite que titine est sur chandelles pour sa vidange pour change le triangle côté gauche (là où y'a le plus de bruits ...)

bon, comme d'habitude, tout ce qui suit est l'oeuvre d'un total amateur, si vous vous en inspirez c'est à vos risques et périls mdr
je vous passe la mise sur chandelles (de qualité), le retrait des roues ...

on retire l'étrier



on dégage la rotule de triangle sup.








on retire le disque

et là je sors mes 2 outils miracle
mon bloc moyeu fait maison et ma "petite" rallonge de clé
avant de dévisser l'écrou, il faut le débloquer autant que possible pour ne pas abimer le filetage





on libère la rotule de direction



l'élément de suspension inf.







on dégage la biellette de barre stab.




on retire l'écrou de la rodule du triangle inf.



pas facile à débloquer, même avec l'arrache rotule



on débloque la rotule du triangle sup. du pivot



on peut ensuite retirer le pivot ainsi que l'élément inf. de suspension (un peu galère mais sinon on ne peut pas sortir le triangle inférieur)

ensuite on retire les boulons de la barre stab. (il faut également dévisser ceux du côté opposé sans les retirer). Il faut une rallonge pour les dévisser à travers le berceau



puis on retire les boulons du triangle inférieur, éviter de les mélanger ils sont différents





ensuite y'a plus qu'à remonter bounce
même si cette opération n'a pas réglé tous les problèmes de bruit, il y en a moins et manifestement le triangle inférieur avait un jeu anormal. En revanche j'ai un peu le regret de ne pas avoir pris avant la décision de changer les silent bloc de barre stab dans le même temps, j'aurai eu un peu plus de place. Ceci dit j'aime pas trop faire plusieurs manip. en même temps, en cas de problème c'est plus compliquer de savoir où on a merdouillé ...
_________________
147 1.6 TS 120 CV


Dernière édition par une147pourLaure le 27 Mai 2015 21:43; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Avr 2015 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait des opérations pour rien razz.
Ce n'est pas la peine de dévisser l’écrou du moyeu, enlever l'étrier et les vis de la barre stab.
Mais joli travail quand même. cool

En plus cette semaine nous changeons la même chose. crazy2
Revenir en haut
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 05 Avr 2015 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois la galère à mettre le nouveau triangle en place j'ai pas regretté d'avoir enlevé le pivot
je vais essayer de faire sans la prochaine fois
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Avr 2015 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le plus gênant c'est la barre stab qui empêche la mise en place du nouveau triangle. Alors étant rusé comme un renard du désert. Il faut lever l'avant complet de la 147 et désaccoupler les biellettes de la barre stab comme ça tu pourras l'incliner vers le haut. Le nouveau triangle passera plus facilement.
Revenir en haut
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 05 Avr 2015 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ben j'ai essayé, certes j'ai pu enlever le triangle mais pour le remettre, tintin, donc j'ai viré le pivot (franchement avec mes outils spéciaux ça prend 2 mn)

Alors le triangle inférieur droit était aussi moche que le gauche (pas mal de jeu côté interne et postérieur) mais surtout, il manque un boulon !!

je ne sais pas si chez Alfa ils en auront un au détail




_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Avr 2015 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en auront mais le prix ! Tu ne peux pas mettre un boulon normal ? Je ne sais plus si c'est un pas fin maintenant crazy2.
Revenir en haut
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 05 Avr 2015 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

même à 10€, je m'en fous, j'ai pas envie de foutre en l'air (quand je pense à la petite "spéciale" que je me suis faite hier pour tester après le changement du triangle gauche lol )

sur le net je ne l'ai trouvé qu'en UK (18 € avec le port pas_cool )

http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/Spider_Nuts__Bolts_Etc._.shtml

sinon je peux également aller dans une casse avec ma clé de 15.
J'ai fouillé dans mes boulons si je trouvais quelque chose d'équivalent mais que dalle
je préfèrerais mettre un boulon qui a les mêmes qualités physiques (bon, ça doit bien faire 6 mois que je l'ai perdu ...)
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Avr 2015 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les alfa dans les casses chez moi sont plutôt rares.
Je me tourne vers stock it pas le choix....

P.S : Un garage carrelé c'est vraiment trop la classe ! cool love
Revenir en haut
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 05 Avr 2015 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est pratique le carrelage, je viens de le laver, c'est pas absolument parfait mais c'est tout de même beaucoup plus propre que du béton nu comme j'avais. En plus c'était du carrelage pas cher et spécial garage, assez indestructible, pour avoir déjà fait tomber de nombreux outils mdr ça casse pas et j'ai aucune appréhension avec le cric ou les chandelles. Par contre qu'est ce que ça a été chiant à poser pascontent
suite au lâchage de mon cric 2T Norauto, j'ai décidé d'investir un peu et j'ai choisi un cric KS TOOLS 3T aluminium (il est quand même vachement lourd razz) ultra bas (on sait jamais ! clin_oeil), ça me permet de lever facilement mes autos et suffisamment haut pour y passer mon corps qui a perdu de sa sveltesse d'antan mdr
je l'avais également choisi pour ses roues vinyl, j'avais peur qu'en acier les contraintes sur le carrelage soient trop importantes






_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Avr 2015 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pose du carrelage il faut le coup de main c'est tout...
Un cric taille base je me demande bien pourquoi ? clin_oeil
Tu peux lever toute la voiture avec celui là lol.
Les norauto c’est de la grosse merdasse.
Mon cric à des roues acier et il s’enfonce dans le macadam. oh
C’est mieux avec les roues en nylon, plus large et ça ne raye pas le sol.

Si je gagne au loto j’achète celui-ci : crazy2 crazy2

http://www.piecesetpneus.com/F-14679-appareil-de-levage/P-31965-cric-rouleur-3%2c2-tonnes-facom-dl32pb
Revenir en haut
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 05 Avr 2015 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai payé le mien nettement plus cher mais il me convient davantage (hauteur mini 85 contre 145 pour le FACOM) et surtout je l'ai acheté "en urgence" quand l'autre a lâché, donc chez le vendeur du coin, pas sur le net

t'as vu que j'ai recyclé le manche du cric norauto pour me faire un prolongateur hyper costaud, j'ai agrandi le trou à l'extrémité pour y faire entrer une clé FACOM avec un carré de 1/2



pour dévisser l'écrou central du pivot ça a été de la rigolade. En revanche pour faire mon outil de blocage du moyeu j'ai un peu galéré pour percer les fers plats de 6 mm, j'ai même pété une mèche de mauvaise qualité qui est venue me frapper en plein front, maintenant j'ai la même cicatrice qu'Harry Potter lol
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Avr 2015 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ton norauto il n’est pas encore garanti ? De plus c’était un des plus cher non ?
Pour le manche oui j’avais vu. Au moins il te servira…
La mèche n’est pas incrustée j’espère ? crazy2
Il faut utiliser les EPI ! Dire que j’avais des lunettes de protection et le copeau est passer par-dessous durant un de mes stages (scolaire) et est venu se loger dans l’œil. crazy2 crazy2
Revenir en haut
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 05 Avr 2015 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Mais ton norauto il n’est pas encore garanti ? De plus c’était un des plus cher non ?

je sais plus combien je l'avais payé mais surement pas une fortune, concernant la garantie, je l'ai acheté en 2011 (et oui, déjà !), je doute qu'ils les garantissent plus d'1 an

Bobby150 a écrit:

La mèche n’est pas incrustée j’espère ? crazy2


rigole pas, ma première pensée a été "je viens de me prendre une mèche dans le front mais je l'ai entendue tomber donc elle n'est pas plantée" lol
la deuxième a été: 'tiens je suis en train de me vider de mon sang" mdr
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Avr 2015 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

De 2011 mais comment suis je au courant alors que je me suis inscrit en 2012 lol.

A ce niveau ça saigne toujours beaucoup.

Il fallait appeler les secours.... Je suis vivant !!!lol

https://www.youtube.com/watch?v=PmD_tBWJw1Q

crazy
Revenir en haut
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 18 Avr 2015 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc remis le boulon qui manquait au triangle inférieur (6 € chez alfa) mais je suis toujours emmachiné par un klong aux changements d'appuis. J'ai fini par me décider à changer les silent bloc de barre stab, j'ai commandé des moog sur oscaro, on verra bien ...

j'ai mis environ 3h30 mais j'ai perdu pas mal de temps sur le premier par manque de perçage je pense. Il faut enlever les roues bien sûr et pour avoir de la place j'ai également dévissé et désolidarisé la rotule de direction ainsi que la biellette de barre stabilisatrice.

on dévisse à travers le berceau (douille de 13)



je conseille de dévisser puis percer et faire péter la jonction des 2 pièces avec l'autre boulon en place, c'est plus facile. Pour comprendre le concept, je vous ai fait une photo du silent bloc sorti avec les 2 pièces qui le maintiennent et la zone qu'il faut essayer de supprimer à la perceuse






la partie supérieure a une zone qui vient s'encastrer dans la partie inférieure, c'est cette partie qu'il faut essayer de virer au mieux à la perceuse (j'ai utilisé une mèche de 12 et une perceuse à batterie pas trop puissante et à vitesse lente pour pas me bouziller le poignet quand ça bloque ...)




une fois qu'on juge qu'on a percé suffisamment (je pense que c'est là que j'ai perdu du temps sur le premier, j'ai pas percé assez), on tape avec soit un gros tournevis ou, pour ce qui me concerne, un fer plat aiguisé




je vous ai visualisé (sur cette photo floue ...) la zone où taper. Là c'est à l'avant, c'est pareil à l'arrière.



je vous conseille également de repousser le plus possible le tissu de protection qui est en arrière du silent-bloc, ça gêne pour voir et ensuite pour le retirer



Donc après en avoir fait péter un, j'ai remis le boulon avant de faire le deuxième

Pour pouvoir retirer le silent bloc, je vous conseille de dévisser complètement la barre pour avoir le plus de mou possible et de faire un stock conséquent de jurons et autres mots d'oiseau.

le mieux à mon avis c'est de retirer d'abord la partie métallique inférieure. Il faut ensuite retirer la partie supérieure mais c'est pas facile à cause de la lèvre externe du silent bloc, puis on retire le silent bloc lui même. Pour le remontage on fait l'inverse.

après remontage je suis allé faire ma petite spéciale favorite, le comportement de ma 147 est satisfaisant, mais elle fait toujours clonk ! ça commence à me gonfler sérieux
pascontent
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Avr 2015 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit venait bien de l'avant ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 16 sur 26



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok