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Alfa 147 115 JTD 2003 bruit moteur + entretient ?
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florian83260



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MessagePosté le: 23 Fév 2015 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 147 JTD bruit moteur : http://youtu.be/lsTIt16Hw8o

Voilà le lien xD dsl j'ai oublié de l'ajouter.

Encore merci à vous c'est super sympa !
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 23 Fév 2015 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

La vidéo est privée :-(
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florian83260



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MessagePosté le: 23 Fév 2015 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oups crazy2

Ça doit être bon j'ai mis à jour :)
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 23 Fév 2015 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit ne s'entendrait pas plus côté distribution ?
Pour être un peu plus précis alternateur...
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florian83260



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MessagePosté le: 23 Fév 2015 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bobby,

Si tout à fait, c'est à gauche sur la vidéo (coté passagé) que le bruit semble le plus prononcé.

L'alternateur a été changé par le voisin de ma copine l'année dernière ou un peu avant, mais elle a le message charge batterie insuffisante qui est apparu depuis 2 mois à peut près d'ailleurs.

Une piste de ce coté ?

Elle me dit avoir une perte de puissance aussi, elle a une b ougie de préchauffage morte, est-ce possible qu'il y ait un lien ?


Merci à vous tous !!!
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cri-crac



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MessagePosté le: 23 Fév 2015 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ça ressemble fortement à un roulement qui chante.

Dans le doute il ne faudrait pas utilisé la belle.

Il faut absolument tomber la courroie d'accessoire pour être sûre que ça ne soit pas dans la distribution. Sait-on jamais

Comme l'a dis Bobby, cet alternateur était neuf à l'origine ?
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florian83260



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MessagePosté le: 24 Fév 2015 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ré Bonjour alors elle a emmener la voiture au garage le mec lui a dit que le turbo était mort :-/.

Oui lalternateur à était remplacé par un neuf !
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medess59



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MessagePosté le: 25 Fév 2015 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

mouais vas voir un autre garagiste car il adore changer des turbo pour rien
et comme on dis deux avis vallent mieux qu un!
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cri-crac



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MessagePosté le: 25 Fév 2015 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vi bizarre

Après tout ce que tu nous a décrit, le pire pouvait être le turbo.

Si sur ta vidéo c'est le turbo qui crie famine, la Géométrie Variable doit sacrément déconner...

Tu disais que le bruit venait de la gauche côté distribution, c'était plus plausible qu'il y ait un roulement en fin de vie.

Ta copine est parti chez Diat ?
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medess59



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MessagePosté le: 25 Fév 2015 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ta tige de waste gate bouge a la main?
ou quand tu allume et arrete ta voiture?

perso le bruit es super bizarre ma punto m as fais presque le mem c etait le galet tendeur de distri qui etais hs

enfin demande un deuxieme avis car un turbo c est pas donné
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florian83260



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MessagePosté le: 25 Fév 2015 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas fiat c'est chez un garagiste indépendant.

Ça vous semble bizarre que ce soit le turbo ? :/ faudrait que j'aille voir ailleurs mais près de chez moi y a qu'une concession à la valette et ils prennent un bras pour le diagnostic
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medess59



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MessagePosté le: 25 Fév 2015 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Apres c est toi qui vois
si tu as confiance en ton garagiste fais la répartition
apres tout c'est son metier il a plus l habitude et il a vue la voiture en vrai lui
maintenant demande un devis et au pire appel alfa pour demander cb pour la meme réparation
apres généralement quand tu fais un devis il es rembourser enfindeduit de la facture si tu effectue les répartitions

Maintenant c'est toi qui paie donc toi qui vois mais perso je roulerais pas comme ca y es vraiment bizarre ton bruit
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cri-crac



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MessagePosté le: 25 Fév 2015 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

florian83260 a écrit:
Non pas fiat c'est chez un garagiste indépendant.
Ça vous semble bizarre que ce soit le turbo ? :/ faudrait que j'aille voir ailleurs mais près de chez moi y a qu'une concession à la valette et ils prennent un bras pour le diagnostic


Surprenant oui par rapport aux éléments que tu nous a fourni, le turbo c'était en dernier ressort car c'était le pire qui puisse lui arriver. Généralement on fait le tour de tout ce qui peu merder car parfois ce sont des broutilles qui cause des ennuis


Oui c'est Diat automobile, concess Alfa/Fiat/Opel/Chevrolet/Traban...

Ça va, il font du bon boulot mais sont relativement chère effectivement.

Va voir Giglio à la Seyne, ils te diront, ils sont très bon clin_oeil Ce sont des spécialistes Alfa (je bave quand je suis chez eux, y a de très belles anciennes) clin_oeil
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florian83260



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MessagePosté le: 25 Fév 2015 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va se diriger vers un changement de turbo. un collègue mécano nous a dit que c'était faisable, y a t il un tutoriel pour qu'on puisse le changer nous même ?

Encore merci pour votre aide et vos renseignements !!!! ☺

Édit : merci pour le garage au moins j'aurais quelqu'un vers qui aller et qui connaît c'est très gentil pcq je ne trouvais pas de retour sur des garages de l'air Toulonaise !
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cri-crac



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MessagePosté le: 25 Fév 2015 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis :)

Pour ton turbo à pas trop chère, tu peux voir chez eux.

http://www.stockitautomobiles.fr/

Il est sérieux, c'est un Alfiste et propose des produits d'occase à bon prix.

Le turbo se change plutôt bien.

Si tu le fais toi-même, n'oublie pas de bien nettoyer l'échangeur clin_oeil pour virer tout corps métallique si les ailettes ont pris chère.

Si la fumée venait de là, voir ton échappement autrement tu va fumer pas mal encore après.
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MessagePosté le: 25 Fév 2015 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'échangeur d'air dans l'aile de la porte ? Je vais le démanger j'ai vu qu'il était sale en effet !
Je vais aller voir le site c'est gentil encore merci !
Je pense que le moteur est encrassé je vais lui faire un tour de decalaminage âge après avoir tout changer et après une bonne révision avec remplacement des filtres et changement de l'huile hspr qu'elle va rapatir pour un moment lol
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cri-crac



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MessagePosté le: 25 Fév 2015 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'échangeur oui en bas du pare choc côté conducteur. Pour revenir à l'échappement de l'huile à pût partir dans le tuyau, il est impératif de nettoyer s'il y en a bien entendu

De rien cool

Avec tout les bons soins que tu va lui prodiguer, elle va repartir comme au premier jours. Huile 10w40 pour le moteur et ton turbo te remerciera également.

En tout cas la copine te dois plein de câlin mdr
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florian83260



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MessagePosté le: 25 Fév 2015 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais negocier pour les calins p. En plus moi qui suis pas du tout mécano je suis obligé de m'y mettre lol mais c'est sympa !

Merci pour l'huile ;), elle a 150 000 km jspr qu'elle dépassera bien les 200 000 l crazy2

Je vous ferez un retour pour vous dire si tout c'est bien passé :D encore merci à tous
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medess59



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MessagePosté le: 25 Fév 2015 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

cool pour le retour

apres la vidange et le changement de filtre se fais apres le decalaminage pas avant!
et un petit conseil demonte ton papilllon pour un nettoyage a la main avant c est toujourus mieux surtout vue l accumulation de merde que j ai pu voir sur different jtd clin_oeil
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MessagePosté le: 04 Mar 2015 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'emmène le turbo à réparer demain, en espérant qu'il soit réparable sinon ca sera un échange standard !

Un peu galère à démonter, surout pour les vis haute située derrière le collecteur d'amission avant, j'ai du le dé"monter pour demonter le turbo !!

Une petite question svp. Il y avait beaucoup d'huile un peu partout, notamment dans les durites.
Son echangeur d'air est très sale, ca peut venir de la ? Une fois néttoyer ca peut aller, ca veut pas dire qu'il est mort ?


Encore merci =D bounce
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